L’embauche selon Miyamoto et Nintendo

L'embauche selon Miyamoto

L’embauche selon Miyamoto et Nintendo


Depuis ces dernières années, Nintendo laisse place à une jeune génération de développeurs. Il y a quelque temps, Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario,  avait lui-même parlé de vouloir prendre du recul afin que certains des nouveaux employés puissent prospérer. Lors d’une  toute récente interview du New York Times, Miyamoto aurait révélé sa méthode pour recruter de nouveaux talents chez Nintendo. Une déclaration qui est originale et pleine de sens et qui n’a pas laissé la presse indifférente. Voici donc, l’embauche selon Miyamoto et la politique de recrutement de Nintendo.

Le changement c’est maintenant

Miyamoto est un visionnaire, inutile de vous le rappeler. En effet, pouvoir créer un univers d’une richesse infinie tel que celui de Mario. Tout cela à une époque où les jeux vidéo n’étaient qu’à leur début et quand la technique n’était pas aussi avancée qu’aujourd’hui, il faut être spécial. Preuve à l’appui, voici ses déclarations lors de son interview à la presse américaine.

De plus en plus, j’essaie de laisser la jeune génération prendre pleinement les rênes. Je cherche toujours des créateurs qui ne sont pas des super-passionnés de jeux vidéo. Je me fais un devoir de m’assurer qu’ils ne sont pas seulement des joueurs, mais qu’ils ont beaucoup d’intérêts et de compétences différents.

À cela, Kosuke Yabuki, le Directeur de 37 ans de Mario Kart 8 et producteur de ARMS, représentant la nouvelle génération chez Nintendo, ajoute :

Notre mission reste la même: trouver des façons uniques d’explorer le jeu. La différence est que, peut-être, notre temps est venu.

En d’autres termes, les fondateurs et créateurs du succès de Nintendo laissent doucement place à une nouvelle génération de développeurs. Néanmoins, la politique reste la même : faire constamment évoluer le jeu vidéo. En ce qui nous concerne, tout ce que l’on espère, c’est que cette nouvelle vague de créatifs chez Nintendo connaitra le même succès que leurs aïeux. Et ce, pour le bien des gamers et du monde vidéoludique.

Que pensez-vous de l’embauche selon Miyamoto et la politique de Nintendo ? Dites-le nous ici.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up