Monster Energy Supercross : The Official Videogame

Follow
6.4

Sympa Sans Plus

Monster Energy Supercross – Avis Test


Ayant pu tester ce Monster Energy Supercross sur une version preview un peu buguée, j’espérai qu’une nette amélioration soit apportée au jeu de Milestone. Car certes le jeu était mal optimisé, mais il possédait un certain potentiel. Alors est-ce un jeu seulement pour les fans ? Est-ce un jeu réussi ? La réponse dans notre test !

Un mode carrière trop simpliste !

Par rapport à la version preview que nous avons pu tester, nous avons pu découvrir le mode carrière. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce mode est trop simple et vide en contenu. Dans celui-ci, vous allez devoir créer votre propre pilote et personnaliser votre moto. Ensuite, vous serez amenés à faire une première saison dans la catégorie 250. C’est à ce moment-là que l’on se rend vite compte que ce mode n’est pas assez développé. En effet, il vous suffira juste de faire les courses les unes après les autres.  Certes au début, vous pourrez choisir un constructeur, mais il se peut très bien qu’en cours de championnat vous en changiez sans même vous en rendre compte. Ici, il n’est pas question comme dans un WRC de gérer votre équipe, etc…  Pour finir, vous pourrez quand même choisir un sponsor qui vous donnera des objectifs à accomplir en échange de récompenses. Il n’y donc pas vraiment de gestion dans ce mode, tout se fait dans votre dos, néanmoins on appréciera toutefois le « réseau social » nous permettant de voir ce que nos fans pensent de nous et comment se déroule notre carrière, etc…

Alors il est beau ?

Alors il est beau ?

Plus beau, un atout de plus !

Vient maintenant la question des graphismes ! Comme dit dans notre preview le jeu de moto de chez Milestone a su progresser grâce à une meilleure maîtrise du moteur graphique Unreal Engine 4. Attention Monster Energy Supercross ne nous retourne pas non plus la rétine, néanmoins il reste très agréable à l’œil.

Bizarrement le jeu souffre encore de ralentissements et ce sans aucune raison, car on ne peut pas dire que le titre du studio Milestone soit gourmand. D’ailleurs, le test a été effectué sur une très bonne bécane (config).

Laquelle choisir ? Une idée ?

Laquelle choisir ? Une idée ?

Une IA qui n’en fait qu’à sa tête !

Vous remarquerez qu’à chaque départ de course, l’IA foncera tête baissée dans le premier virage et créera un véritable « bordel » ! Désolé pour l’expression. Seul conseil que nous pouvons vous donner, laissez-les se rentrer dedans et ensuite contourner les motos et pilotes à terre. Deuxième point négatif de l’IA, cette dernière n’est pas régulière, soit elle est super rapide, soit elle est super lente. Il n’y a donc aucune logique à son comportement.

Allez-y, rien ne presse !

Allez-y, rien ne presse !

Une conduite trop arcade ?

Dans la version preview, on ne pouvait modifier aucun paramètre de conduite. Alors, on s’est fait un malin plaisir à tester tout ça pour espérer avoir une conduite plus réaliste. Sur ce point, on peut vous dire que nous avons été grandement déçus, j’ai n’ai quasi ressenti aucune différence. Même les virages sont assez faciles à prendre en main.

Un des points forts de ce jeu est la sensation de vitesse. Cela rend les courses extrêmement nerveuses et à la fois dangereuses puisqu’il vous suffit d’aller trop vite lors d’un saut pour mal atterrir sur le suivant.

Pour les puristes du genre, ils ne devraient pas retrouver les sensations espérées, cependant je pense qu’ils s’y retrouveront grâce à la nervosité des courses.

Saute j'ai dit saute !

Saute j’ai dit saute !

Editeur de circuits au top !

L’éditeur de circuits est une bien belle réussite puisque ce dernier est très facile à utiliser. Attention, ce n’est pas pour autant que vous arriverez à faire le circuit parfait dès les premiers essais. Il vous faudra comprendre comment placer un saut ou un virage au bon endroit, etc… Vous pourrez essayer votre circuit à tout moment de votre création, et même continuer à l’améliorer. Par la suite, vous pourrez partager votre circuit avec tous les autres joueurs. De même que vous pourrez également télécharger les créations des autres joueurs. C’est donc un plus pour Monster Energy Supercross.

C'est mon circuit !

C’est mon circuit !

Conclusion !

Monster Energy Supercross n’est pas excellent, mais n’est pas non plus un mauvais jeu. Il s’est amélioré sur certains points et sur d’autres non. Visuellement, il n’y a pas de doutes, Milestone est sur la bonne voie malgré une optimisation à revoir. Deuxièmement, l’éditeur de course rajoute un plus à ce jeu déjà pauvre contenu. Oui, le contenu du titre de Milestone n’est pas fameux, surtout avec un mode carrière trop fade et vide en possibilité. Je conseillerai donc ce jeu à des joueurs occasionnels pour jouer entre amis, etc..

Et vous, que pensez-vous de Monster Energy Supercross ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Good

  • Editeur de circuits
  • Sensation de vitesse excellente
  • Un peu plus beau que les MXGP

Bad

  • Jeu arcade
  • Carrière fade
  • Optimisation à revoir
6.4

Sympa Sans Plus

Graphisme - 7
Gameplay - 6
Bande son - 7.5
Scénario - 5
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up