Lego Worlds – Avis

PC PS4 Xbox One

Lego Worlds – Avis


Votre monde de brique à portée de main !

Voici notre Avis Lego Worlds car, comme vous le savez, les Legos nous ont bercés depuis l’enfance et ont développés notre imagination. Eh bien, maintenant ils débarquent en version numérique avec Lego Worlds !

Beaucoup plus facile à manier qu’un Minecraft, il vous suffira de parcourir différents mondes afin de récupérer différents modèles de l’univers Lego ! Bien que l’attente fût longue, la création sera-t-elle au rendez-vous ? Et bien voici notre Avis Lego Worlds ! On embarque tout de suite sur notre vaisseau spatial direction la première planète à explorer !

Perdu dans l’espace !

 

Notre personnage commence son aventure en se faisant toucher par un astéroïde et atterrit par mégarde sur une planète inconnue ! C’est là que démarre notre aventure. Ensuite, cette planète sur le thème des pirates vous initie aux premiers outils du jeu. Mais quel sera votre but dans ce jeu ?

Et bien, il sera d’explorer les différents mondes qui peuplent Lego Worlds en collectant des briques dorées et en devenant grand maître constructeur !

Le jeu en soi est bien agencé pour que vous compreniez le fonctionnement de chaque outil avec une narration vidéo claire et précise (ainsi, les différentes quêtes vous apprendront à utiliser vos outils afin de récupérer vos briques dorées). Bien que le jeu contienne énormément de mondes de taille différentes, vous aurez une liberté totale dans chacun d’eux.

Avis Lego Worlds

ça va faire mal !

De la libération de pnj aux constructions de maison !

 

Différent de Minecraft qui nous fait craft nos outils dès le début, LEGO Worlds ne nous donne pas la possibilité de tout faire dès le commencement du jeu. Pour débloquer tous les outils, il vous faudra explorer les différents mondes et accomplir plusieurs mini-quêtes. Ces dernières nous donnent une petite histoire mais rien de fou-fou non plus ! Vous devrez donc aidez de nombreux PNJ.

Même si les animaux communs sont accessibles dès le départ de votre aventure, vous devrez utiliser la ruse pour dompter certaines espèces sauvages. De la même façon, certains Pnj ne se laisseront pas duper si facilement. Vous devrez donc retrouver différents objets pour pouvoir les ajouter à votre inventaire. Libre d’aller où vous voulez, votre personnage pourra découvrir le monde en courant, sur un cochon ou dans un bateau. De plus, votre personnage fait partie des yamakazi et pourra escalader les murs. Il y a beaucoup d’humour dans le jeu, notamment lors de l’interaction avec les différents Pnj. Bien que le jeu soit attirant niveau construction, nous tournons, au bout de quelques heures, en rond afin de débloquer nos briques dorées.

Lego Worlds Poney

C’est terminé les douleurs aux pieds !

Mode coopératif assez vague !

Le mode coopératif est un mode en ligne composé de plusieurs caméras (dont une vue subjective) avec un système de quêtes ! Comme le mode solo, le multi souffre d’un manque énorme de contenu ! LEGO Worlds reste quand même difficile à manier, au clavier/souris (ou à la manette) et s’essouffle après quelques heures. Même si plusieurs mises à jour régulières ont été apportées, l’éditeur de construction est assez mal construit (un comble pour un jeu de construction), et un miss click vous envoi dans une lutte avec l’interface et l’ensemble manque tout simplement d’histoire pour intéresser les non-Legos Fan.

L’accès au monde libre est un peu long pour un jeu de création, nous devrions pouvoir créer tout de suite notre propre Monde. Par contre, le nombre d’objets faisant référence aux différents mondes de Lego est énorme !

Lego Worlds Espace

lààààà baaaaas dans les étoileuh !

Conclusion de cet avis

LEGO Worlds pourra charmer les fans de la marque, ainsi que les enfants passionnés de petites briques. Mais il faudra attendre encore quelques mises à jour pour que le jeu s’installe dans la communauté des constructeurs en ligne ! De plus, le fait qu’il n’y ait que l’univers Lego qui y soit représenté restreint, un peu, le nombre de fans ! Qui n’a jamais rêvé de créer son propre monde Harry Potter ou Star Wars !



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Gestion de l’environnement
  • La liberté de création
  • Plusieurs univers Lego (Castle,City, Jurrasic Park, …)

Bad

  • Mini quêtes trop répétitives
  • Création libre débloquée qu’à partir de 100 briques d’or
5.9

Pas Terrible

Graphismes - 7.1
Gameplay - 6.2
Bande son - 7
Scénario - 3.4
Ouftichu dit ! Qué berlot st'i là ! Et oui Vallon et Fir di lesse ! Spécialisé dans les jeux de Blizzard et fan de World of Warcraft depuis le début. Je vous relaterai les infos des jeux de notre cher Blibli! Bon il est temps de retourner sur Azeroth ! Stay Tuned !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up