League of Legends

Follow
1

User Avg

Mercato 2017/2018 – Du Mouvement Partout.

mercato transfert

Mercato 2017/2018 – Du Mouvement Partout.


Un peu comme après une saison de football, le mercato commence sur League of Legends. Celui-ci n’ayant pas encore officiellement débuté (la finale mondiale se jouant samedi), les bruits de couloirs sont légions et certaines confirmations sont à prendre avec des pincettes.

mercato lol

En route pour les transferts de fin de saison.

Une confirmation pour UoL !

Après le départ de Romain, la mascotte des Unicorns, on espérait que l’équipe Européenne allait rester ce pour quoi elle était appréciée, une équipe très amicale plutôt qu’une structure de travail. Et l’on est rassuré avec deux confirmations, l’AD Carry Samux et son binôme midlaner Exileh ont confirmés qu’ils resteraient dans la formation Unicorns of Love pour la saison 2017-2018. Nous les verrons donc arborer la tenue rose de l’équipe pour le spring split et le summer split.

En ce qui concerne les trois autres joueurs Vizicsacsi, Xerxe et Hylissang, aucune information n’a filtré, ils sont encore open à toute proposition pour ce mercato.

Update 02/11 à 16h : Hylissang, Vizicsacsi et Xerxe des UoL ont tweetés à une heure d’intervalle le fait qu’ils étaient sous contrat UoL mais ouverts à des discussion EU et NA.

 

Un nouveau coach pour Splyce.

L’équipe au serpent ne modifie pas son line-up pour l’instant, mais c’est au niveau de son coach que le mercato a joué un rôle. L’équipe était en position d’électron libre depuis le départ de Fayan « Gevous » Pertijs fin juillet. Il sera remplacé par Peter Dun, ancien coach de l’équipe brésilienne INTZ e-Sports.

Dans le communique de presse de l’équipe on nous annonce clairement un changement à l’avenir : « … Il aura comme objectif de construire une équipe pour la saison 2018…  » , il risque donc d’y avoir quelques mouvements dans le line-up pendant le mercato.

mercato splyce Peter DUN

Espérons que Peter DUN puisse redonner du mordant à l’équipe au serpent.

 

Un retour dans la Team SoloMid ?!?

Ici on parle d’un énorme bruit de couloir, l’information provient du stream de Bok « Reapered » Han-gyu, le head-coach des Cloud9. L’ancien support, et analyste, de l’équipe Team SoloMid, Ham « Lustboy » Jang-sik, serait prochainement de retour dans la formation NA.

Le poste auquel il serait attribué est encore confus, l’actuel head-coach de TSM, Parth « Parth » Naidu, semblerait qui l’équipe pendant mercato. Parth, qui avait été frustré de la non-qualification de la structure pour les World Series Championship, avait déclaré sur Twitter qu’ « il n’y avait aucune excuse sur le naufrage de TSM … », rajoutant également que « …c’était sa dernière année sur scène« . Avant de revenir sur ses dires, expliquant que l’émotion avait pris le dessus.

Affaire à suivre une fois le mercato officiellement démarré.

mercato lustboy

Un retour au poste de support pour Lustboy ou d’analyste ?

 

Des départs vers les NA.

Avec l’arrivée de la ligue franchisée en NA, il fallait s’atteindre à voir des départs de joueurs Européens en Amérique du Nord. Cette fois-ci c’est du côté de l’équipe Espagnole G2 que l’on apprend que des offres « complètement folles et alléchantes » sont arrivées pour la duolane jouée par Jesper « Zven » Svenningsen et Alfonso « Mithy » Aguirre Rodríguez. Pour rappel, les deux joueurs sont considérés comme free agent.

Actuellement, Zven et Mithy n’ont confirmés aucun transfert et afin de les aider au mieux dans l’avancement de leur carrière, la direction de G2 a remis son accord pour qu’ils puisse analyser librement toutes les offres et les options.

 

Un départ à la retraite.

Ne craignez rien, Il ne s’agit pas du dieu Faker qui décide d’arrêter, mais plutôt d’un ancien SKT T1. Im « T0M » Jae-hyeon avait rejoint la formation Coréenne en 2015 comme jungler remplaçant, à l’époque il était le remplaçant de Bengi, qui avait sa place ancrée sur le second siège de la line-up SKT T1. Il aura ensuite rejoint les rangs de l’équipe Qiao Gu Reapers , il n’y restera d’ailleurs qu’un mois avant d’intégrer le roster de Snake eSports.

N’ayant joué aucun match avec ses deux dernières équipes, il a décidé de quitter la composition Chinoise et d’arrêter sa carrière de joueur professionnel. Expliquant sa décision par un message disant que des soucis avec ses équipes et des contrats gelés l’ont éloigné de la compétition depuis plus d’un an. Il réalise n’avoir plus les capacités de jouer à son plein potentiel et que le pool de nouveaux joueurs est conséquent et bien meilleur que lui.

Cependant, il ne souhaite pas quitter le monde de l’e-Sport, et comme beaucoup avant lui, souhaiterait devenir coach de League of Legends. Espérons pour lui qu’il puisse atteindre ses objectifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up