Minit – Avis Test

PC PS4 Xbox One

Minit – Avis Test


Qu’est-ce que cette petite chose improbable? Lorsque j’ai vu ce titre et surtout son design, j’ai été assez intriguée. Des énigmes? Du rétro? Quelque chose se cache derrière Minit et il est temps de le découvrir…

Soixante secondes ?

C’est le temps que tu as avant de mourir. Mais rassure-toi, tu as un nombre infini de vie. Alors d’après toi, c’est court ou long soixante secondes? Et bien ça dépend… En tout cas, pendant ce temps-là, tu peux cavaler dans tous les coins. Enfin quand je dis que tu peux, en fait tu dois. Mais ce faisant, il te faut avoir l’oeil absolument partout, afin de repérer le moindre détail. Car celui-ci te fera progresser dans l’aventure. Premier conseil, trouve l’épée !

minit epee

C’est bon, tu as l’épée ?

Tu pourras te débarrasser de l’un ou l’autre ennemi. Mais attention, ça ne rallonge pas ta durée de vie. Mais sois tranquille, tu la gardes même si tu meurs. C’est d’ailleurs le cas de tout ce que tu trouveras dans Minit. Que ce soit un objet ou une capacité, tu la gardes. Je t’ai déjà dit qu’il fallait être attentif? Lis tout, regarde tout. Ca t’évitera de courir dans le désert comme un couillon par exemple. Par contre, ce phare, je te conseille de le trouver vite fait, car le petit bonhomme a beauuuuuuuucoup de choses à te dire. Et dans ce cas précis, soixante secondes, c’est court !

minit phare

Prends ton temps !

Ca peut paraître paradoxal mais il faut que tu prennes le temps de regarder partout. Quitte à revenir 10x au même endroit. Car il se peut que tu aies loupé un truc. Ou bien que tu sois bêtement coincé. Et la meilleure façon de t’en sortir c’est vraiment de regarder dans tous les coins.

minit magasin

Minit est bourré d’humour et de clins d’oeil. De petites situations cocasses se cachent sur presque chaque écran. D’ailleurs, essaie d’aller menacer ce petit crocodile avec ton épée, tu verras… Mais ce n’est qu’un infime exemple comparé à tout ce que tu devras trouver.

C’est vraiment difficile de décrire Minit sans trop en dévoiler. La prise en main est très simple, des déplacements et une épée. Ensuite, deux boutons à maîtriser : un pour trancher l’autre pour mourir instantanément. Ca t’évitera de perdre ton temps parfois. Mais si tu es aussi gauche que moi, tu appuieras aussi dessus sans le faire exprès… Ce jeu est une petite pépite hors du temps et je la conseille de millions de fois !

Site officiel

Good

  • L'humour
  • Le scenario

Bad

  • Parfois frustrant, mais ouvre tes yeux ! :)
9

Chef d'oeuvre

Graphismes - 9
Gameplay - 9
Bande son - 9
Scénario - 9
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up