Monster Energy Supercross : The Official Videogame

Follow
6.4

Sympa Sans Plus

Monster Energy Supercross – Preview

monster energy supercross

Monster Energy Supercross – Preview


Nous avons enfin pu poser nos mains sur Monster Energy Supercross ! Le seul petit bémol est qu’il ne s’agissait pas d’une version complète du titre de Milestone. C’est pourquoi, le résultat est assez mitigé et nous vous donnons les explications ci-dessous !

Tout d’abord, qu’est-ce que le Monster Energy Supercross ? C’est un championnat américain de supercross. Celui-ci est d’ailleurs très bien connu par les fans de deux roues.

Alors niveau contenu ?

Avec cette version bêta, nous n’avons malheureusement pas pu tester le mode carrière du titre. Toutefois, j’ai pu faire quelques courses libres, contre-la-montre ainsi que des mini-championnats.

Le studio Milestone a même pensé à un petit éditeur de circuits plutôt pas mal. Ce qui donnera aux plus créatifs d’entre vous de faire des circuits à la difficulté accrue. Une bonne chose donc.

Un menu assez sobre !

Un menu assez sobre !

Graphiquement, on reste un peu sur notre faim !

Attention, le jeu n’est pas moche loin de là, mais disons que vu ces courses dans des lieux fermés (grands stadiums américains), on aurait pu s’attendre à des graphismes un peu plus poussés. Néanmoins, de par l’ambiance des stades, on ressent une tout autre atmosphère. D’ailleurs, les fans de supercross devraient être ravis d’apprendre que l’on reconnaît facilement les différents lieux où se déroule la compétition de supercross. En effet, la fidélité des lieux est effectivement aux rendez-vous.

De plus, avec le moteur graphique, Unreal Engine 3, le jeu est bien plus joli que MXGP 3. De même que les déformations du terrain et de la boue sont mieux gérées elles aussi.

Revenons-en au travail effectué sur les stadiums. De ce côté-là, les développeurs ont vraiment fait un excellent travail avec le public, les lumières, etc… Néanmoins, cet effet en devient vite redondant.

En avant !

En avant !

Un guidon déjà bien tenu !

La conduite des motos est assez semblable à celle des MXGP. Cependant, sur cette version test, ils ne nous étaient pas possible de modifier les aides, etc… Ce qui fait que nous n’avons pas pu pousser la « simulation » de la conduite dans ses plus profonds retranchements.

En revanche, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas pris de plaisir à piloter ces motos sur ces divers circuits. La difficulté était tout de même au rendez-vous puisqu’il s’agit d’une compétition qui exige de la discipline, prudence.

Quelques soucis d’optimisations !

En effet, pendant mes quelques petites heures de jeu, j’ai eu droits à quelques soucis de framerate ainsi que quelques crashs. L’IA quant à elle, n’en fait vraiment qu’à sa tête quitte à nous bloquer ou nous faire tomber.

Je garderais toujours le poing levé !

Je garderais toujours le poing levé !

Conclusion !

Pour moi, dans l’état actuel des choses, je m’inquiète sur l’optimisation ainsi que l’IA. Par contre, je me réjouis de découvrir le mode carrière voir ce qu’il nous réserve. Il faut reconnaître que le jeu possède un énorme potentiel, et on aurait aimé pousser encore plus la simulation pour voir vraiment ce que nous propose le titre de Milestone sur le gameplay. Nous avons donc un avis assez mitigé.

Petit rappel, Monster Energy Supercross est prévu pour le 13 février 2018 sur PC, Playstation, Xbox One et plus tard sur Nintendo Switch.

Vous pouvez interagir avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up