Metroid Prime Federation Force – Avis


Metroid Prime Federation Force, ce Spin-off de la saga des metroid vaut-il le coup ? Est-il dans la lignée de ces prédécesseurs ? Consultez mon avis dans cet article !

Prime Federation Force intro

 

Où est Samus?

 

Je vous le dis direct, Samus ne fait pas partie de ce spin off. Le seul point commun avec notre amie Samus est que le jeu se passe dans le même univers. En effet, nous incarnons un Marine dans le système des Bermudes. Ce système possède 3 planètes toutes différentes l’une de l’autre. Une de glace, une marécageuse et une de lave. Et notre cher Marine est chargé à l’aide de son mécha de défendre ce système contre les vilains pirates de l’espace ! Nos missions seront diverses et variées, de la protection d’une base contre la faune des planètes, à la récupération d’artefacts.

L’histoire se révèle un peu par la suite, mais n’a pas grand intérêt. Le point fort du scénario de Metroid Prime Federation Force vient de ses missions variées et agréables à faire.

 

metroid-prime-federation-force-bermude

le système des Bermudes

 

Mon Mécha adoré ❤

 

Metroid Prime Federation se joue de 1 à 4 joueurs, en local comme en ligne. Le jeu est nettement faisable en solo, mais plus agréable en multijoueur.

Comme j’en ai parlé tout à l’heure, notre marine est doté d’un mécha. celui-ci sera le point central du jeu. entièrement customisable à l’aide de mods selon le type d’ennemis qu’il y a en face de nous, il sera préférable de prendre des armes de type glace ou feu. Ces mods ajouteront un petit côté stratégique au jeu qui fait du bien, surtout lorsque l’on joue en coopération.

À côté de cela notre mécha possède 2 tirs différents: un tir chargé (qui sera obligatoire sur certains ennemis) et un tir classique. La visée s’exécutera grâce à un lock automatique ou la visée manuelle. La visée manuelle se fera à l’aide du système gyroscopique de la 3DS. Malgré une prise en main un peu difficile, le système gyroscopique fait vraiment bien le boulot.

Que serait un mécha sans propulseur ?  Ceux-ci vous seront très utiles dans l’esquive des tirs ennemis. Quand un ennemi sera locker on pourra faire des dash vers la gauche et vers la droite. Nos propulseurs nous permettront aussi de sauter et de voler un court instant.

On sent clairement le côté FPS maîtrisé sur la 3DS. Malgré un robot un peu mou, on prend plaisir à parcourir les différents niveaux et à shooter tout ce qui bouge sans réelle difficulté. Le mode coop rajoute plus de dynamisme au titre. On peut penser de prime abord que le jeu va être facile, mais loin de là, car  certains boss sont d’une réelle difficulté sans rentrer dans l’insurmontable.

Parlons maintenant du mode Blastball. Il consiste à pousser une balle dans le goal de son adversaire. Malgré le copier-coller avec Rocket League, le mode Blastball restera assez anecdotique. Cela vient de la lenteur des mécha, et qui donne réellement un côté mou a l’ensemble.

 

Metroid-prime-federation-force-mecha

Mon mécha adorè !

Le triangle des Bermudes   

 

Sans être une claque visuelle Metroid Fédération Force reste joli pour une 3ds. Décor divers et varié sont aux rendez-vous. On peut noter un manque de détails dans les décors que l’on parcourt ce qui casse un peu à l’immersion, les précédents opus de Metroid nous avaient habitués à bien mieux que cela a ce niveau-là. Petite déception donc. Sinon le jeu reste fluide, aucun bug pour ma part.

Pour ce qui est de la bande sonore, elle reste agréable, mais fort répétitive on a vite fait le tour. Elle ne restera pas dans l’histoire, mais elle fait le boulot lorsqu’on parcourt le jeu

 

Conclusion

 

Metroid Fédération Force s’est fait directement taclé par les fans de la série lors de son annonce. Je ne comprends pas trop cet acharnement, les développeurs on directement annoncé un spin-off et il faut le prendre comme tel ! Le jeu reste bon dans son ensemble, surtout en coop. Malgré un mode Blastball  anecdotique, on prend plaisir à parcourir la campagne principale lors de missions diverses et variées.

Le jeu n’est pas exempt de défauts : décors trop vides, bande-son répétitive, gameplay un peu lourd. Malgré tout, je vous le conseille vivement, surtout si vous aimez les shooters et la coop !

 


Trailer


Site officiel


Acheter le jeu 3DS sur Playerone.be

Good

  • La coop
  • Personnalisation du Mécha
  • missions diverses et variée

Bad

  • le mode Blastball
  • décord un peu vide
  • Gameplay un peu lourd
6.6

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6.5
Gameplay - 7
Bande son - 6.3
Scénario - 6.4
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up