Logitech G910 Orion Spark – Avis

Logitech G910 Orion Spark

Logitech G910 Orion Spark – Avis


Pourquoi faire un Test sur le Logitech G910 Orion Spark ?

Comme vous devez sûrement le savoir, je suis un joueur PC. Les manettes sont les instruments des joueurs consoles, pour moi, c’est le clavier et la souris ! Je voulais, depuis un petit temps, présenter ce Clavier Mécanique qui est vraiment génial pour les gros joueurs. Mais arrêtons les belles paroles et rentrons dans le vif du sujet !

Logitech G910 Orion Spark Test

Visuel/Première Vue

Un grand clavier nécessite de grandes fonctionnalités !

Le clavier mesure 505 mm x 243.5 mm x 35.5 mm, ce qui est assez grand par rapport à la moyenne. Une fois la boîte déballée, on peut voir celui-ci ainsi qu’un repose poignet, les manuels d’utilisation et vous, en train d’admirer ce magnifique Design !

Tout d’abord, le clavier est composé de 8 Touches Programmables G ainsi que 3 Touches Programmables M. Les touches G ou Romer-G font du Logitech G910 Orion Spark le clavier le plus rapide au monde. Si vous aimez les jeux où la rapidité du doigté compte, ces touches vous feront gagner un temps considérable ! De plus, chaque touche est ergonomique ( Touches programmables comme normales ). En effet, elles ont été conçues pour que le doigt ne glisse pas sur une autre lorsque vous appuyez dessus. Sans oublier le fait qu’un gros joueur joue longtemps, grâce aux touches, votre main ne souffrira pas.

En parlant de main, parlons de poignet ! ( Belle transition non ? ) Le clavier G910 possède deux reposes-poignet clipsables ( Un petit et un grand ). Ceux-ci vous permettent de jouer sans vous faire mal, ce qui évite de se croquer le poignet… Ils peuvent même vous servir d’appui lorsque vous vous endormez devant l’écran. Oui, ici on teste tout !

Une des possibilités que j’aime sur ce clavier est que l’on peut y déposer, si on le souhaite, un téléphone/tablette. Il suffit de reculer la partie bleue afin de créer un espace où déposer son smartphone. Malheureusement, le clavier ne dispose pas de port USB, ce qui fait qu’on ne peut pas charger son téléphone en même temps. Mais cela reste tout de même une bonne idée !

Comme sur n’importe quel clavier, vous allez retrouver les boutons Play/Pause, Mute, une Roulette pour Augmenter/Diminuer le Volume, des Elévateurs, des petites Leds qui s’allument lorsque Maj Lock est activée, … Mais, particularité du clavier, nous pouvons retrouver le logo G de Logitech sur la gauche de celui-ci et le G910 au niveau du repose poignet. Mais qu’ont-ils de si spécial ?

Logitech G910 Orion Spark Avis

Une fois branché ?

Une fois le clavier Logitech G910 Orion Spark connecté au PC via un USB ( Dont le câble est plus épais que la moyenne afin d’assurer une sécurité mais surtout, pour éviter de le casser ), vous allez voir le clavier s’illuminer ! Et c’est ici qu’interviennent les deux Logos : Eux aussi disposent de l’éclairage RGB !

Avant de pouvoir faire mu-muse avec votre joujou, il vous faudra d’abord télécharger, sur le site Logitech, le programme permettant de contrôler les couleurs de votre clavier. Une fois cela fait, c’est parti ! Grâce à l’éclairage RGB individuel pour chaque touche, vous aurez la possibilité de personnaliser votre clavier comme vous le souhaitez ! Vous ne voulez qu’une touche en rose ? Juste les flèches en bleus ? Des vagues de couleur ? Aucun soucis ! Grâce à ses 16.8 millions de couleurs, le G910 permet une infinité d’options mais il permet aussi et, surtout, d’enregistrer vos profils afin d’avoir tout le temps sous la main vos personnalisations.

Outre ses magnifiques couleurs, le Orion Spark a, dans son programme, une détection de jeux ce qui fait qu’il adaptera certaines touches en fonction des jeux auquel vous jouez ( Bien-sûr, cette fonctionnalité est désactivable ). Vous pouvez donc jouer à vos jeux préférés en sachant que les Touches G et M servent d’office à quelque chose ! Sans oublier l’anti ghosting !

Logitech G910 Orion Spark News

Qu’a t-il de particulier ?

Une des fonctionnalités que j’adore est le mode jeu. Celui-ci permet de désactiver des touches que vous choisirez préalablement. Pourquoi est-ce bien me direz-vous ? Si vous jouez à un jeu de rapidité et que vous avez l’habitude d’appuyer sur deux touches au lieu d’une, maintenant c’est fini ! Désactivez la touche qui ne sert à rien et le tour est joué ! Vous pourrez alors appuyer autant que vous voulez !

En dehors des magnifiques qualités qu’il possède, il a un unique défaut : son poids. Le G910 pèse exactement 1500 g… Oui, presque 2 kilos ! Ce qui est énorme, même pour un clavier mécanique.


Conclusion ?

Le G910 Orion Spark est un clavier adapté pour les joueurs, surtout ceux qui restent des heures sur leur PC. Grâce aux RGB individuel, il permet des millions de possibilités ainsi que la sauvegarde de différents profils. Plus besoin de régler une par une vos touches, le clavier s’en charge tout seul. Malgré un poids conséquent, le G910 restent un des meilleurs claviers mécaniques pour son prix ! Si vous hésitez, choisissez la qualité Logitech !

Notes

  🏆 Clavier HardGamer

Efficacité ☆☆☆☆

Design ☆☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆☆


Site Officiel de Logitech

Lucki est un joueur PC qui adore le monde de League Of Legends mais aussi tuer plein de gens sur Call Of Duty. Il ne possède pas d'écran Full HD car il préfère les graphismes de Minecraft, mais cela ne l’empêche pas de te mettre une correction sur ses jeux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up