Milanoir

Follow
7.4

Très sympa

Milanoir – Avis Test


Milanoir joue la carte du jeu rétro à fond dans un Milan gangrené par la mafia et la prostitution. Ce jeu en Pixel art tout droit débarqué des années 70 est vraiment fun, frais et nerveux. Le scénario est vraiment bien ficelé et le gameplay est vraiment top. Le boulot réalisé par Italo Games est sensationnel. Le jeu surfe donc sur la vague Hot Line Miami mais, à la sauce Milanese. Vous l’aurez compris j’ai apprécié le titre et je vais vous dévoiler tout ça.

D’habitude mes tests commencent par un texte ou une image, ici j’ai voulu innover en partageant avec vous ce trailer du jeu. Pourquoi me direz-vous. Et bien simplement parce que je n’avais pas entendu parler de Milanoir avant qu’on me propose le test et c’est le trailer qui m’a conquis. Ce ne sera peut-être pas votre cas mais si vous êtes un fan de Twin-Stick Shooter le titre risque de vous plaire.

MilanoirL’histoire, la Storia…

La storia ci immerge in… Oups pardon je suis vraiment pris dedans en fait. Plongé au cœur de l’Italie des années 70, vous incarnez Piero, jeune homme de main d’un gros mafieux, qui va devoir découvrir qui est l’***** qui l’a balancé. Après avoir été jugé, Piero va passé quelques années en taule qui ne lui seront pas de tout repos. Evidemment lorsqu’il retrouve enfin la liberté il n’a qu’une seule obsession, c’est de mettre la main sur le mouchard et lui régler son compte. Notre personnage principal, Piero s’inspire de Tomas Milian, et il possède un style à part qui plait. Les dialogues du scénario sont vraiment bien écrits et l’histoire de Milanoir tient agréablement bien la route.

La 2D sent bon le vieux.

Comme vous pouvez voir dans l’image précédente lors de mon infiltration digne d’Hitman, le système de jeu en 2D est vraiment agréable à l’œil. Piero est un vrai tueur qui sait se cacher, sauter par dessus les obstacles et faire des roulades dignes de Chuck Norris. Ok, la 2D ce n’est peut-être pas la tasse de cappuccino de tout le monde mais parfois il faut savoir apprécier un bon titre qui se décline de la sorte. Il est vrai que le temps d’adaptation est un peu plus long qu’un jeu « normal » en 3D mais une fois les bases acquises, ce jeu est un kiffe.

MilanoirUn mafieu c’est bien, deux c’est mieux

L’histoire, écrite par Emmanuele Tornusciolo se décline sur 7 chapitres tous jouables en coop (si vous le souhaitez). Ce qui rend le jeu encore plus fun. Dommage qu’il n’est pas possible de jouer en ligne mais uniquement en local. Chaque niveau du jeu est différent du précédent et les environnements donnent vie au scénario. Il y a également un mode arène où le but sera de faire le plus gros score en survivant aux attaques des ennemis. Vous verrez que le travail d’équipe est primordial et vous comprendrez très vite qu’il faut obligatoirement communiquer.

Milanoir

Et les Boss dans tout ça?

Que serait un jeu de mafioso sans Boss à éliminer? Sincèrement je n’en sais rien. Vous rencontrerez plusieurs Boss au cours de l’aventure, tantôt vous devrez le tuer grâce aux panneaux de signalisation! Oui vous avez bien lu, les panneaux de signalisation qui vous permettrons d’éliminer des ennemis en faisant ricocher les balles dessus. Ou encore dans une folle course avec un tram histoire de ne pas être écrasé. Dans certains passages de l’aventure, vous aurez aussi des combats en véhicules que vous devrez diriger avec le Joystick Gauche.

Milanoir

Ma sentence pour ce Milanoir

o bella, ciao! bella, ciao! bella, ciao, ciao, ciao! Je ne sais pas pourquoi mais cette musique résonnait dans ma tête quand je jouais au jeu, peut être que vous aussi maintenant. Sincèrement pour un petit jeu indépendant réalisé par une bande de passionnés, Milanoir vaut vraiment la peine d’être fait. Comptez 5-6 heures de jeu et quelques centaines d’homicides pour arriver au bout du scénario. Milanoir est proposé au prix de 12,99€ (14,99€ avec la soundtrack du jeu en bonus) Le jeu est disponible sur Switch, PS4 et PC et le 8 juin sur Xbox One.

Voilà les amis, dites nous ce que vous pensez de ce test et réagissez avec nous dans les commentaires ici 

Good

  • Une 2D réussie
  • Un scénario aux oignons
  • Le jeu sent l'italie à plein nez
  • La Coop est top
  • C'est la mafia, la vraie!

Bad

  • Pas de multi en ligne
  • Un chuia court
  • Absence de voix en Italien
7.4

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 7.5
Bande son - 7
Scénario - 7.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up