Mortal Kombat 11- Avis Test

PC PS4 Xbox One

Mortal Kombat 11- Avis Test


Attendu komme le messie, pour les fans des jeux de baston, Mortal Kombat 11 s’apprête à faire son entrée sur le ring. Est-ce que cette suite directe de Mortal Kombat X et XL reste dans le prolongement de la série ou signe-t-elle un renouveau? Je vais tout vous dire sur le titre tant attendu de NetherRealm Studios et Warner Bros. dans ce test.

Un peu d’histoire

Faisant suite au titre sorti en 2015, Mortal Kombat 11 arrive avec une histoire bien ficelée. De nouveaux personnages font leur entrée pour le plaisir des yeux et l’amour de l’histoire de la série du jeu.

Dans ce Mortal Kombat 11 vous voyagerez dans les kouloirs du temps et vous rencontrerez les personnages du passé qui se mêleront à ceux du présent. Comme je vous le disais, le scénario est rondement mené. Kronika maitresse du temps est furieuse face aux évènements du passé. En effet Shinok n’est plus et cela vient contrecarrer les plans de Kronika. Son projet est d’ouvrir les couloirs du temps et de revenir à une époque où Raiden n’est plus ou pas encore. En réalité c’est Raiden qui est la cause de ce chamboulement.

Vous devrez aider l’équipe des « bons » Kombattants face aux « méchants » pour tenter de maintenir les choses comme elles sont et laisser Shinok au royaume des morts. Comptez 5 à 6 heures pour venir à bout de cette campagne et découvrir une bonne partie du roster des personnages. Ce mode histoire vous permettra de débloquer des éléments de kustomisation, mais ça je vous en parlerai plus tard.

Afin de vous éviter le spoil, je ne vais pas vous parler de la tournure ni du dénouement de l’histoire. Je vous conseillerai tout simplement de commencer par ça, car c’est une bonne mise en jambes pour ce Mortal Kombat 11. Vous découvrirez des personnages et certains vous étonneront.

Mortal Kombat 11Kustomisation

C’est un des points forts de ce Mortal Kombat 11. Vous pourrez kustomiser vos personnages favoris, que ce soit pour vos kombats ou simplement pour le plaisir des yeux. De la tenue à l’attaque spéciale en passant par la vidéo d’intro ou encore la kustomisation des armes, vous serez assez libres. Ces variantes seront purement esthétiques pour ce qui est de la kustomisation. En revanche du coté des capacités, c’est une autre histoire. Il faudra être vigilant car cela pourra vous aider en match et même dans vos kombats face à l’IA.

Pour débloquer les éléments de kustomisation il n’y a pas 36000 solutions. Vous devrez terminer le mode histoire et dépenser vos pièces durement gagnées dans la krypte. Vous en aurez aussi en passant les niveaux et lors des matchs face à l’IA.

Mortal Kombat 11Ah, la krypte…

C’est une zone de jeu où vous incarnerez un personnage qui se déplacera en vue à la troisième personne et qui ouvrira les koffres que vous choisirez. En tout cas tant que vous aurez des krédits. Komplètement aléatoires, ces koffres vous réserveront bien des surprises. Tenues, artworks, fatality et autres konsommables. Vous devrez débloquer le tout avec de l’or, des Kristaux de temps, des fragments d’âmes et encore des cœurs. Pour les plus riches d’entre vous ou pour les impatients, vous pourrez acheter des krédits avec des vrais euros. Triste ou bonne nouvelle, à vous de voir.

Mortal Kombat 11Graphismes

Le jeu est une klaque, klairement. Que vous ayez joué à Mortal Kombat X, ou encore à un certain Injustice 2, il reste dans la même gamme. Que ce soit l’animation des personnages, les cinématiques, les décors, tout est superbement réalisé. Mention spéciale aux fatal blow qui vous feront découvrir l’anatomie komplète de vos adversaires. Si je peux vous donner un petit conseil, si vous comptez jouer à ce Mortal Kombat 11, pensez à sa violence et éloignez vos petites têtes blondes.

