Mario Tennis Aces

Follow
8.4

Excellent

Mario Tennis Aces – Avis Test


J’ai été vraiment ravis d’apprendre que je m’occuperai du test de Mario Tennis Aces ! De plus, je suis un grand fan des jeux de tennis en tout genre même si après la légère déception de Tennis World Tour, je n’étais pas vraiment prêt à retester un jeu de tennis. Toutefois, ici, il s’agit d’un jeu de tennis dans l’univers de Mario je ne pouvais donc pas refuser ce test. Maintenant, il ne me reste plus qu’à vous dire, s’il s’agit d’un bel ace ou d’une balle out ! La réponse se trouve ci-dessous…

On démarre ici !

On démarre ici !

Premier jeu, la mise en bouche !

Tout d’abord, il faut savoir que Mario Tennis Aces est un jeu qui se savoure ! En effet, il vous faudra savoir maîtriser chaque technique au bon moment pour gagner vos matchs. Vous devrez gérer vos tirs et vos positionnements, etc… De plus, le gameplay du jeu est vraiment très complet, surtout avec l’ajout de nouvelles mécaniques de jeu.

Deuxième jeu, de nouvelles mécaniques !

Dans Mario Tennis Aces, vous possédez une jauge d’énergie, et il est primordial de bien savoir la gérer si vous voulez progresser. Pour remplir cette jauge, il vous faudra faire des coups chargés ou bien encore utiliser votre stick droit pour effectuer des mouvements vous permettant de récupérer une balle qui était en tout logique hors de votre portée. Une fois cette jauge chargée, vous pourrez soit ralentir le temps afin de récupérer une balle et surprendre votre adversaire, soit vous pourrez faire un tir spécial. Avec ce tir spécial, vous pourrez envoyer la balle à une très grande vitesse hors de portée de votre adversaire. Mais vous pourrez aussi l’envoyer sur votre adversaire afin de briser sa raquette, et ainsi gagner le match par forfait.

Forfait !

Forfait !

Troisième jeu, le mode solo !

Contrairement à Ultra Smash sur Wii U, ici il y a bel et bien un mode solo. Il s’agit tout simplement du mode Aventure. Dans celui-ci, vous y incarnerez Mario. Avec lui, vous parcourez une carte du monde dans lequel vous affronterez divers boss. Mais ce n’est pas tout puisque vous aurez également des défis à accomplir. Par exemple, vous devrez envoyer des boules de feu sur trente plantes Piranha. Contre chaque adversaire vous devrez utiliser les différents coups possibles dans Mario Tennis Aces pour les vaincre. Et cela rend le jeu très plaisant.

Un mode multijoueur est aussi présent dans le jeu et devrait rajouter une durée de vie assez conséquente au jeu. Je dis bien « devrait », car le multijoueur en ligne n’est toujours pas disponible au moment j’écris ce test.  Pour ce qui est de l’aventure solo, comptez une bonne dizaine d’heures.

Hop là !

Hop là !

Quatrième jeu, les défauts du mode solo !

Néanmoins, le mode Aventure n’est pas parfait sur certains points. Premièrement, sachez qu’en progressant dans le mode aventure, Mario gagnera de l’expérience, lui permettant d’être plus rapide, plus agile, etc… Mais vous aurez aussi la possibilité de débloquer de nouvelles raquettes. Plus aurez de raquettes, plus aurez de chances de continuer le match si votre raquette précédente se retrouve brisée par la balle envoyée par votre adversaire. Cependant, il y a très peu de différence en terme de statistique sur les raquettes, on aurait pu penser que la raquette de glace aurait pu geler la balle sur place ou bien l’adversaire. Mais non, rien de tout cela ne s’est produit… Les raquettes ne sont disponibles que dans le mode solo, et cela est vraiment frustrant, on passe du temps pour débloquer des nouveautés qui ne sont pas disponibles en dehors du mode solo.

On s'améliore !

On s’améliore !

Un mode tournoi fait partie du jeu, dans celui-ci vous participerez à des tournois dans lesquels vous devrez vaincre des adversaires de plus en plus forts. Mais une fois de plus, on se retrouve à passer énormément de temps de jeu pour rien. Eh oui, on pourrait penser qu’à chaque fin de tournoi, on débloquerait une tenue ou quoi, mais non encore une fois, on ne reçoit rien en retour qu’un simple trophée.

Bande de radins !

Bande de radins !

Cinquième jeu, graphisme et bande-son !

Au niveau des graphismes, le jeu est très propre. L’univers audio visuel du titre nous confirme bien que nous sommes dans l’univers de Mario.

Sixième jeu, le mode dynamique est décevant !

Le mode dynamique qu’est-ce que c’est ? C’est un mode de jeu dans lequel vous jouez avec vos joy-con qui vous servent de raquette. Le seul petit bémol, c’est que c’est très mal calibré. Des fois, on a beau vouloir faire un coup droit, ça effectue un revers. Et la précision de nos coups est vraiment moindre.

Jeu set et match, conclusion !

Pour conclure, il s’agit ici d’un bon jeu Mario. En terme de gameplay, le jeu est fort plaisant, mais celui-ci est gâché par le fait que nous ne recevons pas grand-chose en échange de notre progression. C’est pourquoi je le conseillerai aux fans du genre ainsi qu’aux fans de Mario.

Une victoire de plus !

Une victoire de plus !

Alors, que pensez-vous de Mario Tennis Aces ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


 

 

Good

  • Très beaux
  • Fun
  • Mécaniques très fluides
  • Amusant à plusieurs

Bad

  • Mode dynamique décevant
  • On ne débloque rien hors mode Aventure
  • Pas assez de récompense
8.4

Excellent

Graphisme - 9
Gameplay - 8.5
Bande-son - 8
Scénario - 8
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up