Monster Hunter Stories

Follow
7.3

Très sympa

9.1

User Avg

Monster Hunter Stories – Avis Test


Je ne connais Monster Hunter que de nom, c’est donc une totale découverte que Monster Hunter Stories. On est donc partis pour découvrir ce jeu aux allures pleines de mignonerie. Qu’ai-je pensé de ce jeu? Tu veux le savoir? C’est parti !

Ren, Lilia et… toi !

Monster Hunter Stories s’ouvre sur une super cinématique qui annonce la couleur sur le monde auquel tu vas être confronté. C’est tout joli, plein de couleurs. Tu devras incarner un Rider et pour cela, tu pourras créer ton personnage à peu près comme tu le sentiras. En effet, la personnalisation de ton personnage est poussée assez loin et te permet beaucoup de créativité.

Tes amis et toi vous promenez dans les bois lorsque vous trouvez des oeufs. Alors non, pas de frichti au programme, il faudra le faire éclore et t’en faire un copain. Ca sera d’ailleurs la trame principale du jeu, te promener, ramasser des vivres et trouver des oeufs de monstres.

monster hunter stories oeuf

Evidemment, ils ne te seront pas servis sur un plateau. Outre le fait que tu n’auras pas l’air hyper malin à trimballer un oeuf presque plus grand que toi, tu auras intérêt à te dépêcher avant de te faire rattraper par le monstre qui trainait par là. De toute façon, si tu as la mémoire courte, Navirou (le chat) sera là pour te le rappeler, cette bestiole n’arrête pas de causer.

Les monsties

C’est le petit nom qui est donné aux monstres qui t’accompagnent. En anglais, il s’agit de la contraction de monster (monstre) et bestie (ami), une façon de montrer que le monstre et toi êtes liés. Tu possèdes à ton poignet la gemme de l’amitié qui se remplira au fur et à mesure des attaques que tu synchroniseras avec ton bestie.

monster hunter stories combat

Au niveau des combats, on se trouve dans un classique tour-par-tour avec trois types d’attaques : l’attaque technique, l’attaque vitesse et l’attaque force. L’attaque force est vulnérable à l’attaque vitesse, elle-même vulnérable à l’attaque technique. Il te faudra donc observer et apprendre les techniques de combat des monstres que tu affronteras. Ce faisant, tu pourras vaincre ces bestioles plus ou moins facilement.

Un air de déjà vu ?

Un peu oui. En sortant Monster Hunter StoriesNintendo et Capcom te proposent un gameplay assez similaire à Pokemon ou encore Yo-Kai Watch. Tu évolues dans un monde ouvert, tu collectionnes les monstres pour agrandir ta collection et devenir le meilleur Rider (dresseur, rider, ça rime et ça rame ^^).

Le jeu est quand même bien réalisé, agréable à jouer mais s’adresse à un public clairement plus jeune qui passera volontiers des heures à chasser les monstres en chevauchant son Monstie.



Good

  • Dialogues en japonais, sous-titrés
  • Techniques de combat simples
  • Parfaitement adapté à la 3DS
  • Graphismes hyper mignons

Bad

  • Gameplay pas très original
  • Un peu répétitif
7.3

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 6
Bande son - 8
Scénario - 7
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.1
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up