League of Legends

Follow
1

User Avg

League of Legends – World Championship – Day 3

League-of-legends-trophee

League of Legends – World Championship – Day 3


Troisième jour des World Championship, ce matin un groupe en aura déjà fini avec ses matchs aller. Nous aurons sûrement déjà des indications, ou des préférences, pour certaines équipes. N’oublions pas que le top deux de chaque groupe, après les matchs retour de la semaine prochaine, seront qualifiés pour la phase finale.

Les Coréens, garderont-ils les devant ? L’Europe se relèvera-t-elle ? Et niveau wildcard, sortiront-ils du lot ?

 

World Championship – Day 3 – Match 1 – {#us}Team SoloMid (1-0) vs (1-0) Team World Elite {#cn} 

Un début de game assez lent, les deux équipes se regardent dans le blanc des yeux pendant près de 15 minutes et personne ne semblent vouloir prendre les choses en main.

Le premier kill ne semble pas changer la donne. Il est tôt pour nous et ce n’est clairement pas ce match qui nous réveillera.

Il faudra attendre 23 minutes et la prise du premier, et unique, baron de la game par TSM pour voir les choses bouger. Et pourtant, la colle ne prends pas, ça reste plat. jusqu’à l’arrivée du second baron.

On se repousse, on se taunt et au final on se fritte sur le middle et Doublelift, sur une Tristana, va enchainer un triple kill. Malgré la mort du Cho’Gath de Hauntzer, la Team SoloMid va avancer et nettoyer la base adverse.

Il n’aura fallu qu’un move parfait pour emballer et clôturer ce match. C’est un peu triste comme début de journée.

world championship Tristana

Un aperçu du B.O. de la Tristana de Doublelift.

 

World Championship – Day 3 – Match 2 –   Flash Wolves (0-1) vs (0-1) Misfits {#eu} 

Si le premier match se faisait rencontrer le top 2 de la poule, nous voici avec les derniers ce celle-ci. L’Europe espère voir ses équipes sortir la tête de l’eau aujourd’hui.

PowerOfEvil va lancer la game sur un kill à la midlane, le Corki de Maple sombrant les coups conjugués de POE et Maxlore.

Une game parfaite de l’Europe qui déroule et impose son style de jeu. Les FW maitrisant les objectifs ne décollent pas, Misfits garde l’avance au gold et découpe leurs adversaires à chaque teamfight.

FW repartira d’ailleurs « fanny » de cette game (0-12). Une game pliée en 46 minutes où personne n’est vraiment sorti du lot. Flash Wolves est en dessous, grand bien pour Misfits qui prends la seconde place de sa poule à égalité avec WE.

 

World Championship – Day 3 – Match 3 {#eu}  G2 Esports (0-1) vs (0-1) 1907 Fenerbahçe {#tr} 

Un doublé de l’Europe ce samedi serait possible. Et au vu de l’early game, on risque de voir une copie conforme de la game précédente.

G2 et Misfits se seraient-ils entrainés ensemble la veille?

FB est invisible, quoique si la game a duré plus de 40 minutes c’est qu’ils ont répondus présent. Mais jouer les sacs de frappe c’est loin d’être glorifiant. Fenerbahçe ne récupérera qu’un dragon qui est délaissé par G2 qui s’occupe de tuer le baron. Un infernal contre un baron ….. y a pas photo.

Une fois de plus, c’est une Tristana qui va nettoyer 3 membres des Fenerbahçe, laissant ses coéquipiers vider la base adverse et raser le nexus.

 

World Championship – Day 3 – Match 4  {#kr}  Samsung Galaxy (1-0) vs (1-0) Royal Never Give Up {#cn}  

Ce match, comme le suivant, est attendu par le public. SSG et RNG vont tout donner. Je ne pourrais absolument pas dire qui va sortir vainqueur de cette game.

Et pourtant, on ne voit qu’une équipe sur la map et je dirais même sur le milieu de la map. 8 des 11 kills se feront sur cette zone.

L’équipe Coréenne est surprise par les Chinois qui, portés par un public tout à eux, vont jouer du beau, très beau League of Legend.

75% des dégâts causés aux héros durant cette game seront en faveur des RNG. On félicitera Ming, sur sa Janna, qui rentrera la carte de 0/0/11, une perfect game pour le support des RNG.

world championship SSG/RNG

Des statistiques affolantes, dignes d’un match d’exhibition.

 

World Championship – Day 3 – Match 5 {#kr} SK Telecom T1 (2-0) vs (1-1) ahq e-Sports

SK Telecom T1 vont-ils nous faire une game beaucoup plus rapide et moins stressante que celle d’hier ? Pas sur …

L’équipe nous donne l’impression de tester la meta, des matchs de 40 minutes en tryhard. C’est dangereux, mais tant que le victoire est là, c’est le principal.

Malheureusement, et pour le troisième match de suite, les SKT ne nous emballe pas. Leurs matchs ressemble à de l’entrainement, mais attention, pas du genre « main dans le slip » on roule sur tout, mais plutôt du test en live de stratégie et de compo. L’important est là, un match gagné mais il manque le spectacle qui fait tout le charme de ces World Championship.

SKT sort vainqueur une fois de plus, mais on espère vraiment voir des Coréens conquérants la semaine prochaine pour les matchs retour.

 

World Championship – Day 3 – Match 6  {#us}  Cloud 9 (1-1) vs (0-2) EDward GamingWorlds Series Championship Chine 

SKT étant largement premier, pour les matchs aller, C9 se met à espérer d’une seconde place synonyme de phase finale. EDG quant à eux, doivent gagner celle-ci au risque de pouvoir déjà réserver le bus pour rentrer en province.

Jensen est totalement hors de contrôle est n’est pas loin de coller le premier pentakill de ces world championship, 5/0/3 à la demi-heure de jeu. 10k gold d’écart et un contrôle parfait des dragons et du baron. On en voit pas trop comment C9 pourrait perdre cette game. EDG face à son public ne semble pas pouvoir en donner plus.

Cloud9 a vraiment bien joué, EDG semble trop calquer son jeu sur Scout qui une fois tombé entraine toute l’équipe dans sa chute.

 

Le meilleur pour la fin.

Au final, un héros sort du lot aujourd’hui, Tristana. La verra-t-on ban en force demain ?

Nous espérons que les Fnatic se reprennent surtout et qu’ils puissent, enfin, ouvrir leur compteur victoire sous peine de désillusion.

On oublie la grasse matinée, un café, un croissant et 6 bons matchs pour un dimanche tranquille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up