Little Orbit, cette société obscure qui produit des jeux vidéo pour abrutir vos enfants… Que de plaisir à vous dévoiler des tests aussi mauvais que Dragons 2, Winx Club, ou encore ce pauvre Adventure Time… On se demande comment ces personnes continuent de toucher un max de frics sans ramasser deux ou trois tomates… C’est donc avec grande joie que le bousin sorti de chez eux est : Les Pingouins De Madagascar !

Les Pingouins De Madagascar sponsorisent… Craky-Froms !

On se retrouve sur la plage de Tiki Island, en compagnie de nos quatre célèbres comparses. C’est l’anniversaire de P’tit Gars, il est donc normal de fêter cela avec de délicieux Craky-Froms ! Pour se faire, toute l’équipe se prépare pour donner l’assaut. Chaque manchot possède une particularité qui vous permettra de vous sauver de différentes manières. Dès que le besoin se fait sentir, il est possible de changer de pingouin, sur une simple pression de la croix directionnelle. Piratage informatique, déplacements dans les canalisations, ou encore de léviter quelques secondes dans les airs, vous devrez faire preuve d’ingéniosité.

Les Pingouins De Madagascar - Chef, Craky Forms en vue !

Les Pingouins De Madagascar – Chef, Craky Forms en vue !

Gameplay manchot ?

Les Pingouins De Madagascar se déclineront en quatre paysages différents qui sont : le Laboratoire secret de Dave, l’Aéroport de New York, Monte-Carlo et Fort Knox. l’épopée de nos super agents regroupera généralement des puzzles et piratages à résoudre, le tout en ne se faisant pas repérer par les hommes de main du vil Dr Octavius ! à tous ceux qui crient haut et fort que le jeu vidéo est violent, Les Pingouins De Madagascar en est un parfait contre-argument ! Autrement dit, si vous n’êtes pas un enfant (véritablement), ne vous attendez pas à botter les fesses de qui que ce soit. Entre plateforme, réflexion, action, et infiltration, Les Pingouins De Madagascar arrivent correctement à pallier le tout-en-un, et c’est plutôt une bonne chose pour une société qui arrive à massacrer des licences de dessins animés, je vous le promets ! Toutefois, le jeu n’en est pas moins plutôt insipide et sans réel fil conducteur du scénario, pas d’intérêt global de chasser des paquets de chips à longueur de journée…

Les Pingouins De Madagascar - T'es jaloux de mon bec, c'est ça ?!

Les Pingouins De Madagascar – T’es jaloux de mon bec, c’est ça ?!

Commandant, je vois des chutes de framerates !

C’est l’un des gros défauts notables de ce nouvel opus de nos aventuriers de la banquise ! En effet, il m’est arrivé à de maintes reprises de m’apercevoir que ma console accusait des chutes de framerates, lors d’animations sur un château gonflable, ou simplement lorsque des ventilateurs poussait vers le haut l’un de mes personnages. Pourtant, la qualité visuelle n’est pas aussi dégueulasse qu’elle y parait, puisque la globalité est plutôt sympathique de premiers abords. Le deuxième gros défaut de « Les Pingouins De Madagascar » réside sur sa fluidité du mouvement. Combien de fois il ne m’est pas arrivé de voir que certains sauts étaient saccadés, ou que mes personnages ne réagissaient pas directement avec les boutons de ma console portable. Pour terminer, pourquoi un jeu pour enfant ne comporte-t-il pas un minimum de scène cinématique, ou simplement de doublage pour le jeu ? Faute de moyens ou laxisme à part entière ?

Les Pingouins De Madagascar - Ce passage est flagrant avec la chute de framerates !

Les Pingouins De Madagascar – Ce passage est flagrant avec la chute de framerates !

Rompez soldats !

Finalement, Les Pingouins De Madagascar sortent un peu du lot de l’infâme compagnie qui produit des jeux pour enfants aussi mauvais que Rambo de Reef Entertainment. Ce nouvel opus de nos amis de Dreamworks n’est ni bon, ni mauvais, mais simplement moyen, sans pour autant s’y attarder plus longtemps. Au vu de son prix, je ne vous dirais pas de ne pas vous retourner dessus, néanmoins, vous voilà avertis du produit. à vous les studios !

Good

  • Les chips
  • Le mix de plusieurs genres de jeu
  • Le switch des personnages

Bad

  • Chute de framerates dans un jeu portable !
  • Pas de doublages
  • ça manque de punch
  • Pas de réelle intrigue
  • Quand est-ce que Little Orbit va arrêter de massacrer de chouettes dessins animés ?
5.7

Pas Terrible

Graphismes - 6.2
Gameplay - 5.3
Bande son - 6.8
Scénario - 4.4
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.7
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Sign Up