NBA 2K19 Switch – Avis Test
2K Sports a flairé la bonne affaire en proposant aux joueurs Switch de pouvoir jouer à sa licence mythique de basketball : NBA 2K. L’année passée déjà, le 2K18 a reçu un très bon accueil en rejoignant le catalogue de la console hybride. Aujourd’hui, on vous propose le test comparatif NBA 2K19 Switch avec la version consoles et PC. Est-ce un opus au rabais ? Ou au contraire, est-il un bon cru même sur la console de Nintendo ?
NBA 2K19 : La Switch honore la franchise
Il serait facile de se dire que puisque c’est sur Nintendo Switch, 2K nous propose une version inférieure de moindre qualité. Pourtant, c’est loin d’être le cas, je vous le dis sans langue de bois : le plaisir de jeu est bien présent. Au contraire, le jeu nous donne une possibilité en plus que n’ont pas les autres versions : la portabilité. Et je peux vous assurer qu’emporter NBA 2K19 n’importe où avec soi, c’est top de chez top !
En fait, c’est simple, NBA 2K19 Switch est la même version que les autres avec évidemment une baisse graphique en raison des caractéristiques du matériel de la console. Tout y est, les modes de jeu, le gameplay, la bande-son de fou, les possibilités de création multiples, le multijoueur de qualité (en souscrivant au Nintendo Switch Online). Bref, c’est le même jeu pour tous le monde, et c’est tant mieux !

Simmons associé à Embiid, semblent intouchables
NBA 2K19 en mode portable
NBA 2K19 en mode portable c’est vraiment fun. Quoi de mieux que de pouvoir transporter ses parties de maLigue, de maCarrière ou autres partout avec soi ? L’idée est séduisante sur le papier et elle l’est également en pratique. En plus, la jouabilité avec les joy-con est relativement bonne. Le seul souci va être de pouvoir se sortir de l’addiction qu’est NBA 2K19. Cela va être encore plus difficile si vous pouvez emmener votre cartouche partout avec vous…
Quant au mode TV, il est plaisant mais finalement moins intéressant dans le fond. En effet, étant donné qu’il ne s’agit pas d’une version 4K, cela rend moins bien sur grand écran par rapport aux autres versions. Et l’intérêt principal de la console reste son côté portatif.

Jouer sa carrière en nomade, quel pied !
Graphismes
Graphiquement, le titre n’est pas comparable aux autres versions, puisque la résolution de la console de Nintendo est amoindrie. Néanmoins, le jeu rend bien visuellement. Il est même assez impressionnant à certains moments (surtout en mode portable). Ensuite, techniquement, la fluidité n’est pas aussi constante que sur consoles et PC. Le jeu ne tourne évidemment pas en 60 FPS constamment. Mais il est parfaitement jouable, et ce, avec les deux façons d’y jouer. J’ai quand même noté quelques baisses de framerates à certains moments, mais rien de dramatique.
A noter que si vous passez d’une version console ou PC à celle-ci, il vous faudra un petit moment d’adaptation en raison du framerate différent.

La concentration…
Conclusion
Pour conclure, la Nintendo Switch propose un second épisode NBA 2K de bonne composition. Malgré un hardware moins puissant que ses ainés, le jeu tourne suffisamment bien pour prendre du plaisir. Le gameplay reste inchangé, il est ce qui fait de cet opus la crème de la crème des jeux de sports. Si vous êtes prêt à vous investir dans une simulation de basket et que le framerate en deçà des consoles Next-Gen ne vous fait pas peur, ce NBA 2K19 Switch est effectivement un bon cru pour Nintendo et ses joueurs.