Mario + Lapins Cretins

Follow
8.3

Excellent

7

User Avg

DLC Donkey Kong Adventure – Avis sur ce DLC Mario Lapins Crétins


Après nous avoir fait patienter longuement, le DLC Donkey Kong Adventure débarque enfin sur Mario et Les Lapins Crétins ! Exclusivement sur Nintendo Switch, ce jeu de stratégie avait fait très fort lors de son annonce l’an dernier à l’E3 2017. Plutôt bien côté par la rédaction Les Players Du Dimanche avec son avis très positif sur ce test, voyons si ce premier DLC vaut vraiment son pesant en banane !

Le King des Kong débarque !

C’est donc lors d’une annonce tout en musique q’Ubisoft dévoila l’apparition d’une nouvelle vedette Nintendo pour son jeu Tactical RPG: Donkey Kong !

Avec son univers et ses singeries atypiques, ses bananes mais aussi son gameplay rafraichissant, Celui-ci vient apporter un peu de sang neuf à Mario Et Les Lapins Crétins.

Conçu comme un DLC  » à part « , Ubisoft a eu l’intelligence de vous le proposer uniquement si vous avez terminé le premier chapitre du jeu. Et pour cause, le premier boss est un gigantesque lapins aux allures de gorille féroce !

Avec cette condition donnée, les joueurs auront ainsi  » assez d’expérience  » pour tenter Donkey Kong Adventure.

Donkey Kong Mario et Les Lapins CretinsEntrez dans la jungle

Dès le menu principal, vous aurez le choix entre reprendre votre partie classique ou directement d’opter pour le DLC Donkey Kong Adventure. Il faut donc prendre en ligne de compte que votre progression dans la trame principale n’aura absolument aucun impact sur votre partie sur DLC !

Et si la jungle est assez grande pour y accueillir DK, sachez que celui-ci ne vient jamais seul ! En effet, il a pu embarquer avec lui un tout nouveau personnage jouable. Doux mélange de Cranky Kong et un Lapin Crétin pour donner… Ben euh, Lapin Cranky !

DK Lapin Cranky et Lapin Peach auront pour mission de retrouver Mario ! Cette nouvelle équipe indissociable promet des niveaux fait spécifiquement pour cette configuration de personnages.

Je ne vous cacherai pas non plus les nombreux moments délirants contrasté par les différents protagonistes. Avec de nouveaux personnages et de nouvelles armes. Voilà que commence votre épopée en pleine jungle tropicale !

Donkey Kong Adventure DLC GameplayBananes, runes et crustacés

Le but du jeu est simple: en plus d’y retrouver Mario, il va falloir récupérer les pièces manquantes de la fameuse machine à laver spatiotemporelle pour le rejoindre. Cependant, Lapin DK n’a pas dit son dernier mot depuis la PLS cosmique que vous l’avez fait subir…

Bien évidemment, l’univers de Donkey Kong Adventure y apporte ses nouveautés. En effet, il faudra non pas récupérer des orbes mais bel et biens des runes pour ainsi y débloquer certaines aptitudes. Tout comme la seule monnaie d’échange valable dans ce monde sont… Les bananes !

Pour vous proposer un vrai et beau DLC, Les équipes de développement chez Ubisoft n’ont pas fait dans la demi-mesure ! Si l’on fait attention, on remarquera directement qu’une bonne partie du HUB, le musée, ainsi que le Crétino Lab ont complètement été remis au goût de ce DLC tout poilu !

Mario Rabbids Kingdom Battle Donkey Kong Adventure DLC AVIS TESTLe dimanche à Bamako

Jour de mariage oblige, tout le monde se met sur son 31 ! Et pour cela, Donkey Kong Adventure n’a pas hésité à se  » sapper comme jamais « . Toujours aussi beau et coloré, ce DLC apporte sa petite pointe d’exotisme qu’il manquait à Mario et Les Lapins Crétins.

Du côté de la direction artistique, on retrouve ce que l’on connait des derniers Donkey Kong  en la matière. Des univers chaleureux, bourrés de détails et toujours avec une pointe d’humour bien dosée.

Donkey Kong Adventure CongaLes nouveautés dans tout ça ?

On peut tout d’abord se rendre compte que Donkey Kong peut faire un tas de choses ! Attraper des objets divers et variés, déterrer les ennemis et utiliser l’environnement à son avantage.

Lapin Cranky peut quant à lui executer un team jump tout en tirant une rafale de tirs puissant lors de son envol sur les ennemis proches. Par contre, il deviendra très vulnérable en faisant usage de son pouvoir.

Chaque combat sont uniques et différents à la fois. En effet, vous allez devoir détruire les bananes maléfiques, récupérer les pièces de la machine à laver tout en faisant face aux différents ennemis et éléments qui pourraient vous gêner lors de votre progression.

Lapin Cranky Donkey Kong AdventureVrai DLC ?

Ne mâchons pas nos mots et disons en toute franchise qu’il s’agit là d’un très grand monde à parcourir sous différentes sous-zones regroupant l’univers de Donkey Kong: Plage, villages, jungles, grottes,etc.

Bien entendu, s’il y a de nouveaux personnages et de nouvelles armes, il y aura également un bestiaire plus étoffé ainsi que de nouveaux défis à réaliser. Vous êtes prévenus, certains niveaux ne sont vraiment pas facile du tout !

Au niveau de la durée de vie, on peut dire que Donkey Kong Adventure est une belle épopée qui vous demandera entre 15 à 20 heures de jeu pour y venir à bout correctement. Ajoutez à cela tous les collectibles à obtenir, et vous avez là de quoi faire pour un petit moment…

Si l’on prend en compte le jeu avec sa trame principale, ça fait tout de même pas mal de temps à passer sur Nintendo Switch !

La banane ou pas ?!

En toute franchise, il s’agit là d’un très bon DLC à ne surtout pas délaisser ! L’univers est différent, l’approche est différente et les petites nouveautés ajoute du frais au contenu principal ! Si vous avez plutôt apprécié le jeu, n’hésitez pas et gardez la banane !



 

8.3

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 8.9
Bande son - 8.6
Scénario - 7.2
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7
4 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up