Mario Lapins Cretins Kingdom Battle – Avis Test – Nintendo Switch

Mario Lapins Cretins Kingdom Battle – Avis Test sur cette alliance plus qu’improbable !


Après avoir été surpris lors de la conférence Ubisoft à l’E3 de cette année.  Mario Lapins Cretins Kingdom Battle est enfin arrivé après 1 an de « hype » et de mystères ! Alors certes, il s’agit là de l’association la plus invraisemblable du jeu vidéo. Mais comme on dit souvent:  » y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! « .

Pour la toute première fois, nous voyons Mario ouvrir les portes de son univers à des petites créatures, qui à la base ne servaient que de figurants antagonistes à celui de Rayman.

La question que tout le monde se pose est assez simple : Nintendo a-t-il eu raison d’accorder sa confiance et pour la toute première fois de permettre à d’autres personnages issus du jeu vidéo de pénétrer au royaume Champignon ?

Avons-nous là encore l’affirmation que la Nintendo Switch est une référence pour cette année ?  Ou au contraire avons-nous affaire à un jeu trop kitch et pas assez sérieux ? Enfilez vos salopettes et préparez les Blasters, car voici venir mon avis sur le test de Mario et Les Lapins Cretins Kingdom Battle ! BWAAAAAAAH !

Mario Lapins Cretins Kingdom Battle Test E3 2017 Gamescom 2017 Les Players Du Dimanche

Cette photo vaut bien plus que 2.21 GIGOWATTS !

Lapins Malins – Lapins Crétins

L’histoire de Mario Lapins Cretins Kingdom Battle prend place… dans un garage ! Alors qu’une jeune scientifique découvre sa couverture dans un magazine scientifique réputé, mettant en avant ses recherches sur la manipulation quantique et la fusion de deux objets distincts.

Celle-ci décide de prendre l’air afin de réfléchir à tout cela. Mais ce n’est qu’après quelques secondes que l’on aperçoit une machine à laver façon Marty McFly débarquer en plein milieu de la pièce !

En ressort par la suite une centaine de lapins crétins qui seulement après quelques secondes ont réussi à saccager tout le plan de travail de notre jeune scientifique.

Malgré les avertissements de son assistant robotique Beep-0, Les Lapins Crétins finissent par s’emparer de l’objet de recherche de la jeune fille. Et finalement, l’un d’eux parvient à son insu à transformer quelques camarades, jusqu’à ce que ceux-ci se voient aspirés par la machine à laver et être téléportés dans le monde de Mario.

Pendant ce temps, au Royaume Champignon, on y voit tous les habitants célébrer une commémoration en hommage à la Princesse Peach. Le problème, c’est qu’on y voit ce monde se fissurer en plusieurs morceaux, suite à une rupture spatiotemporelle ! Les lapins crétins finissent par tomber du ciel avec leur machine à laver. Et le petit malin qui s’était emparé du casque à réalité augmentée, servant à fusionner deux objets, va finir par fusionner lui-même avec ce casque et devenir… Spaawny !

Projetés au loin, Mario et deux amis Lapins Crétins devront retrouver leurs amis, et stopper la folie de Spaawny qui transforme tout sur son passage ! Beep-0 aura beaucoup de rangement à faire…

Mario Lapins Cretins Kingdom Battle Beep-0 Les Players Du Dimanche

Suivons le robot-aspirateur !

La classe italienne, le bon goût français et l’expérience traditionnelle japonaise

Pas de doute, Mario Lapins Cretins Kingdom Battle fait appel à la jeunesse d’Ubisoft Milan et la sagesse de Nintendo ! On nous délivre là un bel hommage au plombier moustachu qui se permet pour la première fois de jouer à tirer sur ses ennemis ! Pour couronner le tout, Ubisoft Paris est également là pour assurer les arrières et permettre au titre de devenir une référence en terme de jeu vidéo tout public.

La direction artistique nous permet de ne tomber dans aucun excès. Ni trop de Mario, ni trop de Lapins crétins, juste ce qu’il faut pour obtenir un équilibre parfait qui respecte les licences de part et d’autres.

Cet opus inédit met en scène un gameplay orienté fortement vers le tactical RPG, mais regroupant quelques aspects du plateformer et du puzzle-game.

Ici, il faudra faire appel à sa lecture de jeu, une bonne anticipation, mais surtout une bonne préparation, afin de parcourir les différents niveaux qui entourent chaque monde.

Si Mario Lapins Cretins Kingdom Battle paraît très linéaire de prime abord, il n’en est pas moins très ouvert !

Car pour ne pas déstabiliser les amateurs de l’italien abonné à la friendzone, il faut poser les bases solides du gameplay, et ainsi faire profiter chaque joueur.

Mario Lapins Cretins Kingdom Battle avis test Lapin Mario Les Players Du Dimanche

Si tu touches à ma team, j’téclate la poitrine !

C’est bwwweauh !

Un quasi-sans-faute pour Mario Lapins Cretins Kingdom Battle qui aura réussi son pari en ce qui concerne la qualité visuelle ! Que ce soit en mode TV ou portable, le jeu est tout simplement beau, coloré et très vivant !

Malgré le chaos instauré par les vilains lapins crétins, l’univers de Mario et sa clique reste pour le moins intact.

