Monster Boy and the Cursed Kingdom

Follow
8.4

Excellent

10

User Avg

Monster Boy and the Cursed Kingdom – Avis test


Monster Boy and the Cursed Kingdom, traduit de l’anglais, Monster Boy et le royaume maudit est un jeu de plateforme qui fait suite à un certain Wonder Boy. Très coloré, le titre vous plonge dans les aventures de Jin, jeune garçon aux cheveux bleus qui tente d’arrêter son oncle Nabu qui tente de semer le chaos dans le royaume. Êtes-vous prêts à partir à l’aventure jeunes amis car voici mon test de ce jeu de Game Atelier.

Mise en situation

Je pense que si vous êtes un vrai gamer et que le jeu vidéo à fait partie de votre enfance, vous aurez sans doute déjà entendu parlé d’un certain Wonder Boy! Ce jeu culte de la
SEGA se voit aujourd’hui attribuer une suite qui fait honneur au genre. En effet, si vous aimez les jeux en 2D avec des niveaux à traverser de droite à gauche et de haut en bas, vous ne serez pas du tout déçu du titre. Disponible sur toutes les plateformes, le jeu offre une durée de vie assez conséquente. Au début du jeu, une vidéo d’introduction vous mettra en jambe afin de vous expliquer ce qu’il en est de votre aventure.

Vous incarnerez un jeune garçon nommé Jin à la chevelure bleu et doté de certaines capacités. Votre mission dans ce Monster Boy sera de sauver le Royaume de Monster World. Dans ce monde, certains habitants semble être devenus fous et d’autres sont transformés en animaux. On remarquera vite au début du jeu l’absence de choix de difficultés qui aurait pu allonger la durée de vie. Dans votre aventure, vous devrez résoudre des énigmes qui se compliqueront au fil du jeu.

Monster Boy and the Cursed Kingdom

Des ennemis pas trop méchants

Des ennemis viendront s’ajouter à votre périple histoire de corser un peu la chose. Pour venir à bout de ces ennemis, vous devrez acheter, trouver de nouvelles armes et tenues. Sur votre route vous rencontrerez des coffres parfois apparents parfois cachés, ouvrez donc bien l’œil!! Des Boss seront aussi présents mais malheureusement rien de bien compliqué. C’est là où un niveau de difficulté aurait été le bienvenu.

Monster Boy and the Cursed KingdomVous devrez donc faire appel à vos capacités de transformations et vos pouvoirs. En effet, Jin à le pouvoir de se transformer en différents animaux qui auront chacun leurs capacités. Par exemple le lion pourra défoncer tout sur son passage en effectuant un dash, la grenouille pourra avec sa langue tirer des objets et même taper des ennemis. Le cochon pourra quant à lui tirer des boules de feu. Pour le reste, je vous laisse découvrir leurs capacités par vous-même si vous êtes d’humeur à partir à l’aventure. Notez que le monde que vous devrez explorer est assez vaste. Vous devrez revenir à certains endroits une fois certaines capacités débloquées.

Monster Boy and the Cursed KingdomGraphiquement

Le titre est vraiment sublime et je ne parle même pas de la direction artistique. Il aura fallu plus de quatre ans de développement de la part du studio FDG Entertainment & Game Atelier pour venir à bout de ce fabuleux titre. Vous remarquerez sans doute la beauté de la réalisation des dessins car, si vous n’êtes pas au courant, ils ont tous été réalisés à la main. Les déplacements sont quant à eux très fluides et aucun problème n’a été déploré lors de mon test.

Les différents plateaux sont tous tout aussi jolis les uns que les autres. Pas un seul ne m’a moins plu pendant la durée de mon test. Vous parcourerez différents niveaux tant extérieurs qu’intérieurs, marins ou encore aériens. Chaque niveau possède sa bande son mais ça, je vous en parle dans le chapitre suivant…

Monster Boy and the Cursed KingdomDes musiques d’un autre niveau!

Les musiques de ce Monster Boy and the Cursed Kingdom sont signées par : Yuzo Koshiro, Motoi Sakuraba, Michiru Yamane, Keiki Kobayashi and Takeshi Yanagawa. Et oui, rien que ça! Ces talentueux compositeurs ont mis le cœur à l’ouvrage pour vous réaliser une bande son aux petits oignons. Je vous le confirme la sauce prend! Chaque scène dispose de ses propres musiques ce qui donne à votre expérience de jeu une profondeur non négligeable. Certaines musiques resteront gravées à jamais dans votre mémoire un peu à la Mario ou encore Tetris.

Monster Boy and the Cursed KingdomAvis et conclusion de ce Monster boy and the Cursed Kingdom

Vous l’aurez compris, Monster Boy and the Cursed Kingdom est un titre que je vous recommande fortement si vous êtes un fan des jeux de plateau en 2D. En plus d’une direction artistique et d’une palette graphique sublime, la bande son qui vous accompagnera dans votre aventure est vraiment magnifique. Avant de venir à bout de votre aventure vous devrez faire et refaire certains niveaux et compter une quinzaine d’heures pour la trame principale.

Comme je vous l’ai dit plus haut, vous devrez débloquer certaines capacités pour les personnages ce qui est vraiment fun! Seule petite remarque à faire en ce qui concerne le titre c’est l’impossibilité de choisir le niveau de difficulté. Ceci pourrait déranger les plateformers en soif de difficulté. Les Boss sont pour la plupart pas très compliqué à terrasser ce qui n’est pas plus mal pour les plus jeunes mais un peu plus ennuyant pour les adultes. Les énigmes sont bien pensées et vous devrez souvent utiliser les capacités de plusieurs personnage pour y venir à bout. Je vous conseille fortement le titre et notez d’ailleurs qu’il est disponible sur toutes les plateformes.

Good

  • Une DA sublime
  • Une fluidité dans tous les déplacements
  • La bande son aux petites oignons
  • Une bonne durée de vie
  • Les personnages à améliorer

Bad

  • Pas de choix de difficulté
  • Des Boss pas très difficiles
8.4

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 8.5
Bande son - 8.5
Scénario - 8
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
10
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up