Après avoir envoyé de la fiction dans tous les sens du terme avec Remember Me, le studio parisien fait son grand retour avec Life is Strange, un nouveau titre qui pourrait nous faire beaucoup penser à Heavy Rain ou encore Beyond : Two Souls. Dans cette histoire des plus incroyables, incarnez Maxine, une jeune étudiante en photographie de l’Académie de Blackwell qui excelle plutôt bien dans son domaine. Mais comme toute bonne histoire qui se respecte, vous allez découvrir que Max n’est pas une fille ordinaire. Cette dernière va très vite se rendre compte après qu’elle fut témoin du meurtre de son amie d’enfance Chloé qu’elle possède un pouvoir qui lui permet de remonter le temps ce qui va totalement changer sa vie et la plonger dans une ribambelle d’ennui.

Life Is Strange - Vos choix changeront le cours de l’histoire

Life Is Strange – Vos choix changeront le cours de l’histoire

Ce premier épisode Chrysalis, nous offre une présentation rapide des personnages de l’histoire, nous ferons la connaissance de notre ennemi ainsi que d’un gardien d’école des plus psychopathe intervenant à maintes reprises tout au long de ce premier chapitre.
Mais n’oublions pas Chloé, votre meilleure amie d’enfance à qui vous sauverez la vie grâce à vos nouveaux pouvoirs. Tout comme les titres connus de Quantic Dream ou encore de Telltale Games, l’histoire variera selon les choix que vous ferez, mais avec une petite touche en plus, car vous aurez la possibilité de revenir dans le temps pour modifier le choix que vous aurez appliqué. Cependant, il faudra faire très attention, car cette action ne peut s’utiliser indéfiniment donc assurez-vous d’être certain du choix que vous appliquez et de recourir au retour dans le temps que dans les cas cruciaux. Les développeurs ont beaucoup misé sur cette action qui pour le coup fonctionne à merveille, car nous serons confrontés à des scènes incohérentes vis-à-vis du scénario qui nous obligerons à revenir en arrière à un moment ou à un autre.
Tout ce que l’on peut espérer , c’est que les capacités de Max seront utilisées au maximum dans les prochains épisodes.

Life Is Strange - Remonte dans le temps et sauve ton amie !

Life Is Strange – Remonte dans le temps et sauve ton amie !

Bien qu’on ne puisse pas dire que Life is Strange soit une révolution visuelle, il en va de soi que le jeu porte son charme en mélangeant l’effet Réalité et BD sans doute pour couvrir quelques effets ratés. Pour ce qui est des personnages, le manque d’expression lors des dialogues saute aux yeux et donne un air froid et stoïque. Sinon la Bande son est vraiment dans le thème avec plusieurs chansons qui nous plonge littéralement dans l’ambiance.

Good

  • Histoire qui donne envie d'en savoir plus
  • Un prix abordable
  • Une bande son qui plonge dans l’ambiance

Bad

  • Trop simpliste
  • Pas de grand challenge
7.3

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 6.1
Bande son - 8.5
Scénario - 7.5
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.4
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up