Mutant Year Zero : Road to Eden

Follow
7.8

Très sympa

Mutant Year Zero Road To Eden – Avis Test


Mutant Year Zero Road To Eden est le style de jeu qui m’intéresse et qui m’intrigue ! En effet, ce dernier dispose d’un style graphique bien à lui. De plus, le jeu se déroule dans un univers post-apocalyptique. Mais il y a également les personnages qui m’ont interpellé. Bref, si vous voulez en savoir plus sur ce titre, je vous invite à lire mon test ci-dessous.

Un petit résumé pour bien se mettre dans l’ambiance.

L’histoire du jeu se déroule dans un monde post-apocalyptique. Dans cet univers, il ne reste que quelques humains ainsi que des mutants qui survivent ensemble dans un refuge nommé l’ARCHE. C’est un endroit où l’on y retrouve la paix et une certaine sécurité loin du reste du monde. Vous commencerez l’histoire du jeu avec comme personnages, un sanglier et un canard qui parlent.

Soyez patients lors des affrontements, optez pour la discrétion !

Lorsque vous quitterez l’Arche, vous explorerez de nouvelles zones. Dans ces dernières, vous aurez des ennemis à abattre. Mais attention toutefois à ne pas être trop pressé. En effet, lorsque vous apercevrez des ennemis, il vous sera préférable de couper vos lampes torches et de vous accroupir. De cette manière, vous pourrez contourner certains ennemis afin d’en abattre d’autres qui se cachent. Pourquoi vous dis-je cela ? Eh bien, c’est très simple, le jeu est assez dur. Vous infligerez beaucoup moins de dégâts que vos adversaires. Ce sera donc mieux pour vous d’éliminer silencieusement certains ennemis. Ainsi, vous aurez plus facile à tuer les derniers ennemis.

Cependant, faites en sorte d’utiliser des armes silencieuses, car si vous utilisez un tromblon vous serez très vite repérés et entrerez en phase de combat.

One shot !

One shot !

Pour venir à bout de vos ennemis, vous pourrez utiliser des grenades, des armes à feu, etc… Sachez également que les décors sont destructibles, en détruisant l’abri de vos adversaires, ils auront du mal à se mettre à couvert. N’hésitez pas aussi à vous mettre à couvert pour éviter les tirs de vos adversaires.

Pour terminer sur le gameplay, soyez sûr de vous au moment de tirer, car si votre adversaire vous semble assez à découvert, il se peut que vous manquiez votre cible. Et je vous avoue que par moment, c’est vraiment aléatoire.

J'ai pété la cabane au fond du jardin.

J’ai pété la cabane au fond du jardin.

Un petit manque de nervosité !

Le seul défaut des combats dans ce jeu, c’est par moment la lenteur des affrontements. Lors de certains combats, j’ai ressenti une certaine baisse de rythme. Néanmoins, grâce à la narration et à l’ambiance, on arrive facilement à en oublier ce petit défaut.

L’exploration est très importante !

Quand vous partirez découvrir de nouvelles zones, ne négligez surtout pas l’exploration. Effectivement, si vous souhaitez retourner à l’Arche pour améliorer votre équipement, vos armes, vos compétences ou bien encore acheter des grenades, etc.… Il vous faudra trouver de la ferraille, des pièces d’armes et bien d’autres ressources lors de vos explorations.

L'Arche.

L’Arche.

Que faire avec l’expérience acquise ?

A la fin de chaque affrontement, vos personnages gagneront de l’expérience. Avec cette expérience, vous pourrez la distribuer sur les différents points de mutations de vos personnages.

 

Une petite mutation.

Une petite mutation.

Une ambiance réussie !

Que ce soit au niveau des graphismes, de la bande-son, de l’écriture du scénario, on sent que tout a été fait avec énormément de patience et de soin ! Les personnages sont très charismatiques malgré leurs apparences étranges. De plus, l’univers du titre est très agréable visuellement, les décors sont beaux.

Le jeu bénéficie de beaux effets de lumières.

Le jeu bénéficie de beaux effets de lumières.

Conclusion.

Même si Mutant Year Zero Road To Eden n’est pas un triple A, et possède quelques défauts, il n’en pas moins très agréable à jouer. Et cela est dû à univers soigné, des personnages cools, et un scénario agréable à suivre.


Alors, que pensez-vous de Mutant Year Zero Road To Eden ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Good

  • Univers du titre
  • L'ambiance générale
  • Des personnages charismatiques
  • Un bon scénario

Bad

  • Baisse de rythme sur certains affrontements
  • L'équilibre au niveau de la difficulté
7.8

Très sympa

Graphismes - 8.5
Gameplay - 6.5
Bande son - 8
Scénario - 8
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up