Metal Max Xeno

Follow
4.3

Pauvre

Du tank du RPG et d’autres politesses dans Metal Max Xeno – Avis


Un brin d’histoire

Metal Max Xeno est un JRPG au tour par tour, avec une histoire qui sent le réchauffé (Mad Max mais pas aussi prestigieux) … L’humanité est au bord de l’extinction. Il y a un demi-siècle, un ordinateur mère connu sous le nom de NDA est devenu complètement fou et a presque détruit l’humanité. La portée destructrice de NDA a même réduit en ruines la plus grande métropole d’Asie, TOKIO. Explorez cette terre désolée et dans le rôle de Talis, une victime de ce conflit, alors qu’il cherche des alliés et propsère dans une guerre chargée de vengeance contre les machines.

Metal Max Xeno

Le Gamepay … Pas si mal !

Récupérez vos nouveaux réservoirs et améliorez-les en utilisant plus de 500 pièces ! Personnalisez vos tanks avec une nouvelle couche de peinture et de la puissance de feu la plus puissante que vous pouvez trouver. Il est vrai que le faite de jouer au tuning avec les tanks que vous trouvez pendant l’aventure est vraiment sympathique. Et constituer vos machines pour en faire des tanks de l’enfer à la manière d’un Mad Max est vraiment entrainant, mais seul se point ne suffit pas pour relever les défauts du soft.

Metal Max XenoExplorez le vaste désert et unissez-vous aux survivants restants pour vous élever contre les machines.
Des ennemis rôdent à chaque coin de rue ! Frappez préventivement vos ennemis lorsqu’ils apparaissent sur la carte du monde depuis l’intérieur de votre char, ou débarquez et explorez à pied avec vos alliés de dangereux bastions. Effectivement l’idée était bonne … à la base, mais le jeu est tellement rébarbatif dans ces actions qu’on s’ennuie super vite. Le craft, la découverte de survivant dans un monde Post-Apocalyptique sont des composantes intéressantes. Mais elles représentent 90% du gameplay et rien que cela, ça ne fait pas un jeu …

Le combat RPG au tour par tour est bien trop rudimentaire pour être original, on se croirait revenu des années en arrière, dans l’age d’or du JRPG. Mais déjà pour l’époque, la plupart des grand titre comme Dragon Quest ou Final Fantasy avait déjà inclu des concept qui rendait ces jeux bien meilleur. Pas de type à la Shin Megami ou de surpuissance à la FF. On s’ennuie bon sang !

La DA et graphiquement …

On ne peut pas dire de ce point de vue là que le jeu est une réussite. La direction artistique est clairement mauvaise, pour ne pas dire médiocre. Les personnages sont disproportionnés et animés d’une manière qui donnerait presque la nausée. Les mouvements sont saccadés, on a l’impression d’être face à des Legos tellement leurs patterns de mouvements sont limité. A L’extérieure des bâtiment ou Base, l’animation se débrouille plutôt bien … A  bord des tanks c’est plutôt dynamique, même si on aura du mal à cibler les machines. Je m’explique, si vous voulez locker une machine, vous pouvez le faire mais la caméra ne suivra pas le lock et donc, pas possible de voir immédiatement quel ennemi vous êtes entrain de focus … Mauvais.

Metal Max Xeno

En conclusion

Metal Max Xeno avait plein de bonnes idées, mais très peu exploitées. Un gameplay bancal, une réactivité qui laisse à désirer, un graphisme abstrait … Et enfin,  un manque d’originalité font de ce soft un RPG à laisser aux fans de cette niche …

 

 

Good

  • Bonnes idées

Bad

  • Gameplay Survolé
  • Graphiquement PS2
  • DA de très mauvaise facture
  • Scénario bancal
  • Scènes cinématiques non animées
  • Animation en Saccade ... Rien n'est naturel
4.3

Pauvre

Graphismes - 4
Gameplay - 5
Bande son - 4
Scénario - 4
Equipe de deux fans de jeux vidéos ( Kuro & Gwen ) , surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité ! ( Et pour les players du dimanche accessoirement )
Average User Rating
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up