Mortal Kombat 11Gameplay

Du coté du gameplay de ce Mortal Kombat 11, une fois maitrisé le jeu est fluide et les kombos s’enchainent pour le plaisir des yeux. Il vous faudra bien entendu du temps avant de gérer l’ensemble des kombos de tous les personnages. Certains persos, prenons l’exemple de Liu Kang, sont plus rapides, un peu à la Bruce Lee comparé à d’autres tels que Kotal Kahn. 

Mortal Kombat 11Bande son

Les musiques du jeu sont présentes mais ne marquent en rien les esprits. Par contre, en ce qui concerne les kombats et leurs bruitages, là nous sommes servis. Os qui craquent, la chair qui se fait transpercer, organes arrachés, feu, glace tout est bien réalisé. Certains personnages disposent d’une arme ou d’une épée en jeu et là aussi le travail de bruitage a été bien fait. Si vous jouez avec Shao Khan (bonus pré-co) son marteau et surtout le bruit qu’il fait lorsqu’il heurte un ennemi est juste incroyable.

Le multijoueur

Que ce soit du multijoueur en local ou en ligne Mortal Kombat 11 ne déroge pas à la règle et propose ce mode évidemment. Mode versus, roi de la colline, privé, classé… Tout est là. Vous pourrez même faire jouer l’IA! Oui oui, vous avez bien entendu, l’IA!

Vous vous souvenez lorsque je vous disais plus haut que vous pouviez débloquer des kustomisations pour vos persos.. Je vous ai parlé des capacités… Et bien c’est là que celles-ci vont entrer en jeu également. Vos personnages vont prendre au fur et à mesure des parties de l’xp et leurs armes aussi. Ce qui bien entendu les rendra plus fort mais ce n’est pas tout.

Vous pourrez également choisir quelle variante utiliser pour le kombat. Je ne vous cache pas que c’est un peu compliqué et difficile à vous expliquer ainsi. Par contre, une fois en jeu vous verrez c’est assez simple. Enfin, vous pourrez kombattre des autres joueurs avec 3 kombattants que vous aurez choisis auparavant. Ce seront vos défenseurs. Vos amis et le reste du monde pourront les défier.

Mortal Kombat 11Les tours!

Au niveau des tours, c’est la cerise sur le gâteauTours du temps ou tours Klassiques… You choose! En ce qui concerne les tours du temps, celles-ci sont régénérées toutes les X heures.. Mais franchement, good luck pour certaines. Kombattre dans le noir, chopper un handicap qui vous retire de la vie sans cesse, des défis du dragon et j’en passe… Tout est fait ici pour mettre vos nerfs à rude épreuve. Du côté des tours klassiques, je pense que vous devez sûrement vous doutez de ce qui vous attend…
Mortal Kombat 11

Bon les amis il est temps de passer à la Konklusion de ce Mortal Kombat 11. Il est clair qu’une fois le mode histoire fini, rien ne vous empêche de le refaire dans une plus haute difficulté. Au niveau des kombats il y a de quoi faire aussi car le roster est vraiment pas mal. Il manque quand même des personnages au tableau pour ma part. Laissons le temps de voir si le studio compte les introduire ou pas. Enfin, dans sa globalité graphique, scénaristique et sonore, le jeu est proche du perfect. Du multi en local ou en ligne pour se mettre dessus avec les potes était inkontestable et c’est encore réussi. Les tours, la Krypte viennent kompleter le K.O technique si vous êtes fan de la série. Petite tristesse quand même, la disparition des défis que j’avais kiffé dans MKX. Sinon les amis, foncez vous procurer ce Mortal Kombat 11 car, You’re Next!

Good

  • Le titre est Komplet
  • La Krypte
  • Le multi Kostaud
  • La personnalisation des Kombattants

Bad

  • Scénario un peu kourt
  • Le manque de certains Kombattants
  • La difficulté de certaines tours du temps
  • Plus de mini-jeux...
8.8

Excellent

Graphismes - 9
Gameplay - 9
Bande son - 8.5
Scénario - 8.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up