Nami League Of Legends Riot Collectibles – Avis

Nami League Of Legends Riot Collectibles avis par shisu

Nami League Of Legends Riot Collectibles – Avis


C’est parti pour cette review de la figurine de notre amie et support favoris (ça par contre, ça n’engage que moi) la Nami League Of Legends Riot Collectibles !

« Dans les profondeurs des océans, il y a des milliers de créatures effroyables… et Nami »

Premièrement, occupons-nous du packaging !

Du haut de ses 14.5 x 14 x 12.5 cm, cette petite boite t’impose le respect d’entrée de jeu. PAF ! Eh ouais, elle est comme ça la boite !

Nami League Of Legends Riot Collectibles N° 012

Hm… ! Je disais donc, avec son style classique, sobre et élégant, la Nami League Of Legends Riot Collectibles attire directement le regard en rayon ou en vitrine. L’ajout de dorures sur le numéro de la figurine (notre petite Nami est la 12e figurine dans la lignée), et sur le lettrage renforce clairement l’élégance de du pack ! Or et noir, la combinaison classe et efficace par défaut, on débute donc sur un bon point pour Gryffondor la petite boite !

Sur le devant, la représentation trop kawaï de la figurine que vous venez d’acheter du personnage, et au-dessus de la boite, dans des tons monochromes de mauves, l’artwork de Nami telle qu’elle est en jeu, plus « réaliste » donc.

Ajoutez en fond de ce design les différents écussons des personnages façon tapisserie classique de luxe années 70’ en gris clair sur noir, et on évite le trop plein tout en remplissant bien l’espace, sans trop perturber l’œil. Des génies je vous dis.

Boite Nami League Of Legends Riot Collectibles

Oui mais … Et la figurine… ?

MINUTE PAPILLON ! J’y viens !

Quand on ouvre la boite, on est confronté à une carte d’authenticité officielle Riot Games (pas de panique, elle n’est pas bien coriace il suffit de la mettre sur le côté). Une fois celle-ci vaincue, on trouve enfin la figurine disposée entre deux morceaux de plastique, classique, elle tiens en une seule pièce, on ne passera donc pas un quart d’heure à monter ton trident, ou autre, dans sa main avant de la lancer contre le mur par frustration, le tout en pestant un défaut de fabrication, avant de se rendre compte qu’on tentait de le mettre à l’envers. Rien de tout ça ! La Nami League Of Legends Riot Collectibles est directement prête à être exposée dans vos toilettes, ou dans un endroit plus approprié comme votre bureau, sur votre étagère ou dans votre vitrine !

Nami League Of Legends Riot Collectibles Face

Simpliste avec le détail suffisant

Niveau finitions, le design épuré du personnage n’est clairement pas déplaisant, on ne se retrouve pas avec du plastique low quality façon Taiwan, mais avec du standard de bonne facture. Lisse au touché, et très peu de défauts en peinture (j’en ai repéré 2, mais je suis un chieur, ouaip).

Sur votre étagère, le design est conçu pour identifier le personnage au premier regard ! On va directement à l’essentiel du personnage, aucune hésitation lorsqu’on l’aperçoit au loin. J’aime le préciser, parce que certaines figurines sont confuses et nécessitent d’être proche pour en apprécier le visuel, mais ce n’est pas nécessaire dans ce cas précis, vos convives et vous-même pourrez apprécier son élégance, aussi bien de loin que de près.

Nami League Of Legends Riot Collectibles Face 2

La peinture suit le reste, comme je l’ai précisé plus haut, les défauts sont vraiment minimes, pas de bavures hideuses, de couleur qui dégouline l’une sur l’autre, l’ensemble est propre et très harmonieux. La petite touche de verni sur son diadème est très légèrement imprécise, mais rien de grave, ça reste très soigné ! Toutes les teintes sont fraiches et rappellent tendrement la mer, vous me direz heureusement au vu de la nature aquatique de Nami.

Justement, en parlant de la mer, pour accentuer l’univers autour du personnage et rappeler le jeu, Nami est accompagnée de petites vagues en plastique bleuté transparent à l’arrière qui fait ressortir son vert à merveille. Encore une fois, épuré, simple et efficace.

Nami League Of Legends Riot Collectibles Dos

Et nous finirons donc sur ton trident ! Bien que d’apparence il ait l’air très fragile, il est pourtant étonnamment rigide, ce qui est fortement appréciable, je m’attendais personnellement à du plastique mou, et de fait, à des déformations (courbatures) d’un côté ou l’autre, mais il faut croire qu’ils y ont bien réfléchi. Ici non plus, pas de peinture qui bave sur la main ou autre, et c’est très agréable. Le sommet en bleu transparent, qui est le même que celui des vagues, vient élégamment rappeler celles-ci, et c’est très joli tout simplement !

Nami League Of Legends Riot Collectibles Dos 2

Conclusion de cette Nami League Of Legends Riot Collectibles

Un prix de 25€ pour cette figurine de 9.5 cm de haut, cela peut sembler excessif, et je serais à moitié d’accord sur cette affirmation.

Certes, ils auraient pu tirer le prix vers le bas à 19.90 € avec une grosse quantité de production, cela aurait semblé moins amer, mais le  travail de l’artiste, la qualité de la peinture et du plastique, l’emballage soigné et de la petite carte d’authenticité relèvent un peu le niveau, et la pilule passe mieux. Dommage que le designer soit mort en cours de route et n’ait pas fourni un socle d’une meilleure qualité qu’une plaquette ronde, noire et cheap pour mettre en valeur tout cet excellent travail, mais bon …

Dans l’ensemble, si vous aimez l’univers du jeu, je ne peux que vous conseiller de vous intéresser à cette Nami League Of Legends Riot Collectibles, ainsi que toutes les autres d’ailleurs. Vous y trouverez très certainement votre bonheur afin égailler votre bureau ou votre gaming room.


Notes

  🏆 Mignonne !

Design ☆☆☆☆

Peinture ☆☆☆☆☆

Finition ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆☆


Site officiel


Je pense qu'il existe un sens artistique inhérent entre les cookies et le jeu vidéo, permettant de démontrer que les pingouins roux d'Afrique ne se révèlent pas seulement de nature belliqueuse aux licornes, et que ... Non en fait je m'en fout, j'achète tous les Call of, je rage sur LoL et je me moque des moutons qui achètent Apple. - envoyé de mon Iphone 6 -

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up