MXGP 2 – Avis


Le retour des moto-cross avec MXGP 2 !

Après nous avoir servi un premier MXGP courant 2014 apprécié de la communauté des joueurs de Moto-Cross. Milestone ne devait pas se louper en proposant son petit frère : MXGP2. Qu’en est-il de cette simulation si approximative de la version démo de fin 2015 ? Meilleur ou pas que le précédent ? Mettez donc un coup de kick, et voyons cela ensemble dans mon avis du test de MXGP 2 !

MXGP-2-FIM

ça va éclabousser un max !

Parfois les jeux de courses proposent des scénarios, si si !

La grande force de MXGP 2 résidera dans sa plue-value des modes classiques et irremplaçables, tels que le mode Grand Prix, Championnat, Contre-La-Montre ou encore le mode Multi ! Ici, Milesteone vous propose de plonger au cœur de la compétition en créant votre propre écurie, certes. Mais surtout de gérer tout le côté à l’envers du décor. Améliorer les motos de votre écurie, gérer l’aspect promotionnel, les relations publiques, les récompenses à distribuer, bref, un tas d’aspects sympathique que d’autres titres ne proposent pas. Et c’est plutôt agréable cette plue-value de MXGP 2.

Côté carrière, rien de neuf. Il faudra comme toujours imposer votre talent de pilote, et gravir les échelons en y affrontant les plus grands pour espérer être le champion du monde MXGP.

21 courses différentes vous seront proposées dans un respect correct des circuits existants de la compétition MXGP. MXGP 2 vous proposera par la suite de rejoindre des équipes officielles en contrepartie de vos points de réputation. Vous l’aurez compris, la compétition de moto de cross, c’est pour les tueurs, les vrais !

Autre grosse nouveauté qui met en avant ce nouvel opus : les modes FIM : Monster Motocross des Nations, Évènements réels 2015, et les courses indoor qui vous permettront de gratter encore quelques heures supplémentaires sur l’expérience de jeu. Entre autres, vous pourrez incarner le pays de votre choix, tout en incarnant les meilleurs pilotes de chaque pays.

Les évènements réels quant à eux vous proposeront de participer à des moments qui ont marqué la saison dernière en y rejouant. Cependant, vous devrez changer l’issue des moments phares de l’année 2015.

Pour finir, le mode course indoor vous proposera pour la première fois dans la série MXGP de prendre part à 4 courses indoor inspirées de circuits bien réels.

Si ces modes ne vous plaisent pas dans MXGP 2, c’est que vous n’aimez pas le concept.

MXGP-2-Indoor

Les courses en Indoor sont vraiment top.

ça me rappelle quand j’étais jeune…

MXGP 2 apporte une large gamme de personnalisation de votre bécane ! En effet, en échange de vos crédits MX remportés lors de vos précédentes courses, vous pourrez aisément acheter différentes accessoires, casques, lunettes, gants, bottes, poignées, etc. Bref, si comme moi vous débridiez votre MBK et que vous y apportiez un tas de modifications.

Cela va vraiment vous plaire ! Sans compter que vous pourrez stocker vos différentes beautés dans votre garage personnel où vous pourrez encore y apposer des stickers ACERBIS, modifier la couleur de vos jantes, ou encore même mieux, améliorer ses performances sur le terrain. Bref, MXGP 2 est axé sur la personnalisation et l’envers du décor, vous voilà servi.

MXGP-2-Thor

J’ai choisis Thor pour être rapide comme l’éclair ! *blague pourrie*

C’est pas encore réaliste à 100 %, mais ça y ressemble !

MXGP 2 a su réellement corriger les problèmes de son jeune frère, et je ne remercierai jamais assez Milestone de tenter de nous fournir des titres en rapport avec les compétitions à deux ou quatre roues !

Fini les réactions étranges de notre pilote face à une collision physique, ou une bosse mal anticipée. La physique du pilote a été remaniée, afin que celle-ci se montre la plus réaliste possible. Ce sera à vous d’aborder la course selon l’état du terrain, et ainsi surveiller votre tracé sur la piste qui se montrera de plus en plus ardue lors de votre performance.

Fini aussi l’Intelligence artificielle à la ramasse, puisque vos concurrents n’hésiteront pas à se montrer un peu agressif pour vous empêcher le dépassement. Encore une fois, ce sera à vous de régler la difficulté du jeu, selon votre expérience vidéoludique.

En cas de soucis, vous aurez la possibilité, comme pour un Grid ou un Forza d’utiliser l’option Rewind qui vous permettra de revenir quelques secondes avant la catastrophe !

Conclusion de MXGP 2

Avec pas mal de nouveautés et une envie de faire mieux. Milestone nous prouve que les jeux de moto sont toujours un marché qui n’intéresse pas que les fans du genre. MXGP 2 redore un peu le blason des courses de motocross, et l’on ressent que c’est sur la bonne voie, malgré encore quelques détails à corriger pour offrir la meilleure simulation de jeu de moto sur terrain.


Site Officiel de MXGP 2


 

Good

  • L'aspect personnalisation
  • L'évolution de la franchise
  • La plue value des modes classiques
  • l'invitation à l'envers du décor

Bad

  • L'aspect réaliste des décors au niveau de l'évolution de l'avancée
  • On peut encore pousser un peu plus loin avec du Laser Scan pour les circuits
7.8

Très sympa

Graphismes - 7.2
Gameplay - 8.1
Bande son - 7.5
Scénario - 8.2
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.6
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up