Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Trilogy – Avis Test

PC PS4 Xbox One

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Trilogy – Avis Test


Après avoir littéralement conquis les fans de la licence et amateurs de jeux de combat. CyberConnect2 revient avec Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Trilogy ! Une saga qui aura marqué les mémoires. Puisqu’encore à l’heure actuelle, il fait partie des licences qui ont le plus cartonné en adaptation de japanimation en jeux vidéo ! à la mode des Remaster, il était inconcevable de ne pas voir venir un jour une recompilation  » HD  » de cette trilogie qui aura trouvé ses marques en 2008. Mais la question qui subsiste est la suivante: Y a-t-il un réel intérêt de casquer pour quelque chose que l’on a poncé des milliers de fois ?

La réponse est d’autant plus personnelle que variée. Mais pour le coup, nous allons juger si nous avons réellement affaire à une compilation HD, et ce qui a réellement changé au cours du temps. Chargé votre chakra et sortez les parchemins d’incantation, car voici venir mon avis sur le test de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Trilogy ! Et après avoir écrit ce long titre, je m’en vais faire une pause…

Presque 10 ans, déjà !

C’est la première réflexion que l’on se fait lorsque l’on aperçoit le premier titre d’une longue série de chez Cyberconnect2. Eh oui mes amis ! Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Trilogy vient dépoussiérer vos armoires et vieilles PS3 et autres Xbox 360 !

Et pour ne rien vous cacher, on peut déjà apercevoir que l’équipe de développement a bien bossé pour nous ressortir un premier Naruto aux standards actuels !

Entre autres, on peut y apercevoir une nette amélioration de la colorimétrie et des effets d’ombres et de lumières. C’est plus coloré et chatoyant, tout en respectant les codes de la série Naruto. Un peu comme ci on ravivait les couleurs de votre sweatshirt délavé, on ne peut que constater l’évolution de la version originale à celle comprise dans la compilation HD.

Pour le reste, on laisse le jeu tel que l’on la laissé. Un mode de jeu où Naruto est libre de se balader dans tout Konoha, de détruire divers poteries et autres objets permettant d’amasser quelques ryos. Par ailleurs, on a toujours la possibilité dé déguster de délicieux ramen auprès de chez Ichiraku !

Pour les deux autres, c’est à peu près le même constat. Sauf peut-être que le dernier opus se voit offrir la version Full Burst, comprenant les divers costumes alternatifs et autres DLC du jeu.

 

Trois pour le prix d’un ! Mais…

Alors certes, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Trilogy a l’immense poid de proposer trois jeux complets avec leur propre mode histoire. Seul problème : D’opus en opus, le mode campagne se voit affiné et perfectionné.

Si la plupart des fans du premier opus avaient apprécié le côté « libre » de se balader avec Naruto. Certains, et notamment les nouveaux venus pourraient trouver barbant. Notamment, la façon dans laquelle les différentes missions Ninja sont proposées.

Passons aussi le fait que les titres vont en s’améliorant en chronologie. Du coup, le plus grand intérêt reviendra forcément au 3e opus inclus dans la trilogie HD ! Toutefois, le 1er volet promet de belles séquences retraçant l’histoire de Naruto ! Avant son passage à l’âge adulte, sa formation avec Jiraya-Sensei, l’Akatsuki, tout ça, tout ça.

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Trilogy AVIS REVIEW TEST Les Players Du Dimanche

Il a bien grandit le petit :'(
Credits: http://www.youthareawesome.com/naruto-that-ninja/

Testubushinojutsu !

Est-ce que cette trilogie est indispensable ? Je dirais que oui, tout de même.

Le premier opus datant de presque dix ans, et le fait de pouvoir y jouer sur une seule et même plateforme donnent vraiment un argument solide !

De plus, cela fait aussi 3 Trophées 100 % à récolter au bout du compte. Bon, on regrettera que cette compilation ne soit pas une quadrilogie, malgré le fait que le 4e opus est sorti il y a peu.

En soi, vous avez ici un avis très court à l’habitude. Mais sachez que nous avons déjà évoqué la question de la plupart des jeux, précédemment. L’intérêt était de vous expliquer pourquoi cette trilogie HD est intéressante, mais surtout si elle vaut le coup !

Sayonara Minna !


Good

  • Une belle trilogie HD
  • Parcourir la Saga Naruto à Shippuden
  • Triple trophées
  • Tout en une seule plateforme
  • Le 3ème opus FULL BURST

Bad

  • Pourquoi pas une Quadrilogie ? Ah ouais, LEGACY
  • Les opus sont inégaux en termes de proposition du mode histoire
8.1

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 8.3
Bande son - 7
Scénario - 9
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.1
4 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up