Livelock – Avis


Avec la sortie de Livelock , les players du dimanche ne pouvaient qu’essayer le nouveau bébé de tuque games. Alors est-il bon ? Ou pas du tous ? Découvrez-le dans cet avis !

Livelock est un shooter coopératif comme on en fait plus beaucoup, produit par tuque games et édité par Perfect World. Il est proposé aux prix de 19.99  sur PC, PS4 ET XBOX ONE. Voilà pour le rappel, maintenant, rentrons directement dans le vif du sujet. C’est-à-dire mon avis Livelock !

Livelock-presentation

3 Robots pour tous nous sauver !

Commençons par le scénario du jeu. Livelock nous plonge dans un monde apocalyptique où l’humanité est au bord de l’extinction. Suite à une chute de rayon gamma, toute la vie organique sur terre a été annihilée. Les humains ayant prévu le coup transférèrent leur conscience dans des Archives de Conscience. On peut dire simplement que ce sont des robots du futur… Malheureusement, la plupart des robots ont été corrompus et sont devenues des entités qui n’ont plus rien avoir avec des êtres humains.

Je dis bien la plupart des robots, car tous ne l’ont pas été. Le joueur incarnera une archive qui n’a pas été corrompue et qui a pour but de rejoindre la cité perdue d’Éden, le dernier bastion de la civilisation humaine.

Voilà pour le «pitch» de départ. Le scénario reste classique, mais n’est pas dénué d’intérêt. Il est certes linéaire, mais des révélations se dévoileront petit à petit au cours de notre aventure. Personnellement, j’ai eu du mal à rentrer dans cette histoire, dans cet univers en général. Mais j’en conviens qu’il plaira surement à la plupart d’entre vous, oui même toi l’amateur de science-fiction.

Livelock-avenir
Voici ce qu’est devenu notre terre…

Ils sont partout !

Alors, je vous le dis d’emblée, ce jeu n’est clairement pas fait pour jouer en Solo! Appelez vos amis et jouer avec eux, car c’est là que réside l’essence même de Livelock.

Livelock est un shooter classique, on y retrouve les bases d’un shooter, diverses capacités et on bourrine partout à coups de boum boum pan pan ! Là où le jeu se démarque : ses combats épiques bourrés d’explosions avec plein d’ennemis à l’écran. Ça pète littéralement ! 21 missions vous attendront, mais tout ceci n’est que déjà vu malheureusement. Vous aurez des missions de type escorte, défense d’un point, assaut, etc. Mais là où le jeu se démarque clairement c’est dans sa personnalisation de héros. Au fil des montées de niveau, on débloquera de plus en plus de choses : nouvelles armes, nouveau look, nouveaux équipements, nouvelles capacités, etc.

Toutefois, il est à noter que Livelock a un système de scoring sur chaque mission qui permettra de se confronter à nos amis et au mondes entier. C’est un petit plus qui fait plaisir pour les amateurs du scoring !

Pour terminer mon avis à propos du gameplay du jeu, ce petit shooter reste trop classique à mon goût et il ne se démarquera pas d’un alien swarm par exemple.

Livelock-Baston

Voilà à quoi ressemblent les combats dans Livelock

Laser et volupté

Passons à la partie du test qui me fâche un peu sur Livelock. Je veux bien entendu parler des graphismes et de la bande sonore…

Je précise tout d’abord que j’ai testé le jeu sur mon pc: un petit intel core I5 avec une gtx 580. Certes, ce n’est pas le plus puissant de tous les pc, mais il fait tourner une bonne partie des jeux actuels. Bon, mon réel souci sur le jeu, ce sont les micro freezes lors de mes déplacements et lors des combats. J’ai beau essayé baisser la qualité du jeu, essayer une autre connexion internet, etc. Rien n’y fait, ce micro freeze est omniprésent (et à l’heure où je vous parle, je n’ai toujours pas trouvé le souci).

Mis à part ce petit désagrément, graphiquement il reste dans la moyenne de ce que l’on demande actuellement sans être magnifique. L’univers est vraiment sympa, on retrouve vraiment ce monde dévasté, apocalyptique et je dois avouer que j’ai quand même pris plaisir à le parcourir.

Autres petits soucis qu’on a remarqués avec mon coéquipier: Le laser de notre arme. En effet lors des combats, c’est vite le bordel et l’on arrive plus à discerner notre laser de toutes ces choses affiché à l’écran. Du coup, on ne sait plus trop où on tire… C’est clairement dommage pour ce type de jeu, car la visée est l’essence de ce type de catégorie de jeu.

Pour ce qui est de la bande sonore, elle fait son boulot. Les musiques sont assez sympa  et adaptées à la situation. Le bruit des armes est aussi assez sympa. Bref, On va pas y passer la nuit non plus.

En conclusion

 

Pour conclure, Livelock est un bon shooter. Malheureusement, il ne renouvelle pas le genre pour autant et reste très classique. Pour autant, il devrait plaire aux fans du genre. Malgré mon petit souci de micro freeze, le jeu reste ultra jouable. Si vous avez un ou plusieurs amis, lancez-vous ! Il devrait vous permettre de passer quelques heures agréables à shooter du monstre !


Trailer


Site officiel


Good

  • Bon jeu coopératif
  • Personnalisation du héros
  • Ça explose de partout !
  • L’univers apocalyptique

Bad

  • La lisibilité a l’écran
  • Ne se démarque pas de la concurrence
  • Mal optimisé ?
6.9

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6.6
Gameplay - 7.2
Bande son - 6.8
Scénario - 7.1
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up