Les IV dans Pokemon Go – pgnexus

pgnexus-pokemon-go-iv

Les IV dans Pokemon Go – pgnexus

Salut à toi Pokéchasseur en herbe ! J’allais te parler d’un site super génial, mais entre-temps, celui-ci a dû fermer… De ce fait, j’ai cherché dans les internets un site capable de répondre à une question existentielle pour les dresseurs adeptes de stratégie ! Bon ok, elle n’est pas vraiment utile quand on sait que la seule chose à faire pour conquérir une arène est de tapoter son doigt sur son écran le plus vite possible et lâcher de temps en temps une attaque spéciale… Cependant ! On sait surtout que le jeu n’est encore qu’en bêta (ben oui ma gueule, la version 0.33 ca veut dire ce que ça veut dire).

Les PC, c’est bien, les attaques, c’est bien aussi, mais si votre Pokémon n’a pas les IV qu’il faut, autant le donner au prof pour en faire un joli petit bonbon ! Le site dont je vais vous faire part vous dévoilera les Pokémon les plus élitistes de votre bande ! Préparez les mouchoirs, car vos préférés ne seront peut-être pas les meilleurs !

IV-Pokemon-Go

la Youtubeuse Azelma avait fait un chouette récapitulatif des IV dans une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hh1ejtHvRMQ

C’est quoi les IV ?

Lorsque vous parlez stratégie à des Pokéfans qui sont soit des maîtres de la stratégie, soit des ignorants vous diront sans nul doute que la base de la stratégie se situe dans les EV et les IV d’un Pokémon. Ici, je ne vous parlerai que des IV (Individual Values en anglais).

Les IV sont l’ADN même du Pokémon (ce sont des données cachées dans le jeu jusqu’à aujourdh’ui). C’est-à-dire que tous les Pikachu n’ont pas les mêmes prédispositions ! Certains seront faibles, d’autres fort, voire même extrêmement puissants. C’est un peu comme un humain et son code génétique. Certains seront petits et chétifs, et d’autres grands et forts. Mais revenons à Pokémon, voulez-vous !

La première génération Pokémon comprenait des IV de 0 à 15 (actuellement, de 0 à 31), et Pokémon Go repose sur même principe ! Seule différence est que les statistiques des Versions Rouge/Jaune/Vert/Bleue étaient Attaque, Défense, Vitesse et Spécial.

Dans Pokémon GO, on recense 3 statistiques qui sont :

  • Attaque
  • Défense
  • Endurance

Vous comprenez donc que chaque Pokémon comprend des IV de 0 à 15 en Attaque, Défense et Endurance. Maintenant que nous avons terminé, je peux vous laisser tranquillement parcourir le reste de l’article.

pgnexus est un site qui vous indiquera à quel pourcentage vos Pokémon sont proches de la perfection, en tenant compte de leur IV. En gros, vous pourrez découvrir les prédispositions de chacun de vos Pokémon.

pgnexus-IV

Un jour je serai le meilleur dresseur !

Comment fonctionne pgnexus ?

Dès que vous êtes à la page d’accueil, le site vous invite à vous connecter via votre compte Gmail. Pour cela, je vous propose de d’abord cliquer sur get token.

Get Token vous permettra d’obtenir un code que vous devrez copier, et recoller sur le site pgnexus. Dès que vous avez copié le code donné en vous connectant à votre compte gmail, collez-le sur la page d’accueil de pgnexus et cliquez sur login.

À partir de là, vous aurez accès à la liste de tous vos pokémon présents sur votre compte. Vous pourrez ainsi y voir leur nombre de CP, s’ils ont eu des bonbons (recharge), le nombre de PV qu’ils ont, l’estimation exacte de leur PC une fois le niveau 410 atteint, mais aussi leur IV en attaque, défense et endurance. Vous aurez également leurs attaques ainsi que leur DPS (voir article de Lucki).

PG-Nexus-dans-Pokemon-GO

Un exemple de l’écran d’accueil

À combien dois-je estimer un Pokémon se rapprochant de la perfection ?

Oubliez les Pokémon en dessous du seuil de 80 % ! Désolé si la plupart d’entre vous tombent des nues, mais si j’avais à choisir entre un Leviator à un seuil de 100 % et un autre de 60 %, mon choix serait vite fait, car celui à 60 % ne serait pas au top de sa forme pour combattre !

Consultez bien les IV de chacun de vos Pokémon, et ne prenez pas ces données à la légère. Un Pokémon avec un max d’IV assurera de se donner corps et âme pour votre amour de conquête de territoire et de combats !

Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour faire les Pokémon les plus puissants qu’ils soient grâce à ce calculateur d’IV automatique !


 

Rejoignez-nous sur la page Facebook Pokémon GO Belgique


Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

1 Comment

  1. Salut, merci pour ton article mais surtout pour ta trouvaille qui remplace bien PokéAdvisor.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up