Miitopia

Follow
7.5

Très sympa

8.5

User Avg

Miitopia Avis Test


J’ai déjà joué a des jeux étranges mais là, je pense qu’on tient du lourd avec Miitopia. Ce jeu est complètement décalé. L’intrigue est tordue, super rigolote. Le gameplay est peut-être un peu simpliste mais quoi qu’il en soit, je veux la même drogue que le développeurs de Nintendo 🙂

L’intrigue

L’Avatar du Mal s’ennuie un peu alors il décide de débarquer pour ennuyer les villageois. Et pas de n’importe quelle manière… Il choisit de voler leurs visages. Déjà là, tu as déjà une idée du ton du jeu, ça s’annonce épique.

Te voilà donc chargé malgré toi d’une mission, aller affronter des papillons et autres petits nuages ensorcelés par l’Avatar du Mal et dotés des visages volés. Tu as déjà vu un papillon te regarder de travers? Attends, j’te montre !

miitopia papillon

Et on joue comment ?

Dans Miitopia, tu es dans une histoire de Mii. Ce qui veut dire que chaque personnage important de l’intrigue devra être associé à un Mii. Tu peux le créer de toutes pièces, l’importer de Tomodachi Life ou encore en scannant un code QR. Si tu n’as pas de carte, tu tapes mii et QR code et l’ami Google fera des merveilles 🙂 Ensuite, il faudra lui assigner une classe. Comme dans les jeux de rôle classiques, tu auras des attaquants à distance, du corps à corps, à toi de choisir, liberté totale !

Les classes disponibles : guerrier, mage, prêtre, voleur, chanteur, cuisinier, …  Il y en a d’autres, mais tu devras progresser dans le jeu pour les découvrir. Histoire d’en remettre une couche dans le drôle. Mais je ne te dirai rien, au boulot ! 🙂

L’auberge

Comment ça l’auberge? Avec quoi je viens maintenant? Et bien après les batailles, tu seras fatigué, et tu auras faim aussi, c’est un peu logique. Il te faudra alors manger et te reposer un peu, avec tes coéquipiers. Tu pourras choisir de mettre une chambre pour chacun, ou bien de les faire dormir ensemble. Quel intérêt? Et bien s’ils cohabitent et donc s’entendent bien, ils interagiront lors des combats : en se soignant l’un l’autre, en frimant et tapant plus fort… Tu as tout intérêt à tisser des liens entre tes coéquipiqers dans Miitopia.

miitopia amis

Et tant qu’à parler bouffe, tu remarqueras aussi que certains Mii sont plus difficiles que d’autres. Tu en découvriras plus sur leurs goûts au fur et à mesure de tes aventures.

Les combats

Tu apprendras des tours liés à la classe que tu auras choisie. Plus ton niveau montera plus tu deviendras fort. Et si tu ne t’es pas mis tes coéquipiers à dos, tu pourras compter sur eux pour t’aider. Tu auras à ta disposition également deux salières (oui, une salière, logique, cherche pas 🙂 ). Celles-ci te rendront des points de vie ou des points de mana, pour t’aider à récupérer les visages des villageois. Au niveau des attaques enfin, tu pourras enclencher le mode automatique si tu veux laisser les Mii se débrouiller.

Une fois la surprise passée, le jeu pêche un peu par son côté simpliste et répétitif du gameplay, surtout si tu mets les combats en mode automatique. L’histoire est très drôle, je me demande ce qui passe par la tête de l’équipe Nintendo pendant les brainstorming. On se retrouve dans une dynamique un peu similaire à Tomodachi Life, avec toutefois un peu de lassitude. C’est un jeu auquel on doit jouer par touche, une fois de temps en temps, sous peine de se lasser définitivement. Mais je vous garantis une bonne dose de franche rigolade 😉


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Complètement décalé
  • Histoire originale

Bad

  • Gameplay simpliste
  • Peu de réelles surprises
7.5

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 6
Bande son - 7
Scénario - 9
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.5
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up