Monster Energy Supercross 2

Follow
7.7

Très sympa

5.2

User Avg

Monster Energy Supercross 2 – Avis


Milestone revient une fois encore avec un jeu de bécane après un Ride 3 vraiment fun. L’année dernière ils nous avaient présenté un Monster Energy Supercross cool mais perfectible si un deuxième opus voyait le jour. Ce Monster Energy supercross 2 fait-il le job? Réponse dans ce test bien boueux !

Just do Supercross

En effet, si vous comptiez faire autre chose que des sauts, rouler dans la boue ou encore rouler en R6, ce jeu n’est pas le bon. Par contre, si vous souhaitez participer aux championnats américains d’SX et défier les plus grands pilotes de la côte Est et Ouest, vous êtes au bon endroit.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles : épreuve unique, carrière, chrono, championnat ou encore compound. Ce dernier sera une sorte de bac à sable où vous pourrez quasi faire ce que vous voulez. Il n’y a pas à dire, le titre reste complet et il saura vous contenter. Vous aurez même un mode d’éditeur de circuit ! C’est pas beau ça?

Monster Energy Supercross 2Un mode carrière un peu plus complet

L’année passée, le titre nous proposait un mode carrière plutôt fade avec une rimbambelle de courses qui s’enchainaient. Aucune interaction n’était possible et il fallait vraiment que ce Monster Energy Supercoss 2 s’améliore sur ce point. Sachez que c’est chose faite mais, il y a un mais…

Vous pourrez toujours personnaliser votre personnage histoire de vous façonner un pilote à votre image mais rien de poussé. Vous débuterez en 250cc et vous choisirez comme d’habitude votre sponsor de départ.

L’innovation cette année réside dans le fait que votre carrière sera découpée en semaines. Il y aura donc des jours de repos, des jours d’entraînement et également des jours consacrés aux fans. Malheureusement, ce dernier n’a pas vraiment un quelconque intérêt car c’est la même cinématique à chaque fois. Je voyais plus une sorte d’interaction avec un mode photo ou autre pour alimenter une sorte de réseau social ou quelque chose du genre. Il n’en est rien et c’est bien dommage.

Le jour d’entrainement vous permettra quant à lui d’apprendre à mieux piloter votre bécane. Si vous êtes novice, ce n’est pas négligeable. Une fois acquises, ces compétences se ressentiront dans votre agilité sur le circuit. Votre personnage gravira les échelons du succès et vous devrez effectuer tous les championnats pour récolter la gloire que vous méritez.

Monster Energy Supercross 2Un chose est certaine, le titre claque !

Le titre qui tourne sur Unreal Engine 4 est vraiment joli et on voit que le studio maîtrise les capacités du moteur graphique. Que ce soient les bécanes, les abords de la piste ou encore le circuit qui s’abîme au fil de la course, c’est propre. Enfin non… Bref, vous m’aurez compris.

Du côté de la personnalisation, là aussi, chapeau au studio car l’éditeur de personnalisation est vraiment bien réalisé. Vous pourrez acheter des livrées ou encore en débloquer selon votre prestige ou même en réalisant certains défis. Par contre, absence d’un éditeur de livrée pourtant disponible dans Ride 3… Dommage. En ce qui concerne le personnage, lui aussi a eu droit à sa personnalisation. Vous pourrez lui acheter de nouvelles tenues, de nouvelles célébrations. Attention toutefois car il faudra effectuer des courses, car ça coûte bonbon !

Monster Energy Supercross 2Broom broom fera votre moto!

Au point de vue des sonorités de bécanes, je dois dire que le boulot effectué est vraiment propre. On distingue bien la différence entre les cylindrées et parfois même d’une marque à l’autre.

Par contre, je ne sais pas pour vous mais pourquoi associer Supercross ou Motocross et musique metal? C’est simple, j’ai désactivé la musique ! Car oui, on peut le faire !

Monster Energy Supercross 2Du multi disponible mais…

Plutôt pas trop mal pour le moment. Il a fallu attendre deux ou trois courses pour être au complet mais rien de bien méchant. Au niveau des graphismes, le jeu reste pareil et il n’y a pas de downgrade. Quelques bug ci et là mais rien d’étonnant pour un jeu de course en ligne.

Monster Energy Supercross 2

Le titre est fun, beau et au niveau du gameplay, la prise en main n’est pas aussi compliquée qu’il n’y parait. En ce qui concerne la bande son ici, j’ai jugé le bruit des bécanes qui est juste top. Il y a de quoi faire en ce qui concerne la personnalisation des bécanes et du pilote. Avant de voir le bout et d’obtenir toutes les pièces, il vous faudra en faire des courses ! Niveau contenu et courses, entre les championnats, le multi et l’éditeur de circuit, il y a aussi de quoi faire également. La version Xbox one que j’ai testée n’avait pas encore été patchée et il y a fort à parier qu’une petite mise à jour pointera vite le bout de son nez. Si vous aviez apprécié le premier titre du studio Italien Milestone mais que vous étiez resté sur votre faim, ce Monster Energy Supercross 2 saura vous satisfaire. Bonne course et n’oubliez pas votre casque.

Monster Energy Supercross 2 est disponible sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Good

  • Toujours très beau
  • Agréable à la manette
  • Complet, motos, pilotes, circuits !
  • Les sons des bécanes se distinguent bien entre les catégories
  • La vue casque

Bad

  • Le multi toujours en retard
  • Le pilote raide comme un crayon lors des chutes
  • Physique de la moto en l'air est à améliorer
  • L'éditeur de circuit toujours pas top
7.7

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 7.5
Bande son - 7.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.2
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up