Lost Sphear preview – Avis Japan Expo

Lost Sphear preview

Lost Sphear preview – Avis Japan Expo


Le RPG Lost Sphear de chez Square Enix, développé par Tokyo RPG Factory, sortira bientôt sur PS4 et Nintendo Switch. Enfin quand je dis bientôt, il faudra attendre quand même début 2018 pour pouvoir y jouer. J’ai pu me rendre à la Japan Expo 2017 et tester la demo du jeu sur le salon. Alors qu’est-ce qu’on en a pensé? Eh ben tout d’abord il est plutôt beau je trouve. Même si ce n’est pas un jeu qui est centré sur les graphismes, il faut avoué qu’il est plaisant à l’œil pour son style basé sur le manga.

Lost Sphear preview map
Lost Sphear preview map2Lost Sphear attire la curiosité


Niveau histoire, vous prenez le contrôle d’un jeune garçon nommé Kanata. Et votre bût est de sauver le monde par le pouvoir de la mémoire! Car il semblerait que les choses (comme des personnes, des lieux,…) disparaissent complètement du monde. Et vous seul pouvez contrer ce fléau! Tadadaaaaaaaaa!

Lost Sphear preview mémoireNiveau gameplay, le peu que j’ai pu testé, est un RPG avec des bases assez communes d’autres jeux. Je veux dire par là que tous les joueurs de RPG n’auront aucune difficulté à se retrouver dans l’inventaire ou encore comment gérer l’équipement, etc…
On se déplace en vue du dessus, et pour ce qui est des combats, ils se font directement sur la map. (Pas de terrain spécial combat qui apparaît comme pour un Final Fantasy 7, 8 ou encore 9)
La prise en main du jeu se fait très rapidement et le système de combat laisse place à de la stratégie de placement des persos. Je m’explique. Lors des déplacements dans les combats, la portée des attaques ainsi que l’angle et l’envergure sont a prendre en compte. Du coup même si c’est du tour par tour comme style de combat, il y a la stratégie du placement des persos en plus et ça c’est bien!

Lost Sphear preview battleLost Sphear preview battle2

Un avis bien positif donc


La démo étant assez courte, je n’ai pas pu explorer grand chose. Mais à première vue, le jeu semble être plutôt bon. Et tentera pas mal de possesseurs de PS4 et de Nintendo Switch! Lost Sphear sera un des 1er gros RPG à sortir sur la console de chez Nintendo. Le jeu n’a pas encore de date officielle si ce n’est qu’il sortira début 2018 comme je l’ai annoncé plus haut.

Nous vous tiendrons au courant bien sûr des dernières news concernant Lost Sphear avant sa sortie.

Youtubeur Belge (enfin... on essaie :p ) Les jeux-vidéos j'ai grandi avec et eux ont grandi avec moi! Je suis plutôt rétro mais j'ai rien contre la technologie, mon clavier en bois vous le confirmera. Des bisous! Hésitez pas à allez faire un tour sur ma chaîne ;) (le Monde de Flotters)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up