Kuro vs Gwen : Monster Hunter Generation Ultimate

Hunter Generation

Bienvenue à tous pour ce deuxième épisode de Kuro vs Gwen Sur la démo de Monster Hunter Generation Ultimate !


 

Kuro: On vous a pas trop manqué j’espère ? Bref, aujourd’hui, nous allons parler de la démo de Monster Hunter Generation Ultimate  Double X kebab Mayonnaise …

Gwen : Kebab Mayo ? Berk. Bon n’empêche ça reste meilleur que cette démo. Oui je n’accroche pas du tout, je ne sais pas pour toi ?

Introduction … Fight !

Kuro: Moi qui attendait une version switch, d’une nouvelle génération, un Monster Hunter boosté aux Hormones de Ration X et bien, je n’ai trouvé qu’Amour gloire et beauté, enfin, pixel, upscale raté et problème de collision …

Je m’explique … Ne me brûlez pas sur le bûcher tout de suite …  ( Gwen : Non c’est la Rathian de MHW qui va te cramer ). On était parti pour une partie enthousiasmante quand soudain, je retrouvais les mêmes défauts d’ergonomie qui faisait de Monster Hunter 3DS la bête noire du hardcore gamer. J’avais l’impression d’avoir en main une 3DS avec l’adaptateur de deuxième analogique …

Hunter Generation

Les graphismes dans Monster Hunter Generation Ultimate

Et c’est tout ! Rien n’a été repensé, retouché ou même amélioré. Un seul léger lissage des textures qui en s’approchant d’un peu plus prêt, laisse entrevoir des textures polygonales bien désagréables.

On sent bien que le travail graphique a été bâclé, un peu de poudre aux yeux pour un presbyte au strabisme certain ! Enfin Gwen, je vais pas me faire une bavette que sur les graphismes … Et les contrôles dans tout ça tu en as pensé quoi ?

Gwen : Comment dire ? Pas ergonomiques du tout ! La switch offre quand même une manette et un panel de touches nous permettant d’avoir quelque chose de beaucoup plus facile à prendre en main.

Et puis, dire d’utiliser le second joystick pour contrôler la caméra, c’est bien beau. Mais sérieusement, c’est encore moins ergo que la caméra des versions 3DS. Le temps de la remettre en place que tu te fais one-shot, et sans même savoir d’où ça vient.

Je vais pas revenir sur les graphismes, mais sur les soucis de collision. Attaquer sans toucher alors que ça devrait être le cas, et juste derrière se faire toucher par une attaque inexistante du monstre, c’est quand même gros comme défaut ! Ils n’ont pas fait d’effort pour cette version alors que la Switch offre beaucoup de possibilités au final, c’est dommage.

Ce qui fonctionne tout de même Dans la démo de Monster Hunter Generation Ultimate

Kuro: Et si on parlait de ce qui fonctionne tout de même sur cette démo ? … Silence abyssal … (Gwen : Heu? Rien ?). Non je déconne, le fait de pouvoir essayer le mode multi dans une démo, je trouve ça pas mal. Mais encore une fois le fait de limiter la quête à 25 minutes, je trouve ça un peu gros de la part de Capcom, car ça ne donne vraiment pas envie de voir plus loin.

Le fait de proposer de base du bon stuff dans la démo et de tester toutes les classes avec leur Art respectif comme dans Monster Hunter Génération, j’ai trouvé ça cool, encore faut-il avoir le temps de de s’y faire et bien en 25 minutes, c’est vraiment pas gagné …

Mais je suis quand même en contradiction avec Gwendy … Je trouve que même si le jeu n’a plus rien d’ergonomique, c’est ce qui intervient dans le style. Et pour ce fait, je peux le dire la difficulté est bien présente, beaucoup plus que sur Monster Hunter World pour les fans de la première heure, retrouver les plaisirs d’antan c’est déjà plus que bien, pour un soft qui visiblement n’a pas eu l’attention qu’il méritait de la part de l’équipe de développement !

La conclusion de la FanGirl …

Gwen : Le souci, c’est justement MHW ( Kuro: Espèce de FanGirl ) . Enfin ma phrase est bizarre comme ça donc je m’explique. Nous sortir un soft venu tout droit de la 3DS sans réelles améliorations après un titre comme Monster Hunter World, c’est faire un sale retour en arrière. Et ça va vraiment porter préjudice à cette version Switch.

Kuro : Rabat joie va !

Gwen : Non réaliste et habituée à beaucoup mieux de la part d’un tel studio 😉

Kuro : Si vous aimez ce genre d’article qui va droit au but ! Réagissez dans l’espace commentaire ou sur notre page Facebook !

Gwen : Et n’oubliez pas Twitter ( Kuro : faut toujours qu’elle en rajoute … -_- )

Equipe de deux fans de jeux vidéos ( Kuro & Gwen ) , surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité ! ( Et pour les players du dimanche accessoirement )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up