League of Legends

Follow
6

User Avg

League of Legends – World Championship – Day 1

League-of-legends-trophee

League of Legends – World Championship – Day 1


Legend Never Die …. c’est sur ces mots et les notes qui accompagne l’hymne du tournoi que la journée commence. Le World Championship débute ce matin, pour le plaisir de milliers de fans regroupés sur des dizaines de sites de streaming.

 

World Championship – Day 1 – Match 1 – {#cn}  Royal Never Give Up vs 1907 Fenerbahçe {#tr} 

Fenerbahçe et Royal Never Give Up sortent des compos similaires, pourtant chaque pick des FB est légèrement inférieur à ceux des RNG. La sensation que le pick précédent est toujours celui que l’autre équipe aurait voulu.

La Nidalee de Crash rate totalement son counter jungle et passe complétement à coté de sa game. L’early était, comme lors des matchs du Play-In, dans la poche des FB malheureusement le décrochage de midgame leur sera fatal.

Espérons que les RNG joue un peu plus agressivement pour les prochains matchs et sortent du conformisme chinois.

Fenerbahçe est loin d’avoir été minable face aux RNG, mais reste une équipe de bas de tableau.

 

World Championship – Day 1 – Match 2 – {#eu}  G2 Esports vs Samsung Galaxy {#kr} 

G2 repêché grâce à sa victoire en Play-In tombe sur un gros morceau pour son premier match de la semaine.

SSG semble vouloir rouler sur les Européens. Et c’est ce qu’il feront, leur bootcamp aura été, comme à l’habitude, très costaud.

Dès la 7ème minute, la suprématie coréenne sera mise en place et l’écart gold ne fera que croitre pour atteindre les 10k au final. Tel un script, une fois le seuil d’équipement atteint un last push fera tomber la résistance et s’achèvera sur trois morts, trois tours, un inhibiteur et l’explosion du Nexus en 27 minutes.

Une leçon de LoL à la sauce Coréenne.

 

World Championship – Day 1 – Match 3 {#kr}  Longzhu Gaming vs Immortals {#us}  

Dans ce match, on attends énorméement de Cody Sun, toplaner des IMT, qui a explosé tout le ladder Coréen pendant le bootcamp.

Lez LZ auront-ils été surestimés après les résultats de la saison.

L’early game est en faveur des Immortals qui prennent le dessus sur des Longzhu en manque de réussite.

Pobelter, midlaner IMT, va défendre corps et âme sa T3 et en ressortir, sur un mouvement parfait, vainqueur mais malheureusement les LZ vont corriger dans la foulée l’équipe américaine avec un ACE.

Malgré la fin du buff baron, les Longzhu vont rouler sur les derniers objectifs pour clore la game en 30 minutes sur le score de 13 à 10. Cody Sun finira sur un score très loin de son potentiel (1/2/5).

 

World Championship – Day 1 – Match 4 {#eu}  Fnatic vs GYGABYTES Marines {#vn} 

Le match à ne pas rater pour les spectateur européens, la hype est présente, on sort les baguettes et les bérets français à la gloire de Soaz. Et pourtant …

Cette game est digne d’une clown fiesta, un kill sous la tour en push, on file au top, on retourne en mid, on rush le bot … ça file partout et sans structure. Levi, le jungler GAM premier niveau 6 va craquer son ulti pour un solo kill d’entrée de jeu.

Mais cette game est totalement folle, 8 kills à 5 minutes de jeu pour arriver à 24 kills avant la 20ème. Full attaque et peu de défense. Les Marines font chanceler l’Europe sur un quadrakill de NoWay.

L’interview d’après-match sera pleine de taunt, les GAM disant que ce match reflétait « le style peace de l’équipe ». Fnatic devra se reprendre dès demain contre les Immortals pour envisager au mieux la seconde place.

 

World Championship – Day 1 – Match 5 {#kr} SK Telecom T1 vs Cloud 9 {#us} 

L’arrivée des champions en titre contre l’équipe la plus régulière depuis sa création.

Légèrement perturbé en early SKT, dans son style tant de fois copié mais jamais égalé, ne laissera même pas un espoir aux Américains.

Le match fut propre, à la moindre erreur des Cloud 9, les SKT sautaient dessus et avançaient pas après pas jusqu’aux dernières tours pour faire tomber le nexus. Peut-on comparer cette game à un stomp ? Je vous laisse seul juge avec les stats ci-dessous.

C9 devra tenter un match parfait afin de pouvoir rivaliser au match retour et espérer finir deuxième de son groupe.

World Championship stats

Effectivement, on peut largement appeler cela un « STOMP »

World Championship – Day 1 – Match 6 Worlds Series Championship Chine   EDward Gaming vs ahq e-Sports

Clairement la game avec le moins de hype de la journée.

Il faudra attendre 20min pour voir un énorme teamfight où An, sur son Twitch, va claquer un quadrakill sur un super « ratata » et s’envolera sur un 5/1/0, il sera clairement LA cible principale des EDward Gaming. EDG ne lui laissera plus le temps de poser ses dégâts et il sera totalement focus au teamfight suivant.

Une game très longue, où le final sera en faveur des AHQ et son jungler (Mountain et son Gragas) qui grâce à deux coups de futs explosifs va ouvrir une ligne droite vers le nexus.

La midlane sera le point à corriger pour éviter de mauvaises surprises au prochain match contre Cloud 9.

 

Que nous réserve le programme de vendredi ?

La poule D entre en jeu dès demain pour ses premiers matchs, tandis que les poules A et B joueront déjà leur deuxième matchs aller, la poule C, quant à elle, bénéficiera d’une journée de « repos ».

World Championship Day 2

Alors … on parie sur qui ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up