League of Legends

Follow
1

User Avg

League of Legends – World Championship – Day 4

League-of-legends-trophee

League of Legends – World Championship – Day 4


Quatrième, et dernier, jour des matchs aller de ces World Championship. Si la poule A n’a pas vraiment surpris laissant SKT seul en tête sur un 3-0, certains matchs du jour auront plus d’enjeu. Fnatic, Fenerbahçe et Flash Wolves doivent tout donner afin d’éviter de rejoindre les matchs retour sur un 3-0.

On sort le thermos de café, un petit pain au chocolat ou une chocolatine, et on s’installe.

World Championship – Day 4 – Match 1 – {#cn}  Team WE (1-1) vs (0-2) Flash Wolves  

Flash Wolves, qui est en dernière position de la poule D, rencontre le second à égalité. Pour les WE, la pression est moindre, mais à ce moment des World Championship rien n’est encore gagné.

Betty, le ADC des FW, prend une Tristana et au vu des résultats de ce héros hier, va-t-il la jouer de la même manière?

Ce match est colossal, les deux équipes sont totalement investies et enchainent les teamfight, sur lesquels elles repartent souvent dos à dos. L’écart gold étant presque nul, la différence de stuff ne se fait pas sentir. Nous risquons d’assister à un match qui se jouera au very late game.

Cependant, la composition des WE est beaucoup trop solide pour le late game, Mystic sur Twitch est full stuff et sera l’artisan d’un ace ouvrant le nexus des Flash Wolves.

FW finira donc cette semaine sur un 0-3. Ils devront profiter des prochains jours pour se recentrer et retravailler leur méta.

 

World Championship – Day 4 – Match 2 – {#eu}  Misfits vs Team SoloMid {#us}

EU vs NA, pour ce second match du jour. LE débat éternel, lequel des deux continents prendra le dessus sur l’autre ?

Misfits ban Tristana directement, il semblerait qu’ils aient peur de Doublelift qui l’a joué admirablement hier contre les WE.

L’Europe est en forme et prends la main sur l’early game, mais la méta de cette année n’est clairement pas axée sur ça. TSM remonte en midgame et la partie s’étouffe un peu, les deux équipes partant une vers le baron et l’autre le dragon infernal,le troisième de cette game. Si la partie va jusque là, le dragon ancestral sera capital pour les deux équipes.

Un problème technique, un buff bleu récupéré par le clone de la Leblanc, au lieu de PowerOfEvil, va déclencher une petite pause.

A 2v5, les Misfits vont faire perdre un temps considérable au TSM, Hans Sama et POE, full vie vont empêcher l’équipe de retourner à leur base par TP et au passage récupérer un kill.  L’avantage baron est presque réduit à néant.

Une seconde pause survient à 39 minutes de jeu, encore un souci avec le clone de la Leblanc qui est toujours visible par les MSF alors qu’il a disparu.

Et malgré deux barons et l’ancestral, TSM ne gagnera pas cette game, Misfits va nettoyer la base adverse après un ace.

 

World Championship – Day 4 – Match 3 {#vn}  GYGABYTES Marines (1-1) vs (1-1) Immortals {#us} 

Gygabytes n’arrive pas à rentrer dans la game. Les Immortals punissent leurs adversaires, creusant l’écart gold à 10k

Les agressions des GAM sont trop timides, Immortals patiente et joue le bait sur le timing de l’ancestral. Ils harcèlent les Gygabytes dans leur base faisant des allers-retours entre la base et la jungle. GAM ne sait plus où donner de la tête.

Récupération de l’ancestral par les IMT, qui reviennent mais ne semble pas vouloir en finir de suite, le baron étant proche, se risqueraient-ils à un dive ? Deux kills sous les T4 vont permettre aux Immortals de finir la game sur ce move et de repartir sur un 2-1. Même si on espère une victoire des FNC dans le match suivant, les IMT devraient finir second de leur poule en cette fin de match aller.

world championship GAM vs IMT

Une domination quasi totale.

 

World Championship – Day 4 – Match 4  {#eu}  Fnatic (0-2) vs (2-0) Longzhu Gaming {#kr} 

Fnactic s’attaque au gros morceau de sa poule, mais s’ils veulent garder un espoir de finir deuxième et passer en phase finale, ils doivent réussir l’impossible et battre les Longzhu.

Un first pick Tristana des FNC, il va falloir que Rekkles la maitrise et la joue à 200%, mais surtout qu’il évite sons excès de confiance de vendredi. SoaZ quant à lui change son pick pour un Maokai qui est contré par un Nasus.

