Monster Jam Steel Titans – Avis Test

PC PS4 Xbox One

Monster Jam Steel Titans – Avis Test


La série Monster Jam a désormais 17 ans dans le domaine du jeu vidéo. Franchement, le dernier jeu Monster Jam auquel j’ai joué remonte bien à dix ans. Je me faisais donc une joie de voir comment la franchise avait évolué au fil des années. Alors, Monster Jam Steel Titans va-t-il finir aux oubliettes sous une tonne de taule froissée ? La réponse dans notre test ci-dessous.

Des chargements trop longs

Lorsque j’ai débuté dans le jeu, j’ai plutôt apprécié l’ambiance générale du titre. En effet, les musiques collent très bien à l’univers Monster Jam. Cependant, dès que j’ai lancé une nouvelle carrière, j’ai dû attendre que le jeu se charge. Et là, je peux vous dire que le titre de THQ Nordic ne marque pas de bons points. En effet, les temps de chargement dans Monster Jam Steel Titans sont très longs, presque trop longs !

On améliore son véhicule.

On améliore son véhicule.

On nous lâche directement dans le game

Une fois le jeu chargé, vous commençerez votre partie dans un espace totalement ouvert avec un monster truck. Sur le terrain où vous vous trouverez, il y a des obstacles, des sauts, etc… En gros, c’est à vous de vous exercer librement. Pour en apprendre un peu plus sur les commandes, il vous suffira de vous rendre au garage afin de découvrir les différents didacticiels ainsi que les divers modes de jeu. Il y a des courses en un contre un, d’autres courses où vous devrez passer sur des points placer sur la carte, etc…

Laissez-moi passer !

Laissez-moi passer !

Freestyle

Il y a également des modes disons plus spectaculaires. Il y a le mode Freestyle, dans celui-ci vous devrez effectuer des figures acrobatiques dans une arène. Ensuite, il y a le mode Two-Wheel Skills, c’est presque pareil que le freestyle, sauf qu’ici vous n’avez que deux essais. Le troisième mode s’appelle Timed Destruction. Dans ce dernier, vous devrez détruire le plus d’éléments possible dans un temps imparti. Cela étant dit, ces différents modes sont trop répétitifs. D’ailleurs, on se retrouve souvent à faire les mêmes acrobaties, c’est pourquoi le jeu en devient redondant.

Et un petit back flip.

Et un petit back flip.

Une physique à revoir

La physique des véhicules est assez bizarre. Certes les monsters trucks ne sont pas connus pour leur maniabilité. Cependant, les développeurs de chez Rainbow Studios ont rendu les véhicules beaucoup trop légers. Ils réagissent comme des sortes de boules magiques par moment, et c’est assez frustrant surtout dans des courses face à plusieurs monster trucks. En effet, il suffit parfois d’un simple petit choc pour être éjecté de sa trajectoire.

Un peu haut non ?

Un peu haut non ?

Dur de savoir où l’on est

Dans certaines courses, il m’est arrivé de faire du hors-piste et d’être retéléporté sur le circuit et donc de perdre un temps précieux. Cela est dû au fait que par moment, on ne sait pas trop où se trouve le parcours réel par rapport au décor avoisinant.

Graphismes

Monster Jam Steel Titans n’est pas très beau, toutefois les véhicules sont plutôt bien modélisés. Pour terminer sur ce point, les décors manquent de détails et de finesse.

Là où Monster Jam Steel Titans a voulu bien faire, et bien il est passé à côté… On ressent l’envie de bien faire dans ce jeu. Mais on ressent aussi de la maladresse. On n’a pas la véritable impression de conduire des Monsters Trucks, et le titre n’est guère fort amusant !  Monster Jam Steel Titans ne risque pas de marquer les esprits, du moins pas dans le bon sens du terme.


Good

  • La musique
  • Bonne modélisation des voitures

Bad

  • Les décors
  • Gameplay redondant
6.3

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6.5
Gameplay - 5
Bande son - 7.5
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up