Les Meilleurs VPN – Comment se protéger d’internet correctement

Comment trouver les meilleurs VPN

Les Meilleurs VPN – Comment se protéger d’internet correctement


En cette période de fin d’année et vu ce qu’ont pu vivre Torrent9 et autres «  trackers  » publics de téléchargement, j’ai pris la peine de m’intéresser aux VPN. Comment trouver le meilleur VPN ?

Comment se protéger d’internet et de la liberté du web qui chaque jour nous est retirée un peu plus ?

Si vous recherchez le meilleur VPN pour télécharger des torrents, protéger vos données personnelles, contourner la censure d’internet, rester anonyme en ligne, contourner les restriction d’accès géographiques ou simplement changer de position géographique, beaucoup de choix déroutants se présentent à vous… Dans cet article, je vous fais part d’un petit listing non exhaustif de quelques VPN adaptés à chaque type de situation.

Tel un personnage de Watchdogs 2, je vous invite à découvrir les différents VPN via cet article !

Qu’est-ce qu’un VPN ?

LE VPN, plus communément appelé Virtual Private Network, est une solution qui permet de manière simple et rapide de protéger votre ordinateur pour tout ce qui concerne ses opérations réseaux ainsi que ses mouvements. De cette manière, votre appareil sera ainsi protégé de manière cryptée et sans être détecté. A vous l’anonymat et la discrétion assurée !

Comment ça marche en gros ? D’un côté le logiciel de VPN va créer un réseau virtuel et vous permettre de passer par un tunnel crypté. Ce tunnel quant à lui va renvoyer les informations à l’appareil connecté.

On utilise ce genre de méthode pour accéder à certaines options de site étranger. Par exemple, on peut très bien utiliser un VPN Français afin de regarder MYTF1 ou encore toutes sortes de replay qui sont bloqués si vous n’êtes pas géolocalisé en France.

Bien évidemment, les VPN ne sont pas utilisés que pour cela. Si les Français sont soumis à la loi HADOPI, nombreux préfèrent pouvoir télécharger en toute tranquillité et en tout anonymat. Mais la question étant: quel VPN choisir ? Lequel sera le plus approprié à votre utilisation ? Quels sont les meilleurs VPN? Voyons cela ensemble !

Les Meilleurs VPN – 3 pour être précis

  • ExpressVPN : c’est le service que je vous recommande pour sa simplicité et sa compatibilité Windows, Mac, Android, iPhone ou encore Linux. ExpressVPN nous propose des débits très corrects qui permettent de télécharger des torrents ou de contourner les restrictions géographiques facilement. C’est le VPN que je recommande toujours aux débutants pour se familiariser avec ce genre d’outils. L’interface est très simple et intuitive, ce qui permettra à n’importe-qui d’utiliser correctement ce VPN. ExpressVPN propose une politique de remboursement sous 30 jours si vous n’êtes pas satisfaits.
  • StrongVPN : C’est le service VPN que je vous conseille si vous avez besoin d’une très bonne vitesse de connexion. StrongVPN dispose d’un débit très interressant et permet de télécharger ses torrents de façon anonyme. L’interface du client VPN est un peu ancienne, mais s’agissant d’un service VPN moins populaire il a moins de chances de se faire bloquer dans certaines régions. Je recommande ce VPN à tous les utilisateurs intermédiaires/avancés qui veulent un VPN rapide et rarement bloqué.
  • TunnelBear : C’est une excellente solution VPN pour les personnes qui cherchent un VPN simple et rapide à installer. Ce VPN sera particulièrement adapté à une utilisation en Cyber café pour un peu protéger votre anonymat. C’est le premier VPN que j’ai utilisé il y a quelques années car je recherchais un VPN gratuit et performant et je n’ai pas été déçu par TunnelBear car j’ai même pris un abonnement pour le deuxième mois. TunnelBear propose en effet une période d’essai gratuite de 30 jours qui vous permettra d’essayer toutes les fonctionnalités du VPN avant d’investir.

En conclusion ?

Que ce soit pour un anonymat complet ou non, il faut savoir se protéger. C’est un fait, car au delà de l’illégalité, l’utilisation d’un VPN n’en reste pas moins toléré sur le web. C’est à vous de voir si vous en aurez une quelconque utilité par la suite. N’hésitez pas à faire un tour sur les très bons sites Routeur du Wifi ou encore Sitegeek.fr qui proposent des articles plutôt détaillés sur la question. Pour ma part, j’ai tenté de faire au mieux et de vous présenter les meilleurs VPN, selon mon utilisation personnelle.


Utilisez-vous un VPN ? Lequel conseillerez-vous ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou via nos divers réseaux sociaux !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up