La différence de niveau est présente, les LZ déroulent et prennent un léger avantage aux 20 minutes 0-3 et 6k d’avance. FNC n’arrive même pas à prendre le dessus en étant à 5v4.

L’interview de post-match de Khan des LZ ne laisse pas de place au questionnement, LZ s’améliore et va encore s’améliorer. L’équipe de rookies va marquer cette année de LoL et risque encore de surprendre.

World Championship tweet SoaZ

Sale ambiance chez FNC après cette lourde défaite.

 

World Championship – Day 4 – Match 5 {#tr}  1907 Fenerbahçe (0-2) vs (1-1) Samsung Galaxy {#kr} 

C’est une équipe totalement transformée que nous retrouvons aujourd’hui, les Turcs ne baissent clairement pas les bras et se donnent les moyens de gagner.

Mais ne nous emballons pas, le Fenerbahçee nous a habitué à des early game dominés mais qui, une fois le mid game / late game atteint, se laissent déborder. Pourtant le premier baron tombe sous les coups des Turcs après 30 minutes. Samsung va devoir temporiser et continuer à placer des wards, chose que les Turcs ont du mal à faire.

Les SSG, commencnt à faire tourner et tentent le bait sur un call baron. Les Turcs se font prendre dans la toiles des Coréens et tombent sous les ultis combinés. D’un très beau early et mid game, la fin de ce match est donc tout en faveur des Sansung.

Crown, le midlaner des SSG, semble être le seul à ne pas se réjouir de cette victoire. Il faut avouer qu’il s’est senti très abandonné durant la première demi-heure. Samsung Galaxy devra corriger un peu le tir pour éviter une déconvenue au retour.

 

World Championship – Day 4 – Match 6  {#cn}  Royal Never Give Up (2-0) vs (1-1) G2 Esports {#eu} 

Le public est chaud, RNG monte sur scène prêt à faire une session aller parfaite, mais G2 ne va surement pas se laisser faire sans combattre.

Lenteur et passivité, si l’on devait donner un surnom à ce match, c’est tout trouvé. G2 qui dominait aux prises d’objectifs (3 tours, 3 dragons avant la demi heure) se voit grignoter tout son avantage par les RNG.

Pas sûr que les G2 sortiront vainqueurs de cet affrontement. S’ils ne tentent pas un all-in, il y a peu de chances qu’ils passent la défense des Royal Never Give Up. Uzi, sur son Twitch est en train de finir son stuff et risque d’être inarrêtable. Et à la 33ème la claque tombe sur l’oreille de 4 des G2, RNG s’ouvre la voie sur les inhibiteurs adverses.

Mais G2 va faire un vol de baron, sur un coup de génie et cela sans perdre un seul de ses membres. La game est relancée pour les Européens, du moins on espère qu’ils n’ont pas simplement retardé l’inévitable.

G2 commet l’erreur d’aller pull le baron sans clean la zone et Uzi va se faire le plaisir d’offrir la game à ses coéquipiers, avec au final un quadrakill.

 

Les matchs retour, dernière chance pour certaines équipes.

Cette première semaine des World Championship se termine. Des surprises, des confirmations, des déceptions … le public aura été servi en 4 jours.

Niveau confirmation, SKT et Longzhu se sont montrés dominants, même si des interrogations se posent sur les stratégies proposées par les champions en titre.

L’Europe, quant à elle, est partagée, une équipe qui déçoit et qui semble sombrer, une autre en demi-teinte et la dernière qui passe à coté de son match du jour.

La poule D, qui semblait être la moins intéressante, devient celle où tout peux encore se jouer. 3 équipes à 2-1 et malheureusement Flash Wolves qui risque de filer aux oubliettes.

Poule A Poule B
Victoire Défaite Victoire Défaite
SK Telecom T1 {#kr}      3      0 Longzhu Gaming {#kr}      3      0
Cloud 9 {#us}      2      1 Immortals {#us}      2      1
ahq e-Sports      1      2 Gygabyte M. {#vn}      1      2
EDward Gaming Worlds Series Championship Chine      0      3 Fnatic {#eu}      0      3
Poule C Poule D
Victoire Défaite Victoire Défaite
 RNG Up Worlds Series Championship Chine      3      0 Misfits {#eu}      2      1
 SSGalaxy{#kr}      2      1 Team SoloMid {#us}      2      1
 G2 eSports {#eu}      1      2 Team WE Worlds Series Championship Chine      2      1
1907 Fenerbahçe {#tr}      0      3 Flash Wolves      0      3

 

On se retrouve jeudi pour le début des matchs retour avec de gros affrontements. Pour l’instant le calendrier n’est pas encore disponible, continuez à suivre notre site, ainsi que celui de Riot, pour de plus amples renseignements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up