MLB The Show 17

Follow
8.3

Excellent

MLB Show 17 – Avis Test


Eh oui, étant un petit nouveau dans la belle équipe des Players du Dimanche, c’est à moi qu’on a demandé de faire le test du dernier MLB Show 17 ! Ça prouve bien qu’ils me font totalement confiance  (ouai sauf qu’en vrai c’est parce que je suis le seul de l’équipe qui fait du baseball et qui comprend le jeu… haha…ha…) Voyons ensemble tout ce que propose ce titre et s’il mérite une réelle attention. Découvrez mon avis du test de MLB Show 17 !

MLB Show 17 Avis

Baseball…?

Avant de commencer, est-ce que vous connaissez le baseball ? Ce magnifique sport américain tellement beau et passionnant, rempli d’émotions et d’excitation ! Non ? …Quoi? Juste entendu parlé…? Vous y avez joué à l’école en cours de gym avec le prof qui ne savait pas lui-même les règles…? Bon… désolé mais je n’ai malheureusement pas le temps de vous faire un cours sur le baseball, ça prendrait trop de temps et puis, je ne suis pas ici pour faire ça mais pour le test du jeu!
Du coup si vous connaissez le baseball et que vous avez déjà joué aux anciens MLB The Show, ou que vous avez envie de lire ce test parce que cela vous intéresse même si vous n’êtes pas familier avec le plus beau sport au monde. Et bien, vous pouvez continuer. 😉

Après une cinématique hyper hyper HYPER classe! On arrive au menu principal (dont l’interface a été améliorée) et on peut déjà découvrir ce que ce nouvel opus va nous apporter!

MLB Show 17 Test

Les nouveautés

Quoi de nouveau par rapport aux anciens MLB The Show? Et bien pas mal de choses! Déjà, graphiquement, MLB Show 17 est plus beau, lisse et beaucoup plus fluide que ses prédécesseurs (le contraire aurait été bien triste). Il est également plus riche dans son contenu. Outre les modes classiques « Road to the show« , « Diamond Dinasty » (depuis l’année dernière), « Homerun Derby« ,… Le jeu possède un mode rétro voulant recopier le style des jeux des années 90 (que je trouve un peu moyen car le décors et le gameplay sont bien rétros, mais pas les joueurs… ce que je trouve dommage car j’aurais carrément préféré un bon jeu rétro totalement en 8-bits, mais bon).

Comme je le disais, le jeu est plus beau, avec de nouvelles animations qui le rendent encore plus authentique, des mimiques ont été rajoutées aux joueurs (que ce soit en défense, à la bâte ou sur base) et changent en fonction du score et de la situation (si l’on fait rentrer un point alors que l’on est à la fin du match en étant mené au score, si on sort d’une situation difficile comme les bases pleines avec juste 1 out et David Ortiz à la plaque (ah ben non… il a pris sa retraite la saison dernière… mais quelle dernière saison! Tu vas nous manquer Big Papi!!)).
Le public a été, lui aussi, amélioré (Pas beaucoup mais ça reste une petite amélioration notable).

Bref toutes ces améliorations au niveau visuel rendent le jeu beaucoup plus humain. C’est également le cas des commentaires audio, même si les phrases sont répétitives et agaçantes dans certaines situations (mais bon encore une fois c’est peut-être juste moi).

Hormis le fait de pouvoir faire une saison complète avec votre équipe préférée (Red Sox! Red Sox! RED SOOOOOOX!!!!) un nouveau mode carrière à été créé. Il permet de prendre des décisions marquantes pour votre joueur souhaitant atteindre la Major League Baseball (changement de club, choix de position,…) et cela affecte vraiment l’histoire! (ça c’est méga cool par contre! chapeau les mecs!).

Les modes online aussi sont variés et bien faits, même si je n’ai pas eu le temps de les tester à fond. Ils vous promettent des heures et des heures de fun passées à collecter les cartes des joueurs avec le mode Dinasty, affronter vos potes dans des matchs simples ou essayer de récupérer les challenges que la MLB Network mettra à votre disposition de manière régulière.

Petit coup de gueule par contre, les gars quand allez-vous nous mettre pleins de mini-jeux délirants et hyper cool à la Mario Party? Non parce que là j’attend depuis des années…
Et puis la bande son ne comporte que 12 titres dont la moitié n’est pas top…

MLB Show 17 News

Gameplay

Au niveau du gameplay, les anciens joueurs comme moi seront dans leurs petits souliers. Les bases de MLB Show 17 restent les mêmes, du coup on ne se perd pas et on retrouve les bonnes vieilles sensations que l’on a accumulées avec les années. Mais ils innovent aussi, notamment avec d’autres manières de jouer, histoire de casser peut-être la monotonie des contrôles et ça, c’est un plus qui fera surement plaisir à certains.
Les bugs et problèmes des anciens opus ont été corrigés et donc, la maniabilité est vraiment, VRAIMENT TOP! Que du bon!

MLB Show 17 Image

Conclusion

MLB The Show 17 apporte vraiment du nouveau par rapport à son prédécesseur de l’an dernier (et pourtant, MLB The Show 16 avait déjà apporté son lot de changement par rapport à tous les autres!) Que ce soit au niveau des graphismes, des mimiques des joueurs, des modes,… et ça fait plaisir!
Je suis conquis! Même si je suis un grand fan de la série de MLB The Show, le fait de pouvoir jouer à un jeu qui, chaque année,tente de rendre plus vraie l’immersion du joueur et le baseball virtuel, fait plaisir à mon cœur de vrai joueur de baseball (Louvain-La-Neuve Phoenix in da place! Enfin… maintenant c’est Mont-Saint-Guibert Phoenix mais bon).



 

Good

  • Graphismes améliorés
  • Fluide et plus humain
  • Les Modes sont variés
  • Gameplay enrichi

Bad

  • Mode rétro un peu décevant
  • Pas assez de mini jeux
  • Commentaires de temps en temps répétitifs
8.3

Excellent

Graphismes - 9
Gameplay - 9
Bande son - 6.5
Scénario - 8.5
Youtubeur Belge (enfin... on essaie :p ) Les jeux-vidéos j'ai grandi avec et eux ont grandi avec moi! Je suis plutôt rétro mais j'ai rien contre la technologie, mon clavier en bois vous le confirmera. Des bisous! Hésitez pas à allez faire un tour sur ma chaîne ;) (le Monde de Flotters)
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up