NBA 2K18

Follow
7.5

Très sympa

6

User Avg

NBA 2K League – Une draft comme en NBA

NBA 2K League

NBA 2K League – Une draft comme en NBA


Alors que la NBA 2K League va lancer la toute première saison de cette compétition internationale officielle lancée par la NBA et 2K Sports. La toute première Draft de l’histoire de cette League a eu lieu la semaine passée. Un événement qui est une copie conforme de la Draft NBA qui a lieu chaque année avant la pleine saison de basket aux États-Unis.

Une draft identique à la NBA

Les fans de la NBA connaissent évidemment bien la Draft NBA qui se déroule chaque année durant l’été avant le retour de la saison NBA. Cette Draft a pour but de sélectionner les meilleurs joueurs de Basket des universités ou lycées américains et de l’étranger, afin de les faire entrer dans le prestigieux championnat de la NBA.

La NBA 2K League a fait de même avec sa propre draft. Ce championnat du monde sur la licence NBA 2K, organisé conjointement par la NBA et 2K Sports a fait le show avec sa première Draft de son histoire. Très similaire à ce que l’on retrouve dans l’authentique Draft de la NBA. D’ailleurs, c’est le commissaire en chef de la prestigieuse ligue américaine de basket, Adam Silver, qui a révélé le premier choix de cette Draft au Madison Square Garden de New York. Le premier choix de cette draft a été : Artreyo « Dimez » Boyd, choisi par les Dallas Mavericks  ou plutôt les Mavs Gaming, la division esportive de la franchise texane.

La NBA 2K League en quelques lignes

Il faut savoir que chaque franchise est composée d’une équipe de six éléments, cinq titulaires et un remplaçant. Chaque joueur sera logé, nourri et blanchi par celle-ci durant l’intégralité de la League. La saison débutera au mois de mai et se terminera en août prochain. Niveau salaire, les joueurs s’en sortiront avec 35 000 dollars pour les premiers tours de Draft et 32 000 pour les autres. En sachant que les contrats signés sont valables six mois. Enfin, concernant le cashprize, il est d’1 million de dollars, auxquels viendront s’ajouter des dotations issues de tournois promotionnels.

Finalement, tout comme son ainé la NBA, la NBA 2K League fait fort et ça promet d’être du lourd, du très lourd même…

Réagissez à cet article sur notre page Facebook ou dans l’espace commentaire du site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up