Monster Hunter World

Follow
9

Chef d'oeuvre

7.6

User Avg

Monster Hunter World – Avis Test


La franchise Monster Hunter me tient énormément à cœur, c’est pourquoi lorsque j’ai appris son retour sur nos consoles de salon, j’étais tout feu tout flamme. Alors, Capcom a-t-il réussi son pari de donner un second souffle à leur petit bébé avec Monster Hunter World ? La réponse dans notre test.

Des beaux petits changements.

En effet, Capcom a décidé de revoir complètement sa franchise. Ils ont voulu faire en sorte que ce nouveau Monster Hunter soit accessible aux nouveaux et en même temps qu’il plaise aux anciens. Premièrement, Monster Hunter World devient un « petit » monde ouvert, car les vastes zones de chasses sont libres. Eh oui, fini les petites zones soumises à des temps de chargement. La carte est dorénavant divisée en plusieurs lieux (Forêt Ancienne, le Val Putride, etc…).

Votre but en tant que chasseur.

Vous débutez assez rapidement votre chasse dans la première zone de jeu pour vous retrouver nez à nez avec le grand Jagras.  Vous devrez enquêter sur le mystère de la « Traversée des anciens ». Ce dernier est un phénomène lors duquel certaines de ces créatures surpuissantes se retrouvent dans le Nouveau Monde. C’est ensuite que vous allez comprendre avec vos compères chasseurs qu’il y a quelque chose qui modifie l’équilibre écologique naturel des choses et que cela attire les Dragons Anciens sur ces lieux nouveaux.

Eh un Pukei-Pukei !

Eh un Pukei-Pukei !

Un nouveau monde s’offre à vous.

Dans Monster Hunter World, vous aurez accès à différentes zones de jeu. Chacune de ces zones fourmille de détails. On peut sentir de ce côté-là que Capcom a fait un véritable travail pour créer un magnifique écosystème. A savoir aussi, que touts ces environnements peuvent vous servir d’armes, pièges pour chasser les monstres.

Comment se passe la chasse ?

Celle-ci se déroule de manière très complète. Je m’explique, vous devrez repérer des traces laissées par les monstres, c’est-à-dire des griffures, mucus, empreintes, etc… Cette traque s’effectue à l’aide des Navicoles, ce sont des espèces de petites lucioles qui peuvent se souvenir de l’odeur des monstres et ainsi vous diriger vers d’autres écofacts afin de trouver votre monstre.

Plus vous allez trouver des écofacts, plus l’intensité des Navicoles se fera visible. Sachez aussi que durant vos chasses, vous pourrez découvrir d’autres écofacts appartenant à d’autres créatures. Mais les écofacts ne servent pas seulement à chasser puisque ces dernières vous permettent d’obtenir une meilleure connaissance des créatures. Votre encyclopédie sur le bestiaire du jeu se verra compléter et vous pourrez alors mieuxcomprendre comment vaincre vos monstres ennemis.

Comme dis précédemment, utiliser votre environnement comment une arme, utiliser aussi des pièges ou votre cape d’invisibilité, etc..

Le petit sournois, pendant que j'ai le dos tourné en plus !

Le petit sournois, pendant que j’ai le dos tourné en plus !

Personnalisation du personnage.

Monster Hunter World vous permet de créer votre propre avatar. Et on peut dire que de ce côté-là aussi, Capcom a fait du bon boulot, car la personnalisation est très poussée. Vous pourrez donc choisir le timbre de voix, couleur des yeux, modifier chaque détail du visage  à votre guise.

Même votre Palico possède une personnalisation très complète avec une modification du pelage, épaisseur de celui-ci, etc…

Personnalisation du Palico.

Personnalisation du Palico.

Bande-son.

La bande-son du titre de Capcom est tout simplement sublime, cette dernière renforce l’ambiance des lieux, mais pas que. Elle renforce également le dynamisme et l’intensité des affrontements. La musique colle à ce qui se passe à l’écran, directement à la fin d’un affrontement, la musique se calme et s’adoucit pour retrouver un certain équilibre des lieux.

Gameplay des armes.

Monster Hunter World dispose d’un gameplay très varié grâce à 14 armes qui amènent toutes un gameplay différent. De plus, Monster Hunter World possède des animations très dynamiques et aux visuels bien pensés. C’est surtout à l’aide du nouveau moteur graphique du titre que tout ceci est possible.

Gros changement pour les armes à distance (fusarbalètes), ici, dorénavant, ceux-ci se joueront à la manière d’un TPS. Fini donc de viser les deux pieds fixes au sol.

Multi.

Le multijoueur de ce titre est un des pilier du jeu. Ce dernier apporte vraiment un plus, surtout que pour farmer des ressources cela aide grandement. Mais ce n’est pas tout. En effet, vous pourrez créer des sessions pour que vos amis puissent jouer avec vous, et ce, sans restriction de zone.

D’ailleurs, si vous débutez une quête en solo et que vous êtes dans de mauvaises conditions, vous pourrez envoyer une fusée de détresse dans le ciel pour que des amis ou même des inconnus viennent vous filer un coup de main.

Néanmoins, plus vous serez nombreux, plus la puissance du monstre augmentera tandis que ces points de vie de la créature resteront inchangés.

Besoin d'aide !

Besoin d’aide !

Framerate.

Le framerate du jeu sur Playstation et Xbox One est un peu en dents de scie. Effectivement le jeu est assez gourmand et c’est normal, car celui-ci fourmille de détails. Les environnements tout comme les monstres ont bénéficé d’un soucis du détails remarquable. Et on ne peut qu’apprécier. En tout cas mes yeux disent merci à Capcom.

Toutefois, pour réellement profiter de Monster Hunter World, je vous conseillerai d’y jouer soit sur Playstation 4 Pro ou Xbox One X. Car sur les versions basiques des consoles de salon le jeu est limité à 30 FPS et de temps en temps des chutes de framerate se font ressentir.

Sur les versions boostées de ces consoles, trois modes s’offrent à vous pour jouer. Tout d’abord, il y a un mode « haute-résolution » qui permettra un upscale en 4K, ensuite il y a un mode privilégiant les graphismes (ombrages et détails à l’écran) et enfin un mode « framerate », ce dernier permet un affichage compris entre 40 et 60 FPS dans les plus petites zones de jeu.

Conclusion.

Monster Hunter World est franche réussite, et Capcom a réussi son pari de redonner une nouvelle vision à sa franchise Monster Hunter ! Je ne peux que le conseiller à tout le monde, même aux joueurs n’ayant jamais mis les mains sur un Monster Hunter, car ce MHW est un Monster Hunter d’un autre genre plus ouvert à tous. Alors lancez-vous à corps perdu dans ces chasses intenses.

Et vous, que pensez-vous de ce Monster Hunter World ?

Vous pouvez interagir avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


Good

  • Très propre graphiquement
  • Beaucoup de détails dans les décors
  • Bestiaires
  • Combats complexes et complets
  • Une bande-son magnifique
  • Interactivité avec le décors

Bad

  • Bug de collision
  • Framerate
9

Chef d'oeuvre

Graphisme - 8
Gameplay - 9.5
Bande son - 9.5
Scénario - 9
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.6
16 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up