League of Legends

Follow
1

User Avg

League of Legends – World Championship – Day 7

League-of-legends-trophee

League of Legends – World Championship – Day 7


Aujourd’hui, place à la poule D, surement la plus ouverte. Trois équipes à 2-1 et Flash Wolves à 0-3, ce qui veut dire qu’en fonction des matchs du jour, chaque équipe peut encore espérer une place dans le top 2 et continuer l’aventure des World Championship.

Nous devrions voir des matchs disputés et très certainement un tie-break pour la seconde place.

 

World Championship – Day 7 – Match 1 – {#eu}  Misfits (2-1) – (0-3) Flash Wolves  

Flash Wolves, l’équipe qui est le moins en position de gagner et de passer en quart, entre en jeu face aux Européens.

Cette game, matinale pour nous, va être l’exemple même qu’un contrôle des objectifs sans les utiliser à bon escient n’est absolument pas rentable. FW va récolter quatre dragons et un baron mais malheureusement, seul le Ryze de Maple va être au dessus du lot pour finir sur un 3/2/1.

Les Misfits quant à eux vont contrôler tout en douceur, ne tentant pas de dive inutile. Et finiront la game quasiment déficitaire en gold. Le skill et surtout leur pick était optimal : Cho’Gath – Gragas – Cassiopeia – Xayah – Tresh.

L’Europe s’imagine déjà arriver avec deux équipes en quart de finale. Pour Flash Wolves, la compétition est « finie », il n’aura fallu qu’un match pour sceller leur sort.

world championship msf fw

L’écart gold était en faveur des FW, mais le skill n’était pas au rendez-vous.

 

World Championship – Day 7 – Match 2 – {#cn}  Team WE (2-1) – (2-1) Team SoloMid {#us}

Un second match avec un peu plus de saveur. Le gagnant prendra pour un moment la 1ère place à égalité avec Misfits.

Nul besoin de préciser quelle équipe à les faveurs du public. Les Nord-Américains vont-ils subir la malédiction des matchs retour NA ?

World Elite va augmenter son niveau de jeu considérablement, seul Hauntzer sur Cho’Gath va être en mesure de rivaliser avec son vis-à-vis. Ses collègues de TSM vont sombrer et Svenskeren prendra un dragon, la tour tombera sous les coups des sbires.

On approche d’un stomp sous les 20 minutes, l’ace surviendra à la 23ème minute et confirmera la domination des Chinois.

Nous voilà donc actuellement avec Misfits et Team We en tête sur un score de 3-1.

 

World Championship – Day 7 – Match 3 –   Flash Wolves (0-4) – (3-1) Team WE {#cn} 

Pour Flash Wolves, les World Championship sont d’ores et déjà fini, pour la Team WE, une victoire est primordiale afin de s’assurer la qualification.

Et malheureusement pour les spectateurs et viewers, FW n’est que l’ombre d’elle même. Les WE vont contrôler la map et les objectifs tel un métronome.

On retiendra de cette manche un joli travail de la duo-lane, Mystic et Ben, qui à deux récolteront 7 kills et 12 assists. L’optimisation du stuff par un encensoir ardent commence à faire grincer des dents et il ne faudra pas s’étonner d’une refonte de l’objet après ce tournoi.

Team WE s’offre donc un 4-1 et la certitude de rejoindre les quarts. FW devra encore subir un match avant d’oublier ces Worlds, espérons qu’ils ne rentreront pas bredouille comme le Fenerbahçe.

 

World Championship – Day 7 – Match 4 – {#us}Team SoloMid (2-2) – (3-1) Misfits {#eu} 

Le scénario est simple, une victoire des Européens et s’en est fini des TSM. A l’inverse, une victoire TSM et nous aurons droit à un tie-break entre ces deux même équipes.

Misfits va dominer le early-game avec une composition basée sur le rush. Si l’équipe ne pose pas un stomp sur les Nord-Américain, la partie est perdue. La botlane TSM basée sur un Twitch/Xayah va faire mal une fois le midgame atteint et le stuff acquis.

