Quel est le meilleur VPN pour le gaming ?

Meilleur VPN Jeux Video Les Players Du Dimanche

VPN et Gaming – Quel est le meilleur ?


Quel est le meilleur VPN Pour le Gaming ? De plus en plus de joueurs utilisent des réseaux privés virtuels lors de leurs parties en ligne. Qu’est-ce qu’un VPN, et que peut-il apporter aux gamers ? Quelle est la meilleure solution adaptée à ce type d’utilisation ? Ce résumé complet fera la lumière sur ces questions fréquemment posées par les internautes.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Une question typique est régulièrement citée par les internautes : qu’est-ce qu’un VPN ?

Bien que ce terme puisse sembler technique pour de nombreux néophytes, ces réseaux privés virtuels sont des « outils informatiques » conçus pour masquer les informations de connexion d’un utilisateur. Disponible via un fournisseur spécifique, ce réseau privé virtuel dispose de 3 fonctionnalités principales.

Utiliser un second point d’accès

Le meilleur VPN permet aux internautes de se connecter via un point d’accès intermédiaire (pouvant être localisé sur chaque continent). Evidemment, celui-ci peut être défini en fonction des besoins de l’utilisateur. Après avoir établi la connexion, les données générées et analysées ne concerneront que cette nouvelle source de débit.

Chiffrer les données de connexion

Grâce à un protocole de cryptage, les informations d’un utilisateur de réseau privé virtuel peuvent être chiffrées. Ainsi, les problèmes liés à la cybersécurité sont véritablement réduits.

Certains fournisseurs proposent plusieurs protocoles renforçant la rapidité de connexion ou l’efficacité du cryptage.

Masquer l’adresse IP

La 3ème fonctionnalité du meilleur VPN (et non des moindres) concerne l’utilisation d’un système DNS optimisé. Très brièvement, celui-ci est capable de masquer l’adresse IP d’un internaute lors des recherches et interactions réalisées sur internet.

Pourquoi utiliser un réseau privé virtuel pour le gaming ?

Se protéger face aux attaques DDoS

Les attaques DDoS sont devenues de véritables « fléaux 2.0 ». Celles-ci provoquées l’inaccessibilité d’un service ou compte de jeu en ligne. Si certains joueurs négligent ces techniques de hacking, celles-ci sont malheureusement courantes. Un parfait exemple est révélé par le site Lefigaro.fr où un Roumain fut extradé aux Etats-Unis afin d’être jugé après une attaque DDoS. En effet, ce hackeur avait perturbé le fonctionnement des serveurs de World Of Warcraft en 2010.

De nos jours, de nombreux joueurs sabotent régulièrement plusieurs comptes d’utilisateur. La vengeance après une partie en ligne est la principale source de motivation de ces personnes. Les VPN sont particulièrement recommandés pour se protéger contre de telles attaques.

Accéder à des contenus restreints

Les réseaux privés virtuels sont également efficaces pour accéder à des contenus restreints sur le sol français. De même, accéder à certains titres avant leur sortie officielle est tout à fait possible. Pour y parvenir, il est indispensable de sélectionner un point d’accès intermédiaire adapté depuis le programme du VPN.

Acheter moins cher vos jeux vidéo

Bien que cela puisse surprendre de nombreux internautes, les réseaux privés virtuels peuvent aussi permettre de réaliser des économies non-négligeables lors de l’achat de jeux en ligne. Red Dead Redemption 2, par exemple, affiche un tarif de 69,99 € pour sa version Xbox One sur le XboxLive Français. En revanche, la version américaine de cette plateforme permet d’obtenir le même jeu pour 59,99 $… Soit environ 52 euros !

Supprimer les limitations de votre bande passante

Enfin, les réseaux privés virtuels peuvent supprimer les limitations de votre bande passante. En effet, chaque FAI (fournisseur d’accès à internet) procède à un bridage de la connexion délivrée en fonction de son utilisation. Sans surprise, le jeu en ligne est concerné par ce phénomène. Grâce à un VPN, l’absence de données envoyées au FAI permet donc de profiter pleinement d’une connexion.

Cependant, seule une minorité de ces réseaux privés virtuels sont réellement capables d’apporter un confort d’utilisation optimal pour le gaming.

Comment choisir le meilleur VPN adapté aux jeux vidéo ?

Le meilleur VPN adapté aux jeux vidéo en ligne évoque avant tout une stabilité et rapidité satisfaisante de la connexion. Afin d’éviter les « mauvaises surprises », il est essentiel de vérifier certains critères liés à l’offre proposée.

La compatibilité du service

De nombreux services en ligne sont capables de cerner l’utilisation d’un VPN. Afin d’éviter certains scénarios complexes, il est vivement recommandé de privilégier les réseaux privés virtuels les plus populaires (ceux-ci sont régulièrement mis à jour pour perturber ces identifications).

Exclure les offres incluant une limitation de la bande passante

Quelques vérifications seront suffisantes pour vérifier la présence d’une limitation de la bande passante. Généralement, ce procédé concerne les VPN proposés gratuitement.

La déconnexion automatique en cas d’instabilités

La déconnexion automatique en cas d’instabilités est une option pertinente. Grâce à celle-ci, l’anonymat d’un utilisateur peut être totalement préservé.

Pour conclure

La modification des informations de connexion est synonyme d’avantages non-négligeables pour les joueurs. Le choix d’un VPN pour le gaming doit être réalisé en fonction de sa stabilité et la vitesse de connexion apportée. Evidemment, les services gratuits seront exclus pour ce type d’utilisation.

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

1 Comment

  1. J’utilise NORDVPN pour jouer en ligne. En fait, grâce à ce VPN je peux accéder aux tournois en ligne. Et je peux aussi me connecter à n’importe quel serveur et jouer à des jeux normalement bloqués depuis n’importe quel pays du monde.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up