Les effets de lumières et les animations des différents personnages sont d’excellente facture et malgré le fait que l’on ait affaire au monde champignon. La féerie prend le pas sur l’humour loufoque de nos chers lapins crétins.

Addictif dans sa proposition et riche en variété, on parcourt les univers de Mario avec entrain et plaisir. Le chaos apporté par nos mignons petits êtres innocents donnera lieu à des situations souvent cocasses. Un goomba géant coincé par un jet d’eau, un Bill Bourrin coincé dans un slip, ou encore un lapin gelé dans un bloc de glace la langue pendue. Tout est bien ficelé sans tomber dans l’excès, encore une fois.

Mario Lapins Cretins Chomp

CHOMPion du monde !

Riche en contenu

Si je parlais au départ de linéarité pour Mario Lapins Cretins Kingdom Battle, détrompez-vous ! En effet, ce tactical RPG proposera maintes et maintes fois de revenir vers des mondes précédents afin de débloquer des morceaux de chemins inaccessibles auparavant.

C’est bien évidemment l’interaction avec Beep-0 qui est primordiale, puisque c’est lui qui s’occupera de diriger toute l’équipe vous accompagnant dans votre périple rocambolesque !

L’argument majeur de ce titre résidera sur son contenu très riche et polyvalent. A la façon d’un Super Mario RPG version Paper Mario, on aura la possibilité d’équiper ses différents protagonistes de deux armes différentes et pour la plupart proposant des effets secondaires non négligeables, tels que l’immobilisation par le miel, l’incinération par le feu, ou encore la propulsion par la poussée. L’arbre des compétences permettra à chaque personnage de se diriger vers une voie.

Déterminés au nombre de 4, ceux-ci auront la possibilité d’activer des compétences ou obtenir des bonus. Ainsi, nous avons la possibilité d’exploiter le déplacement, l’attaque, les techniques, et tout ce qui ne correspond pas aux 3 autres catégories en « Autres ».

L’interface de combat est quant à elle très bien travaillée, et les actions au tour par tour ne sont pas dérangeantes. Ayant la possibilité d’opter pour le mode facile ou non avant chaque combat, les néophytes tout comme les habitués au genre n’auront aucun mal à prendre ce jeu en main.

Si j’évoquais la lecture de jeu et l’anticipation précédemment, c’est justement car Mario + Les Lapins Crétins donne la possibilité au joueur de mémoriser les endroits clés de la carte.

De cette façon, vous pourrez analyser les meilleurs emplacements pour vous cacher des tirs ennemis, ou encore mieux, avoir la possibilité de prendre par surprise vos assaillants.

Mario Rabbids Princess Les Players Du Dimanche

Deux pour le prix d’une seule !

Let’s play !

L’univers de Mario apporte son petit lot de fraîcheur, puisque l’on pourra retrouver les fameux tuyaux et blocs de pierre qui font la réputation de notre héros italien.

Par ailleurs l’intégralité du gameplay a été conçue pour rendre hommage à Nintendo. Sauts en équipe, déplacement dans un tunnel, blocs de pierre qui se brisent pour laisser place à des pièces en or, etc.

On voit vraiment que Monsieur Davide Soliani est un amoureux et que ses quelques larmes versées lors de l’annonce du jeu à l’E3 2017 ne sont pas le fruit du hasard.

On regrettera simplement l’oubli de présence d’une mini-map pour se situer, mais mis à part cela, c’est encore une fois bien pensé et cela ne choquera personne.

Les musiques du jeu ont été remaniées afin de coller plus encore au thème du jeu. Rappelant de vifs souvenirs, les compositions de Konji Kondo n’ont pas été dénaturées pour autant !

Les protagonistes ainsi que les ennemis auront pour la plupart des capacités spéciales. Ainsi, on trouvera chez Lapin Peach la capacité de soigner l’équipe ou encore de se protéger des dégâts autour d’une boule de chewing-gum, ou encore Mario et Luigi qui pourront activer la possibilité de tirer à bout portant sur un ennemi présent sur leur ligne de mire, et ce, même si ceux-ci ont fini leur tour d’action.

Lapin Luigi Mario Lapins Cretins

Parfois, vaut mieux bien camper !

Okidoki !

Encore une fois, Nintendo peut accueillir une killerap au sein de sa console !

Si l’ironie veut que chaque jeu Ubisoft soit rempli de bugs lors de sa sortie, on ne peut que saluer l’implication des developpeurs pour avoir réussi et avec brio ce savoureux mélange de deux licences fortes.

Et si vous êtes fans de jeux Tactical RPG, foncez également ! Encore mieux, si vous êtes fans de l’une ou l’autre licence, foncez également ! Et si vous êtes curieux de connaitre le jeu, vous n’avez rien à perdre mais tout à gagner !



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Le respect des licences
  • La richesse du contenu
  • Les musiques légèrement remaniées
  • Le gameplay de manière générale

Bad

  • Dommage pour cette mini-map inexistante
  • Faut quand même un minimum apprécier les tactical RPG
9.2

Chef d'oeuvre

Graphismes - 9.1
Gameplay - 9.3
Bande son - 9.5
Scénario - 8.7
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.5
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up