Nacon Revolution Unlimited Pro Controller – Notre avis après 1 mois d’utilisation

Nacon Revolution Unlimited Avis Test Les Players Du Dimanche

Nacon Revolution Unlimited Pro Controller – Notre avis après 1 mois d’utilisation


Ce n’est un secret pour personne. Depuis près de 3 ans, la marque NACON, filiale de Big Ben Interactive s’est lancé le défi de se lancer dans le secteur des périphériques gaming. Et force est de constater que ceux-ci avancent lentement mais surement vers le panthéon de l’assurance.

Que ce soit avec la Nacon Pro Controller 1 ou 2, voire même le très réussi Pad Arcade Daija, NACON a toujours tapé dans le mille !

À présent, et après avoir pu prendre en main un peu plus d’1 mois cette nouvelle manette « révolutionnaire », voyons ensemble ce qu’il en est de la Nacon Revolution Unlimited Pro Controller !

Et si vous aussi, vous avez du mal à prononcer le nom interminable de ce nouveau périphérique, bienvenue au club !

Nacon Revolution Unlimited Boite Un packaging sérieux et complet

Commençons par la présentation du packaging et de son contenu. Et déjà là, on aperçoit quelques changements pour cette Nacon Revolution Unlimited Pro Controller !

En effet, si la face avant de la boîte nous montre un aperçu de la manette, on retrouve sur les différentes tranches énormément d’informations nous permettant de bien comprendre qu’il s’agit d’une manette s’adressant un peu plus au pro du milieu du gaming.

Du côté droit, on y retrouve tout ce que ce nouveau bébé a à proposer ! 4 têtes de joysticks (concaves et convexes), 6 bases de joystick à dimensions variées (30 «, 38 » et 46 »), 3 types de poids (10 g, 14 g et 16 g), un récepteur de communication orientable pour le mode sans fil, un câble USB-C de 3 mètres, ainsi qu’un étui de rangement.

Breveté par la marque, on ne peut que saluer l’effort gargantuesque apporté à tout ce qui est proposé dans la boîte !

à l’arrière de celle-ci, on y retrouve un schéma « hyper » détaillé sur toutes les touches de la manette, ainsi que de ses particularités. J’y reviendrais un peu plus loin dans l’article…

Enfin et comme depuis la première fournée de Nacon Pro Controller, ce nouveau bébé est lui aussi un produit officiel reconnu par Sony PlayStation ! Un plus lorsque l’on recherche une manette de qualité.

Nacon Revolution Unlimited Avis FrancaisParlons de sa prise en main !

Sans langue de bois, je vous dirais qu’elle est dans la continuité des premières manettes pro controller ! La prise en main de cette Nacon Revolution Unlimited est tout bonne exceptionnelle et bien pensée.

Autant les précédentes versions présentaient quelques points à améliorer, tels que le positionnement des boutons additionnels, le câblage un peu fragile de la première Pro Controller, ou encore l’impossibilité de modifier le type de joysticks ou ses dimensions. Autant pour celle-ci, on voit encore une fois qu’il est possible de sublimer une manette quasi parfaite et aussi ergonomique voire plus qu’une manette Xbox !

Que ce soit les poignées ergonomiques Anti-Grip, les Trigger utilisant la technologie Omron, ou encore les boutons additionnels mieux adaptés, je n’ai trouvé qu’un seul point à améliorer à mon sens ! Il s’agit du bouton de changement de profil. Mais encore une fois, j’y reviendrai un peu plus tard…

Nacon Revolution Unlimited Pro Controller TestMais en gros, qu’est-ce qui a vraiment changé avec ce nouveau produit ?

Tout d’abord son public cible ! Car si les Nacon Pro Controller 1 et 2 s’adressent à un public situé entre le casual gaming et le semi-pro. Ici, on se retrouve avec une manette disposant des particularités propres aux joueurs pros, les vrais !

Attention toutefois qu’elle peut convenir à n’importe quel exigeant qui demande une manette réactif et personnalisable sur de nombreux aspects. Tels que le mapping des touches additionnelles, les poids, ou encore les dimensions et types de joysticks.

Au niveau du design, on arrive à ce qui peut légèrement se rapprocher de la manette Razer Raiju Ultimate. On prône la sobriété et la classe ! Cette manette respire le respect rien qu’en la regardant. L’équipe de R&D de chez Nacon a réellement écouté la communauté et les précédents utilisateurs pour modéliser une toute nouvelle manette, sans pour autant dénaturer le travail acharné de 5 ans de recherches et d’améliorations au fil du temps.

