League of Legends

Follow
1

User Avg

League of Legends – World Championship – Day 2

League-of-legends-trophee

League of Legends – World Championship – Day 2


Deuxième jour des World Championship de League of Legends, la dernière poule entre en jeu tandis que certaines équipes jouent déjà leur second match de la phase aller. La poule C quant à elle, sera en repos aujourd’hui. Certaines équipes ont déçus hier et doivent se reprendre.

 

World Championship – Day 2 – Match 1 –   Flash Wolves (0-0) vs (0-0) Team SoloMid {#us}

Première panne « technique » de ces world championship, une panne de lumière du coté des Flash Wolves arrêtera le match un petit quart d’heure.

Un match d’ouverture de journée comme on souhaiterait en voir plus souvent. Deux équipes se rendant coup pour coup pendant près d’une heure. La première équipe faisant une erreur sera corrigée par l’autre.

Et ce sera les FW qui la commettront. Le final de la game était magique un rush des deux équipes sur les deux nexus à nu et ce seront les Nord-Américains qui feront tomber celui-ci le premier.

Les caméras sur joueurs montraient des visages crispés et de grosses gouttes. Un des plus beaux matchs de ce début de world championship.

 

World Championship – Day 2 – Match 2 – {#cn}  Team World Elite (0-0) vs (0-0) Misfits {#eu} 

Les Chinois galvanisés par leur public vont mettre une énorme fessée au Misfits. Xiye sur sa Leblanc va corriger l’équipe adverse.

Loin d’avoir été mauvais, les MSF sont juste tombés sur plus fort qu’eux. Le niveau des Worlds est vraiment relevé cette année.

Les World Elite, vainqueurs de leur play-in, montrent qu’ils ne sont pas là par hasard. Leurs adversaires pour les prochains matchs devront vraiment museler Condy sur qui semble tourner toute la mécanique de jeu des chinois.

 

World Championship – Day 2 – Match 3 {#us}  Immortals  (0-1) vs (0-1) Fnatic {#eu}  

Les FNC semblent copier le style des FAM qui les avait battus hier. First blood pour Rekkles qui enchainera sur un second grâce à un gank avec son Twitch.

Soaz tombera sous les coups de 3 des Immortals, en étant sous sa tour, mais aura son TP pour revenir défendre et donc ne pas prendre de retard.

Une game intéressante et très disputée. Malheureusement, Rekkles sur une grosse erreur voulant push après avoir réussi à faire bruler un flash au IMT, va tomber en entrainant son support avec lui.

Résolu à un dernier baroud d’honneur, mais défendu par deux Immortals, les Fnatic voient leur nexus fondre comme neige au soleil. Rekkles, face caméra, dépité se rends compte que son agressivité (inutile sur le moment) a couté la victoire aux FNC.

World championship rekkles

Une seule erreur pour Rekkles qui coûtera la game aux FNC.

 

World Championship – Day 2 – Match 4  Longzhu (1-0) vs (1-0) GYGABYTES Marines {#vn} 

Le match du jour, Les LZ forts d’une année parfaite et GAM qui ne fait que grimper les échelons et commencent à faire peur à tous.

Les deux équipes prennent une compo confort et on risque d’assister à un sacré affrontement.

Les gygabytes ont tentés un début de game incompréhensible, allant warder dans la partie adverse et prendre leur buff. Mais, c’est totalement raté car les Longzhu sont déjà level 2 et ouvre le score au pied de la T1, niveau bot, des GAM. La tour tombera dans la foulée et Archie, claquant son tp pour défendre, se fait découper une deuxième fois en 1v3. En 6 minutes il tombera 3x et l’écart gold sera de 3k à 6 minutes.

Les LZ sont « on fire ». GAM va apprendre à ses dépens que tout le monde n’a pas peur d’eux. La devise des Longzhu ce jour c’est : « un suppo et au lit ».

 

World Championship – Day 2 – Match 5 ahq e-Sports (1-0) vs (0-1) Cloud 9 {#us} 

Les C9 vont clairement jouer leur meilleure game de l’année.

Avec une énorme performance de Contractz sur un Ezreal qui sera sur toutes les morts AHQ, finissant sur un score de 1/1/10.AHQ n’a pas eu son mot à dire pendant cette partie ne subtilisant qu’un dragon sur toute la game.

Cloud 9 retrouve le niveau de sa belle époque et laisse de côté ce qui caractérise les NA, la clown fiesta.  Recollant à 1-1, ils prennent actuellement la seconde place à égalité avec AHQ, SKT devant surement rouler sur les EDG dans le match suivant.

 

World Championship – Day 2 – Match 6 Worlds Series Championship Chine  EDward Gaming (0-1) vs (1-0) SK Telecom T1{#kr}

Finir la journée par un match des SKT c’est synonyme de qualité et de spectacle. Et du spectacle on va en avoir, … mais sous le regard médusé des spectateurs.

SKT se fait dominer pendant l’early game comptant 5k gold d’écart et un score de 5-0 à 20 minutes. Faker, Peanuts et Huni tombant sous les coups des EDG. Seule la duo lane semble être à l’abri pour le moment. Enchainant sur un triple kill, entre la t2 et la t3 des SKT, le baron ouvre les bras aux Edward Gaming.

8-0 … il y avait bien longtemps que l’on n’avait pas vu les SKT Telecom T1 dans une telle situation. Blessé dans leurs amour-propre, les SKT, poussés par Bang sur Twitch lance le comeback et enchaine 4 kills d’affilée, permettant de faire tomber deux tours et un baron afin de réduire l’écart à 4k gold.

La game n’est pas finie. EDG trop en confiance et voulant en finir enchaine quelques erreurs. Des oublis de wards et malheureusement des morts inutiles. SKT va prendre un second baron accompagné du dragon ancestral.

Il aura fallu 40 minutes pour voir SKT Telecom T1 reprendre le lead au niveau des golds. Et on comprendra pourquoi les SKT ont un statut de légende en revisionnant ce match. On pourra dire qu’ils ont tryhard en puissance. Auraient-ils pris ce match comme un « entrainement » ?

Quoi de prévu pour ce samedi ?

Cette fois-ci, ce sera la poule B qui va souffler un jour, les Fnatic auront donc un jour pour se remettre de leurs deux défaites et corriger le tir pour éviter une totale déconvenue. La poule A quant à elle, finira déjà sa session de match aller, les SKT vont-ils rentrer une clean sheet ? On en saura plus dans les prochaines heures.

World championship day 3

Les SKT vont-ils faire un perfect sur ces matchs aller ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up