Mario Rabbids Kingdom Battle – Avis Preview E3 2017

Mario Rabbids

Mario Rabbids Kingdom Battle – Avis Preview E3 2017


Longtemps attendu par l’équipe Les Players Du Dimanche, Mario Rabbids Kingdom Battle est le savoureux mélange de la qualité Nintendo et du savoir-faire d’Ubisoft. Une collaboration historique à ce jour, puisque jamais auparavant Nintendo n’avait collaboré avec un éditeur européen pour y intégrer le personnage du jeu vidéo le plus célèbre au monde. Depuis Los Angeles, nous avons eu la chance de pouvoir essayer le jeu. Voici notre avis sur la preview de Mario Rabbids Kingdom Battle !

Mario Rabbids Preview

C’est la pagaille ! Gwaaaaah !

Le scénario de Mario Rabbids Kingdom Battle nous plonge au royaume champignon. Alors que Mario et toute sa clique vivent des jours heureux, une quantité phénoménale de Lapin Crétins tombent du ciel et se retrouveront dans un nouveau monde qui leur est inconnu. Le problème est que la plupart d’entre eux n’hésiteront pas à mettre sans dessus dessous l’univers de notre ami moustachu ! Pour ce faire, il devra mettre de l’ordre et raisonner la plupart des Lapins Crétins en les invitant à rentrer chez eux.

Sauf que tous ne sont pas là pour y mettre la pagaille ! En effet, Mario, Luigi, Peach et Yoshi seront aidés de quelques  » fans  », Lapins Crétins. On retrouvera ainsi 3 nouveaux personnages qui sont: Mario Rabbid, Luigi Rabbid et Peach Rabbid.

Mario Rabbids Avis

Gameplay au petit lapin

Mario Rabbids Kingdom Battle est un jeu d’exploration avec des phases de tactical RPG.

Les combats s’effectuent en 3 contre 3 où chaque personnage dispose d’un nombre de case pour avancer.

Les éléments du décor permettront autant aux alliés qu’aux ennemis de se cacher ou encore de prendre des raccourcis. En l’occurrence, choisir de passer par un tuyau permettra souvent aux différents héros de pouvoir augmenter leur portée de déplacement, jusqu’à même surprendre l’adversaire.

Vous pourrez également profiter d’un « Team Jump  » en choisissant de déplacer votre personnage vers un autre et ainsi le voir vous envoyer plus loin sur la carte.

Ici, pas d’ordre prédéfini ! Vous choisissez le personnage à utiliser dans l’ordre que vous voulez. Cela permettra ainsi plus de tactiques et de lecture du jeu.

Une fois le déplacement terminé, si vous avez eu la chance de traverser votre adversaire, vous verrez votre héros faire une glissade et ainsi occasionné déjà quelques points de dégâts sur l’ennemi. Avant de conclure votre tour, vous pourrez également faire usage de votre pistolet pour encore une fois lui retirer quelques points de vie, ou encore faire appel à votre technique spéciale.

Divers caisses étranges seront disposées sur le terrain. Certaines pourront s’enflammer ou d’autre pourront éjecter le ou les personnages trop proche de celles-ci.

Enfin, lorsque un lapin ennemi est éliminé, il regagne ainsi son univers.

Le grand intérêt de Mario Rabbids Kingdom Battle est qu’il ne faudra pas simplement neutraliser tous les Lapins Crétins sur la carte. En effet, les objectifs de combat sont assez variés.

Cela pourrait être d’escorter des personnages ou encore d’atteindre une zone précise. Riche et varié, vous verrez que chaque personnage dispose de ses propres caractéristiques.

Lapin Peach pourra ainsi soigner toute l’équipe, Lapin Luigi fera appel à un bouclier qui le protégera de toutes altérations d’état, ou encore Mario pourra tirer sur un adversaire si celui-ci passe devant lui, même si ce n’est pas au tour de Mario de jouer !

Attention que les super techniques se rechargent après plusieurs tours seulement.

Mario Rabbids News

C’eeeeest booooooo !

Une véritable réussite visuelle, Mario Rabbids Kingdom Battle est aussi chatoyant et coloré que propre et maîtrisé.

Les effets de lumières et d’ombres sont franchement bien fichu, les différents personnages ont chacun un détail qui les mettra en avant.

Mario et sa casquette, Lapin Peach et son smartphone, Lapin Luigi et son style « casquette sur le côté » etc. L’univers est respecté, l’humour est omniprésent et complètement loufoque, bref une vrai réussite également de ce côté là.

Tous les effets visuels des tirs, glissades et autres sorts ont aussi leur effets visuels plutôt sympathique à première vue.

Mario Rabbids Test

Conclusion de cet avis

Sans grande surprise, Mario Rabbids Kingdom Battle propulsera encore plus haut la Nintendo Switch vers le panthéon des meilleures consoles existantes. Très beau, complet, drôle, varié et attachant, ce nouveau titre risquera très certainement de faire des ravages. Il faudra encore attendre jusque fin août pour courir se le procurer et prendre plaisir à faire intervenir deux mascottes du jeu vidéo. Sans oublier que l’on pourra également compter sur un mode coopération comme le fait depuis toujours la Nintendo Switch à son lancement.

Mario Rabbids Kingdom Battle sortira le 29 août 2017 exclusivement sur Nintendo Switch



Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up