L’histoire de Deus Ex Mankind Divided plus en détails avec Mary Demarle

L’histoire de Deus Ex Mankind Divided plus en détails avec Mary Demarle

L'histoire de Deus Ex Mankind Divided Mary Demarle

L’histoire de Deus Ex Mankind Divided plus en détails avec Mary Demarle


Dans une interview accordée au PlayStation Blog, la directrice narrative s’est penchée sur l’histoire de Deus Ex Mankind Divided.

« On voulait développer la condition humaine face à la tragédie qui clôture Deus Ex Human Revolution. Adam Jensen est plongé dans des aventures où il est face au terrorisme et ceux qui tirent les ficelles. Mais sont-ils vraiment des terroristes ? Les percevez-vous vraiment comme méchants en les rencontrant et comment cela influe sur vos décisions ? »

Elle explique que les développeurs voulaient que chaque choix influe sur la suite des niveaux.

« Une des choses qui nous tenait à cœur est que les choix que vous faites impactent sur de nombreux niveaux du jeu. Parfois vous n’en êtes même pas conscient, parfois le jeu vous propose plusieurs voies possibles très distinctes. Tout cela influe sur votre approche de la fin du jeu et vous propose une expérience différente d’un individu a l’autre. »

L’arborescence de vos choix est également expliquée.

« En tant que scénariste, vous devez maintenir un rythme émotionnel qui a du sens tout en prenant en compte les choix des joueurs. Donc une scène de 3 minutes peut correspondre à 30 pages de script. Nous avons donc créé une arborescence (l’arbre de vie — tree of life) qui répertorie tous les choix possibles. Nous l’avons fait sur Excel, lequel n’est peut être pas le meilleur programme pour ça »

DeMarle se penche ensuite sur les quêtes secondaires de Deus Ex Mankind Divided. Elles n’apportent rien au scénario, mais gonflent la moyenne de mission et développe la personnalité de Adam.

« Mes histoires favorites sont les optionnelles que vous pouvez rater si vous les ignorez. Certaines missions peuvent être finies en 10 minutes, mais si vous prenez votre temps vous pouvez creuser l’histoire et rencontrer de nouveaux personnages. On voulait rajouter plus de natation comme nous l’avions fait dans Human Revolution. En visitant un appartement ou en lisant des Mails, vous découvrez des objectifs optionnels qui n’ont rien à voir avec votre objectif principal, mais qui plie un peu l’histoire. »

Le sujet du New Game + a également été abordé. DeMarle explique que cela casse un peu la narration, mais ouvre les environnements du jeu.

« Je sais que cela brise la narration, mais le jeu est basé sur les choix et cette option permet d’exploiter cette partie. Vous pouvez revisiter et découvrir des secrets que vous n’aviez pas vu lors du 1er passage. Sachant qu’il faut exploiter la verticalité et que certains bâtiments proposent presque 360 entrées. »

Pour clore l’interview, on lui a demandé si Eidos Montréal projette une version steampunk de Deus Ex.

« Ça serait super cool, et je ne serais sûrement pas contre ! Mais ce serait un effort collectif et je suis sûr que Jonathan (le directeur graphique) adorerait ça. Même si cela ne serait pas autour de Jensen. Pourquoi pas un nouveau personnage… »

Deus Ex Mankind Divided sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 23 Août 2016.

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up