Little Triangle

Follow
6.8

Sympa Sans Plus

Little Triangle – Avis test


Je pense que vous connaissez tous au moins de nom Super Meat Boy ou encore Cup Head ou même PUBG… Vous allez me dire qu’est ce que cela à voir avec Little Triangle ?! Eh bien en fait, c’est un mix des trois ! Je vais tenter de vous partager mon ressenti sur ce jeu qui m’a fait rager mais que j’ai kiffé !

D’où vient ce petit bijou?

 

C’est au mois de janvier que j’ai découvert ce petit jeu qui rejoignait le catalogue des ID@xbox. Après avoir vu le trailer, je me suis dit que ce serait une petite pépite et je ne m’étais pas trompé. Disposant de 2 mode de difficultés Casu et Hardcore, il laisse à chacun la possibilité de passer les stages sans jeter au mur votre manette. Développé par Cotton Game et publié par Dreamoji ce petit jeu nerveux m’a donné du fil à retordre pour boucler certains de ses niveaux. Au final j’y suis arrivé !

little triangle

Les niveaux s’enchaînent, la rage monte, et c’est bon !

 

Le jeu démarre par une petite vidéo d’intro montrant des extraterrestres en train d’attaquer le monde et votre rôle est de sauver la planète. Vous incarnez un petit triangle intrépide et téméraire qui est prêt à risquer sa vie pour sauver l’humanité. Le jeu se décline dans 3 mondes composés d’environ 10 niveaux et au moins 2 combats de boss. Les niveaux sont Factory, Temple et Jungle et peuvent être réalisés seul ou en Coop !!! Notez au passage que le level de difficulté évolue au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Petit à petit, un timing plus précis et presque parfait sera nécessaire afin de ne pas perdre votre sang froid.

Little triangle

De la coop et bien plus…

 

Traverser les niveaux avec vos potes en local est faisable. Mais vous devrez également défier les boss. Ces combats de boss consistent soit à être chassé à travers le niveau en gardant vos distances de ce géant, soit un combat basé sur une arène où vous devrez l’attaquer.

Little triangle

PUBG ou Fortnite version Triangle c’est possible !!!

 

Oui, ils l’ont fait ! Enfin Cotton Game l’a fait… Amener le mode Battle Royale dans un jeu de plate forme en 2D. Le but est simple et connu de tous mais vachement fun à plusieurs. Un seul objectif, défoncer vos potes avec les armes qui sont à votre disposition. Vous disposerez d’un nombre de vies limité et le premier à perdre toutes ses vies a perdu.

little triangle

Gameplay et graphismes ça donne quoi ?

 

Les visuels sont vifs et colorés avec un look de dessin animé global qui fait plaisir à l’œil. La différence entre les mondes est frappante et rafraîchissante. Au niveau de la bande son qui tourne en boucle, elle diffère en fonction du monde dans lequel vous vous trouvez. Bon j’avoue, après avoir succombé 30 fois au même endroit, ça saoule un peu… En ce qui concerne le gameplay c’est basique, simple… A pour sauter et c’est tout.

Little triangle

Mon verdict sur ce Little Triangle

 

Foncez ! Oui sérieusement pour 14.99€, ce petit jeu Xbox Play Anywhere vaut vraiment la peine. Si vous êtes fan de ce type de jeu de plate forme où votre tension sera mise à rude épreuve. Il vous le faut ! Par contre, si vous souffrez de troubles cardiaques les amis, passez votre chemin ! Little Triangle est fun entre amis en coop ou pour un combat épique.

Dites nous dans les commentaires si vous avez craqué pour ce jeu Id@Xbox et si cet avis vous a donné envie d’y succomber.

 

Good

  • Nerveux à souhait
  • Excellent en Coop
  • Les niveaux variés
  • Le mode Battle Royale fun
  • Le mode casu pour les rageux
  • Combats de Boss

Bad

  • Pas de multi en ligne
  • La bande son sans plus
6.8

Sympa Sans Plus

Graphisme - 7
Gameplay - 8
Bande son - 6
Scénario - 6
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up