Metroid Samus Returns

Follow
8.3

Excellent

Metroid Samus Returns – Avis Test


Quand j’ai entendu parler de Metroid Samus Returns, je me suis revue il y a 10-15 ans, avec mon gameboy. J’tais donc super curieuse de voir ce que Samus était capable de faire sur Nintendo 3DS. Je vous propose donc de mettre directement un pied sur SR388 et de vite vous mettre en boule, c’est parti pour le test !

Un chasseur de primes, un renégat…

(Non je n’ai absolument pas honte de la référence de ce titre, quitte à faire du rétro, autant y aller franco ^^)

Te voilà donc dans la peau de Samus, la chausseuse de primes intergalactiques, qui débarque sur SR388 avec une mission d’apparence simple : éradiquer une quarantaine de cibles, les métroïdes. Jusque là, rien d’exceptionnel, on se trouve vraiment dans un Metroid classique.

Visuellement par contre, même si le jeu est uniquement linéaire, Nintendo a su utiliser à bon escient la stéréoscopie en superposant l’avant et l’arrière-plan. De sorte que tu profites des éléments de décors qui, en plus d’être jolis, t’offrent une perspective très agréable. Elle n’est pas trop chargée et ne nuit en rien à ta progression.

metroid samus returns

Comme tu peux le voir, elle est toujours équipée de son armure et de son bras-canon. Tu découvriras au fur et à mesure de ton parcours, des orbes te permettant de considérablement l’améliorer. Autre nouveauté de ce Metroid Samus Returns, c’est que Samus peut viser autour d’elle à 360°, ce qui pourra t’aider à attendre les monstres qui jouent à cache-cache.

Et le gameplay dans tout ça ?

Et bien, en gros, rien n’a vraiment changé. Tu dois toujours explorer de fond en comble la planète squattée par les vilains métroïdes. La seule véritable différence réside en la nouvelle technique de contre, diablement efficace une fois que tu as pigé le truc. Quand un ennemi te fonce dessus, tu appuies sur X au bon moment et, en plus d’assommer temporairement le malotru, tu le vises automatiquement. Alors, par contre, ce n’est pas vraiment instinctif comme touche, j’ai toujours tendance à appuyer sur A… Ou bien je ne suis pas douée, c’est aussi une option, mais je n’y crois pas !

Sinon, toujours pareil à ce qui a fait le succès de Metroid à l’époque, l’exploration est primordiale. Tu as à ta disposition un radar, qui te dévoilera la carte des lieux ainsi que les pierres destructibles. Après, à toi d’explorer et de bien utiliser ce contre, qui t’évitera des combats longs et ennuyeux car répétitifs…

metroid samus returns

Avec Metroid Samus Returns, tu auras entre les mains un bon jeu rétro à la sauce moderne. Un bon compromis pour les fans de retro gaming ou les jeunes qui ne veulent découvrir ce jeu qui aura marqué de nombreuses adolescences.



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Bon revival
  • La videoscopie
  • L'apparition du contre

Bad

  • Couleurs un peu laiteuses
  • Perte du côté sombre de Metroid
8.3

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 8
Bande son - 8.5
Scénario - 8
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up