MAXNOMIC ESL OFC 2.0 – avis d’un gamer passionné !

banner-esl-ofc2.0

MAXNOMIC ESL OFC 2.0 – L’avis d’un gamer passionné !


ESL OFC 2.0, un nom emblématique !

Etant assis généralement de 10 à 14 heures par jour, on ressent très vite les petits défauts que pourrait avoir un siège Gaming. C’est pour cela que je me suis demandé comment les joueurs de E-Sport pro n’avaient-ils pas de problème de dos lors de leurs de sessions intensives de jeux sur des sièges gaming. Lors des retransmissions de E-Sport j’ai pu remarquer que chaque année c’étaient les mêmes sièges qui revenaient.  MAXNOMIC ESL OFC 2.0 ! C’est pour cela que j’ai voulu essayer ce siège, voir et comprendre pourquoi cette marque était devenu le sponsor officiel des événements E-Sport ESL !

Le montage

On touche ici au premier avantage du produit, le guide de montage est disponible en Français et en anglais ! Celui ci est également parfaitement illustré par des photos ! Donc franchement si vous n’y arrivez pas … je comprends pas.  Evidemment, tout le matériel est fourni, pas besoin d’outil supplémentaire, uniquement ce qui se trouve dans la boîte ! D’ailleurs en parlant ça, essayez de vous aider d’un ami lorsque vous l’amènerez dans la pièce où vous monterez la chaise. Car celle-ci pèse 30kg et elle est assez encombrante ! Donc à moins que vous ne soyez Popey, je vous recommande de le faire à minimum deux personnes. Pour ce qui est du montage tout compris, cela m’a pris je dirais 30 minutes pour le monter. (Le temps de bien tout déballer, trier et préparer et ensuite monter la chaise).

chaise-Maxnomic-ESL-OFC-2.0

Des matériaux au top du top !

On touche là au point fort du siège, tous les matériaux respirent la solidité et la qualité !  La mousse utilisée pour la chaise est en réalité réalisé en un seul moule, ce qui veut dire qu’elle sera plus résistante. Mais surtout qu’elle gardera sa forme de base et donc ne se déformera pas avec l’usure temporelle. Le reste du matériel est dans la même qualité,on voit que MAXNOMIC n’a pas lésiné sur la qualité. Certes cela augmente le poids de la chaise préférez vous une chaise légère qui se déformera après 2 mois d’utilisation ou une chaise que vous pourrez garder plusieurs années sans vous cassez la gueule lors de vos sessions de rage car celle-ci encaissera parfaitement vos sauts de sauvage ? (Je rigole bien-sûr, la joie de vivre est omniprésente dans les jeux vidéo surtout quand vous perdez 14/3 en compétitif sur CS:GO 😀 )

Les accoudoirs profitent d’une légère couche de mousse pour le confort. Ils ont également l’avantage d’être ce qu’on appelle des accordoirs « 4D », c’est à dire que vous pourrez les déplacer dans diverses directions : haut/bas, avant/arrière , extérieur/intérieur et même les tourner.  Je regrette seulement qu’il n’y ait pas de système de cale roue car mon bureau étant légèrement en pente il m’arrive de descendre de 1cm ou 2 quand je rage trop… (Rager ??????? non, promis ! 😀 ).

Pour finir par rapport aux matériaux, je vous recommande de lire la comparaison avec une chaise lambda proposé par MAXNOMIC eux-même ! Voyez plutôt, ici.

Le confort

Restant assis durant des grandes sessions de jeux et de travail par jour, il me fallait quelque chose d’extrêmement confortable et surtout qui soit saint pour mon dos. La chaise MAXNOMIC ESL OFC 2.0 répond totalement à ces critères. Surtout grâce à son système de taille ultra précise qui permet d’avoir une très bonne assise et d’avoir parfaitement les pieds au sol ! Celui-ci peut même être mis à l’horizontal pour d’éventuelles pauses / siestes , le tout en gardant parfaitement sa stabilité (bon je vous avoue que je suis pas à l’aise en essayant cette position car j’ai toujours l’impression que je vais casser la chaise; ce qui est faux, je précise car celle-ci est ultra solide mais bon … C’est comme regarder le vide d’une falaise alors qu’il y a des barrières de sécurité, on a quand même peur malgré que nous savons que nous ne pouvons pas tomber). L’ajustement de l’assise au  niveau du bas du dos ne se fait pas à l’aide d’un coussin, comme c’est fréquemment le cas sur les autres marques, mais avec un système de roulette qui gonfle cette partie du fauteuil. Cela permet de s’adapter parfaitement à la forme naturelle de votre colonne vertébrale ! Pour terminer, j’attirerait votre attention sur le coussinet de nuque qui possède un duvet ultra doux et cela même après des grandes sessions de jeux.

La douceur à l’état pure 😀

Le style

Franchement les coutures sont vraiment parfaite ! Aucun raté, aucun fil qui se barre ou qui commence à s’effilocher (comparez à DXSeat ou à l’acquisition, toutes les coutures de l’inscription de la marque étaient déjà toute effilochée ). Le LOGO ESL est vraiment impeccable et les couleurs de la chaise sont vraiment fidèle aux photos du site commercial. Avouez que franchement il a trop de la gueule ! J’ai un véritable coup de cœur pour ce modèle et franchement je ne le regrette absolument pas !

logo-esl-ofc2.0Conclusion

Pour avoir essayé plusieurs chaises gaming et de bureau, je trouvais soit des chaises bonnes pour le dos, mais inconfortables ou alors totalement l’inverse. J’ai enfin trouvé mon bonheur avec la chaise MAXNOMIC® ESL OFC 2.0 qui me permet de sécuriser des sites / infrastructures et jouer dans de bonnes conditions, et cela pendant de nombreuses heures ! Néanmoins il s’agit d’un choix assez onéreux , comptez 379€ pour acquérir ce véritable bijou !

Maxnomic-ESL-OFC-CONCLU

Ha oui dernier détail important ! Pour ce qui est des tailles ? Vous pouvez choisir la taille du piston donc ils ont pensés à tout chez MAXNOMIC ! Small (moins de 1 M 85), Medium (entre 1M85 & 1M90) et Large (entre 1M91 et 2M)

Nier Automata LPDDOR🏆Le siège parfait qui mérite sa place dans toutes les compétitions !

Design ☆☆☆☆

Composants ☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆

(J’ai retiré une étoile pour le rapport qualité/prix car la matière du siège n’est pas du cuir mais du simili-cuir) Sinon la chaise est véritablement parfaite !

Vous serez installé confortablement et pourrez profiter du confort d’un Fauteuil Gamer MAXNOMIC !

Vous pouvez retrouver ce bijou directement en cliquant sur la bannière ci-dessous !

logo_maxnomic_720

Je suis développeur Web, rédacteur et Pentester Amateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up