Madden NFL 20 – Avis Test

PC PS4 Xbox One

Madden NFL 20 – Avis Test


Comme chaque année, EA Sports, revient avec une de ses licences phare qui s’écoule comme des petits pains outre-Atlantique, Madden NFL 20. Si ce jeu est un peu moins médiatisé que son homologue FIFA dans nos régions, le titre compte quand même un public de niche. Cette version 2020 apporte-t-elle du renouveau ou est-elle similaire à l’opus de 2018 ? Vous découvrirez tout ça dans ce test.

C’est début septembre que la nouvelle saison de NFL prendra place et quoi donc de mieux que d’y jouer histoire de faire son propre scénario. D’ailleurs, cette année est particulière, car la National Football League souffle sa centième bougie. Nous avons pu tester ce Madden NFL 20 sur Xbox one et voici notre avis. Je tiens à vous préciser que je ne suis pas un expert en la matière, je suis plus un adepte du ballon rond. Je vais tenter de vous donner mon ressenti et rester le plus objectif possible.

Madden NFL 20

On reste sur de bonnes bases

En effet, je vais tout de suite commencer par ce qui reste similaire dans la version actuelle par rapport à l’année dernière. Ceci nous permettra d’aborder plus facilement les vraies améliorations de ce Madden NFL 20.

Graphiquement, le jeu reste identique et donc très joli. Le moteur Frostbite est toujours employé pour faire tourner ce Madden NFL 20 et franchement c’est un vrai plaisir. L’immersion est quant à elle aussi toujours très poussée. L’ambiance est impressionnante et les commentaires des commentateurs très réalistes. Vous aurez souvent l’impression d’être devant un match diffusé à la TV sauf que vous en serez le maître.

En ce qui concerne le gameplay cela reste également pareil. Difficile de faire mieux en même temps, car le jeu s’est bonifié avec le temps et il est devenu très très bon. Liberté de mouvement, fluidité, et j’en passe. Vous pourrez même choisir entre arcade ou simulation, à vous de voir. Si vous êtes un novice, un peu comme moi, je vous conseille de faire un petit tour par le « Skills Trainer », sorte de didacticiel, avant de vraiment rentrer dans le jeu.

Madden NFL 20

Le FUT euh MUT toujours présent…

Et oui, Madden a lui aussi son Ultimate team. Au programme des duels face à l’IA, du Draft en ligne, des saisons multi, mais, nouveauté ici, des missions en plus de tout cela. Vous aurez des défis quotidiens qui vous permettront d’obtenir des cartes ou encore des packs. C’est une bonne chose dans ce Madden NFL 20 qui apporte une plus-value au titre et surtout rallonge sa durée de vie.

Madden NFL 20

Du côté des nouveautés

Place au QB1: Face to the Franchise. Oui, vous allez incarner un quarterback dans une sorte de scénario, assez bien ficelé et avec un avatar que vous devrez créer de toutes pièces. Votre point de départ sera la NCAA et vous tenterez de rejoindre la NFL. Vous devrez sélectionner votre fac et vous aurez l’embarras du choix. Dix universités seront à votre disposition : USC, Texas, Texas Tech, Oregon, Miami, LSU, Florida State, Oklahoma, Florida et Clemson.

Ce mode recueillera toutes les données que vous aurez choisies et cela permettra au jeu de déterminer votre place à la draft. Toutes vos décisions auront une incidence réelle sur le déroulement de l’aventure, soyez prudents donc dans vos actes. Juste histoire de vous tenir au courant, l’intrigue de ce QB1 : Face to the Franchise ne sera pas très longue. Si vous aviez joué aux titres précédents Madden 18 et 19, vous gardez certainement un souvenir de Longshot. Et bien sachez qu’il a disparu et qu’il est remplacé par ce nouveau mode.

Madden NFL 20

Le meilleur pour la fin

Intitulé X factor, cette nouvelle phase de gameplay est la seule nouveauté de ce Madden NFL 20. Vous aurez donc des « Superstars abilities » et des « X factor » lors de vos parties. Je m’explique.

Ce sera une sorte d’ulti que certains joueurs (50) pourront déclencher lors des matchs. Pour se faire, vous devrez atteindre un objectif. Chez certains, ce sera un nombre de Yards à parcourir à la passe. Chez d’autres, ce sera une interception et ainsi de suite. Une fois ces « X Factors » activés, vous devrez rester vigilants et tenter d’en profiter jusqu’au bout. Attention toutefois que ces actions peuvent être annulées par l’adversaire…

En ce qui concerne les « Superstars Abilities », cela reste pareil, mais ce sera actif tout au long du match. Cela pimentera la partie, car cette compétence sera dans les deux camps. Vous devrez donc apprendre les compétences des autres joueurs afin de compenser et de créer la bonne tactique.

Madden NFL 20

Enfin pour conclure les amis, vous l’aurez compris, ce Madden NFL 20 reste dans la lignée de ses prédécesseurs. Il apporte du neuf, mais sans changer les fondations de la franchise. En même temps, ce n’est pas nécessaire, car le titre est à son apogée niveau gameplay et immersion. Si vous ne le saviez pas encore, le jeu est en Full english du coup, vous savez ce qui vous attends. Les aficionados de la série Madden sont certainement déjà sur le titre, mais je vous le confirme, ce Madden NFL 20 est vraiment un bon cru. Acquérir le jeu est donc la meilleure chose à faire, histoire d’attendre que la saison commence, le 2 septembre prochain. Bon jeu et explosez les Touchdown!

Good

  • Le nouveau mode X Factor
  • Le Q1 qui remplace Longshot
  • Les graphismes toujours au top mais peut mieux faire
  • L'ambiance et l'immersion dans le jeu

Bad

  • Shakespeare c'est bien mais faudrait penser a traduire la license
  • Temps de chargement
  • La customisation du personnage pas très poussée
8

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 8
Bande son - 8.3
Scénario - 7.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up