6 kills, 3 tours et le héraut de la faille ne suffiront pas. Le timing des kills n’est pas optimal, la lane étant à chaque fois vidée de ses sbires et les TSM récoltent 8 kills et 2 infernaux avant de passer sur le baron. A la 26ème, la game prend une autre tournure et TSM commence à imposer sa loi.

Il faudra à peine 14 minutes à Doublelift et ses compères pour prendre les devant et gagner cette manche.

Les deux équipes repartent dos à dos après ce match, 3-2.

 

World Championship – Day 7 – Match 5 – {#us}Team SoloMid (3-2) – (0-5) Flash Wolves  

Pour TSM, cela devrait être facile, un match rapide et une victoire aisée leur permettant de finir à 4-2. Il ne restera plus qu’à attendre le résultat du match suivant pour avoir la certitude d’accès au quart.

Ce match va être le plus mauvais, toute catégorie, de ces World Championship. Les Nord-Américain vont être transparent. Loin de leur capacité, on se demande vraiment s’ils avaient l’envie de jouer. Flash Wolves va gérer la game de fond en comble.

Chaque teamfight va se solder pour une domination des FW qui emportera dans la tombe entre 2 et 4 adversaires.

FW sauve les meubles et de la plus belle des manières qu’il soit. Une victoire 3-18 en 24 minutes. TSM joue avec son bonheur, car si Misfits gagne son dernier match, les Européens récupéreront le seed 2 de la poule D.

world championship tsm fw

Chaque lane des TSM a entre 1 et 3 niveaux de retard.

 

World Championship – Day 7 – Match 6 – {#eu}  Misfits (3-2) – (4-1) Team WE {#cn} 

Le plus beau match du jour, Misfits va tout donner pour gagner sa place et jouera SA game.

Mais la prise du baron à la 30ème va permettre à la Team WE de renverser la vapeur. On ne pourra pas considérer qu’une ou l’autre équipe à commis des erreurs. Ce match a été disputé pendant presque 3/4 d’heure. Aucune des deux équipes ne va baisser les bras.

Seul PowerOfEvil sera « décevant », sa Cassiopeia finissant sur 0/3/7, et n’aura pas été des plus représentatif du potentiel des Misfits.

Comme nous le pensions depuis la fin des matchs aller, la poule D va nous offrir un simple tie-break entre Misfits et Team SoloMid. Les Européens vont-ils prendre à nouveau le dessus sur les Nord-Américain ?

 

World Championship – Day 7 – Tie-Break – {#eu}  Misfits (3-3) – (3-3) Team SoloMid {#us}

Acte 2 pour les représentants EU et NA. La rivalité des deux continents est présente depuis bien des années. Sur les chats des différents streams on retrouvera du NA>EU et sur les autres EU>NA.

L’early game est très calme, trop calme… chaque équipe cherchant à prendre le dessus sur l’autre grâce l’équipement. La toplane sera le déclencheur du match, Hauntzer sur Jayce va sombrer deux fois de suite sous les coups d’un Cho’Gath grossissant à vue d’œil.

PowerOfEvil se sentant certainement coupable de ce tie-break, va lui aussi prendre les choses en main, soutenu par Hans Sama qui, lui, va faire tomber briques et inhibiteurs.

TSM n’arrivera pas à la cheville des Européens et encaissera une seconde défaite face aux MSF. Pour la Team SoloMid, l’aventure se termine ici, leur parcours n’est pas décevant mais ils regretteront longtemps la défaite face aux Flash Wolves.

 

En route pour la dernière journée.

Enfin les revoilà, les champions en titre reviennent sur scène ce dimanche pour confirmer le 3-0 des matchs aller.

SKT T1 semble intouchable, Cloud 9 va devoir confirmer afin d’éviter un retour flamboyant des AHQ. En ce qui concerne EDG, on espère que leur souffrance sera vite abrégée.

La phase finale approche, et il ne reste que deux places pour les quarts qui débuteront jeudi.

world championship dimanche

Dernière fois qu’il faudra mettre le réveil à 06h00. Mais cela en vaut la peine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up