On peut également constater la présence de 4 petites lumières LED permettant d’indiquer le niveau de batterie ou le profil actuel utilisé. Il est donc utile de rappeler que cette manette pourra enregistrer jusqu’à 4 profils différents. Sur le dessous de la manette, on retrouvera comme à son habitude le port casque 3,5 mm Jack.

Quoi d’autres ?

Pour changer de profil, rien de plus simple ! Il suffira d’appuyer sur le bouton « Profile » de la manette. Cette touche sera aussi utilisable comme macro ! Pour ce faire, restez appuyé 3 secondes sur le bouton Profile en mode PS4. Ensuite, assignez la touche à attribuer.

Il sera également possible de passer du mode câble au mode sans fil via un bouton switch. C’est une grande première chez Nacon, puisque les précédentes manettes étaient filaires ! Que ce soit en mode sans fil ou non, la réactivité est toujours au rendez-vous et accuse un taux de réponse très élevé ! Pari réussi pour cette nouvelle fonction qui ne marche pas toujours partout, notamment chez leur concurrent américain Razer avec la manette Raiju de très mauvaise facture de ce côté-là…

Autre particularité plutôt pratique, la Nacon Revolution Unlimited dispose de 3 boutons réglant le volume du micro. Plus besoin de devoir se balader dans le menu du Chat Party et mettre sa partie en pause pour régler cela correctement.

En ce qui concerne son utilisation. Le fait de pouvoir changer de base de joysticks apportera plus de précision et améliorera l’angle de rotation de ceux-ci. Le soft touch de la manette rendra sa prise en main plus douce et adaptée aux nombreuses heures d’utilisation ! Néanmoins, je ne suis pas satisfait à 100 %, car celle-ci est très sujette aux traces de doigts… Donc, évitez de vous goinfrer de chips ou de frites sauce andalouse avant d’y toucher ! Ou mieux, lavez-vous les mains avant…

Nacon Revolution Unlimited Manette eSportLa personnalisation à portée de tous !

Comme par le passé avec les manettes Pro 1 et 2, la Nacon Revolution Unlimited dispose aussi d’un programme de personnalisation professionnelle. Via le logiciel gratuit sur pc, vous allez pouvoir ainsi régler l’angle mort des gâchettes, la sensibilité évolutive des joysticks, le mapping précis des touches, l’intensité des vibrations ou l’éclairage RGB de la manette.

Pour les plus peureux d’entre vous, pas de panique ! Il existe déjà 4 paramètres déjà prédéfinis rien que pour vous. Que ce soit pour les joueurs FPS, FPS pro, arcade ou encore neutre, vous aurez déjà de quoi faire pour commencer…

Il existe également de nombreux profils partagés par la communauté juste ici. Par ailleurs, vous pourrez également partager les vôtres afin d’en faire profiter les utilisateurs de la manette.

Nacon Revolution Unlimited ProfilQuelques points à améliorer ?

Je pourrais vous en citer quelques un, en effet ! Si le Soft Touch ne me satisfait pas à 100 % compte tenu de sa matière très marqué par les traces de doigts, je pourrais également vous parler de l’absence de personnalisation du D-PAD !

C’est une particularité que j’aurais aimé voir pour une manette « Pro » et notamment pour tout ce qui concerne les jeux de combats compétitifs tels que Dragon Ball FighterZ, Tekken 7, ou encore Street Fighter V.

Enfin, je pense que l’on pourrait encore améliorer la disposition des boutons de volume du micro ou encore des profils, car moins évident à attraper de manière intuitive comparée aux autres boutons de la manette. Même s’il s’agit là d’un détail…

Nacon Revolution Unlimited ReviewConclusion

Encore une fois, c’est un succès pour cette Nacon Revolution Unlimited ! Le rapport qualité/prix est imbattable compte tenu des matériaux et de tout ce qui est proposé. Tout comme le Pad Arcade Daija sorti il y a quelques mois, la manette est un sérieux challenger aux grosses marques de périphériques Américaines !

Une chose n’est pas coutume. Mais la marque NACON a encore une fois su prouver son savoir-faire à travers cette manette qui ravira les pro comme les semi-pro dans le domaine du gaming ! Vous avez toutes vos chances de mettre un pied dans l’eSport ! Les ambitions de cette marque française méritent d’être essayées et validées !



Nier Automata LPDDOR🏆 LA MANETTE 2019 !

Design ☆☆☆☆☆

Composants ☆☆☆☆☆

Fonctionnalités ☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆☆

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up