Microphone Blue Yeti – Avis

Microphone Blue Yeti

Microphone Blue Yeti – Avis


Pourquoi proposer le Test du Microphone Blue Yeti ?

Vous savez, pour jouer et avant tout communiquer avec ses alliés, il faut un bon microphone. La plus part du temps, les gamers achètent un casque avec micro intégré. Mais maintenant, la donne change ! En effet, beaucoup de joueurs préfèrent un microphone professionnel/semi-professionnel afin de jouer ! Découvrons aujourd’hui le Test du Microphone Blue Yeti !

Microphone Blue Yeti Avis

Un design comme dans les studios ?

Composé d’un châssis en métal, le microphone est disponible en trois coloris ( Noir – Blanc – Gris ). Disposé sur un solide socle de métal muni d’un patin légèrement antidérapant, le microphone Blue Yeti peut être bougé à la verticale comme le sentez. Est-ce tout ? Bien-sûr que non ! Le Blue Yeti peut être détaché afin d’être posé sur une suspension, non-fournie.

Le Blue Yeti est muni de plusieurs potentiomètres en plastique. Celui de devant permet de contrôler le volume du monitoring casque et les deux de derrière permettent de contrôler le gain du pré-amplificateur du micro et la directivité ( Omnidirectionnel, cardio, stéréo, bidirectionnel avant/arrière ). Le seul led disponible est pour le bouton mute, malheureusement…

Mais la connectique ? Rien de compliqué, un mini-USB/USB pour le branchement sur l’ordinateur et un mini-jack 3,5 mm pour le casque. Du coup, avons-nous besoin d’une bonne carte son ? Bien-sûr que non ! Le Blue Yeti est reconnu en quelques secondes par votre PC et fonctionne directement !

Microphone Blue Yeti Test

Caractéristiques :

Type de Micro/Casque Microphone seul
Sans-fil Non
Utilisation Hi-Fi
Bande passante (Fréquence Mini) 20 Hz
Bande passante (Fréquence Maxi) 20 KHz
Contrôle du volume Non
Connecteur(s) USB

 

Microphone Blue Yeti News

Vaut-il son prix ?

Pour un prix de 145 euros ( Selon les sites ), le Blue Yeti vaut largement son prix ! Si vous l’utilisez simplement pour communiquer avec vos amis, vous aurez une voix bien équilibrée, intelligible et aérée mais surtout des aigus géniaux ! Et oui, grâce à sa puissance, vous ne devrez pas le coller à votre bouche afin de vous faire entendre.

Mais pour la musique alors ? Si vous choisissez le micro Blue Yeti pour de la musique, il fera aussi l’affaire ! Grâce à une très bonne sensibilité, le microphone aurait été parfait si il possédait un gâte intégré. Malheureusement, aucun système pour couper les sons environnants n’est présent.

Comparaison avec le Snowball ? L’atout du Yeti est ses différents modes. Malgré quelques un présents sur le Snowball, le Blue Yeti permet un plus large choix, pour tout type d’utilisation. Dernière différence est sa puissance. Contrairement au Snowball, vous ne devrez pas être assez proche du micro pour vous faire entendre ! Génial non ?

Microphone ? MicroParfaitPhone !

Design ☆☆☆☆☆

Performance ☆☆☆☆

Puissance ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆

Lucki est un joueur PC qui adore le monde de League Of Legends mais aussi tuer plein de gens sur Call Of Duty. Il ne possède pas d'écran Full HD car il préfère les graphismes de Minecraft, mais cela ne l’empêche pas de te mettre une correction sur ses jeux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up