MX vs ATV All Out

Follow
4.3

Pauvre

3.1

User Avg

MX vs ATV All Out – Avis Test


MX vs ATV All Out a pour but de nous offrir une expérience complète de la course hors-piste. Dès son annonce, il a réussi à susciter de l’intérêt de la part des joueurs à la recherche de sensations. Les développeurs ont décidé de sortir la suite d’un MX vs. ATV Supercross Encore qui n’était pas très bien réussi. Bref, regardons d’un peu plus près ce que le jeu édité par THQ Nordic vaut.

Allez! Vous êtes prêts? Allons-y, enfiler vos casques!

Premièrement, lorsque vous lancez le jeu, vous serez dans un espace ouvert où vous pourrez circuler librement. Vous allez pouvoir assimiler le gameplay comme il faut en accédant où vous le souhaitez sur la map. Effectivement, il y a un didacticiel pour chaque élément de gameplay, afin que vous soyez prêt en montant sur une véritable piste!

Après tous ces tutos, vous aurez appris à gérer toutes les touches pour les figures, à accélérer au bon moment, freiner ni trop tard ni trop tôt, etc. Eh oui, si vous pensiez qu’il fallait uniquement rester appuyer sur l’accélérateur, ceci est totalement faux puisqu’il faudra faire preuve de parcimonie sur ce dernier. De plus, vous aurez la possibilité d’utiliser l’embrayage lors de certaines accélérations, mais n’en abusez pas !

Une bonne variété

Le point fort de ce MX vs ATV All Out est sans doute la variété de ses modes de jeu. Malheureusement, le seul mode manquant, mais qui est important dans ce genre de jeu est le mode carrière. Ce détail rend le jeu impersonnel et ce type de mode aurait vraiment été plaisant.

Bref, résumons les modes qui sont disponibles in-game: Supercross, National, Opencross, Waypoint, Freestyle et Freeride. Si vous le souhaitez, vous pourrez montrer l’étendue de votre talent en ligne. Une épreuve multijoueur aura la capacité d’accueillir 16 pilotes au maximum. MX vs ATV All Out

Quoi? Il n’y a pas que des motos?

Ensuite, précisons que vous aurez la possibilité de conduire avec des motos bien évidemment, mais aussi avec des quads et des UTV. Notons un grand point positif, c’est que vous pouvez utiliser n’importe quelle catégorie de véhicule sur n’importe quel type de piste. De plus, vous pouvez également faire un mélange de toutes les catégories. Ceci rendra certaines courses assez drôles et déséquilibrées. (Selon le type de piste.)

En finissant des courses, vous accumulerez des MotoPoints qui vous serviront d’acheter de nouveaux véhicules et des nouvelles pièces afin de les améliorer. Précisons également qu’il est possible de régler votre bolide. (Les réglages ne sont pas vraiment impactant…)

ERROR 404: Graphismes not found!

Parlons un peu de ce qui nous a le moins plu dans le jeu. Commençons par les graphismes, c’est complètement dépassé. Effectivement, les textures sont loin d’êtres éblouissants, malgré ce fait, nous avons constamment de grosses chutes de FPS. Eh oui, il nous est arrivé de descendre jusqu’à 15 fps lors d’une course, ce qui nuit totalement à votre expérience de jeu. Les animations ne sont franchement pas réussies, les véhicules et pilotes mal modélisés et les éléments de décors sont vraiment catastrophiques.

Nous pouvons vous assurer que lors de notre test, nous nous sommes demandés si nous n’étions pas occupés à jouer sur PlayStation 3. (Nous avons testé le jeu sur Playstation 4.)

Ah… et le gameplay?

Bon ce n’est pas grave, la qualité des graphismes n’est certes pas présente, mais le gameplay est bien réussi… Eh non, encore une fois, sur ce point-là, les développeurs nous ont totalement déçus. Le gameplay n’est pas du tout jouissif, même lorsque vous commencez à bien vous débrouiller. Malgré vos figures réussies et vos meilleures performances sur le circuit, vous ressentirez une rigidité dans le gameplay qui rend le jeu beaucoup moins fun.

Aiie…

Conclusion

Que dire de ce MX vs. ATV All Out? Le contenu de base de ce dernier est vraiment intéressant, ceci en fait l’atout principal du jeu. En effet, il y a une énorme variété de modes et de véhicules. Le fait de pouvoir tout mélanger rend le tout vraiment fun. Malheureusement, le côté technique du jeu gâche absolument tout. La baisse de framerates rend le jeu à certains moments injouable. De plus, il nous est souvent arrivé de devoir relancer le jeu, car il avait crash. (Espérons qu’il y ait prochainement une mise à jour.) La bande sonore élève quant à elle légèrement le niveau du jeu. La maniabilité des véhicules n’est pas réussie et cela se ressent directement.

Bref, sans doute qu’aux débutants de jeux de motos/motocross, vous trouverez ce jeu fun et tant mieux pour vous! Mais pour les joueurs qui ont déjà un bon passé dans les jeux de motocross, nous avons trouvé ce jeu bien en dessous de la concurrence…


Trailer

Site officiel de MX vs. ATV All Out

Good

  • Choix des véhicules
  • Varietés des modes

Bad

  • Graphiquement dépassé
  • Très mal optimisé
  • Gameplay...
4.3

Pauvre

Graphismes - 3
Gameplay - 4
Bande son - 6
Vous n'êêêêêêêêêtes pas prêêêêêêts !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
3.1
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up