Need for Speed Payback – Avis Preview Gamescom 2017

Need for Speed Payback

Need for Speed Payback – Avis Preview Gamescom 2017


Need for Speed, longue série qui a imposé son style dans le paysage vidéo ludique, nous revient cette fois avec un titre encore plus hollywoodien qui fera rougir le plus fou des Fast & Furious !

Durant cette Gamescom 2017, nous avons pu en savoir plus sur l’histoire grâce à une présentation des développeurs d’Electronics Arts et une démo en Behind closed door où nous étions lâché dans la ville pour faire ce que bon nous semble.

Prêt … Action

Need for Speed s’est toujours axé sur le côté arcade de la conduite afin d’en retirer uniquement le fun et la mise en scène que nous pourrions retrouver dans un film d’action.

Évoluant sans cesse pour nous offrir de nouvelles choses tels qu’un système de personnalisation de notre voiture ( peut-être pas jusqu’au niveau de Pimp my ride, mais pas très loin ), des dégâts sur notre véhicule et un monde ouvert.

Cette fois-ci, Need for Speed Payback nous offre une mise en scène de l’histoire vraiment époustouflante.

Need for Speed

La voiture convoitée

Le bout d’histoire que nous avons pu voir nous poussait dans un trio dont le but était de dérober un bolide stocké dans un camion à Fortune Valley.

Seulement, après une course poursuite effrénée avec les forces de de l’ordre, vous vous faites doubler par un homme contrôlant la pègre locale et qui s’enfuit vous laissant seul face à la horde de policier.

On peut y voir un début de scénario très classique, mais le plaisir de voir les voitures de police (ou autres ) éjectées par vos soins, partir en tonneau avec un slow time magnifiquement cadré, lui n’a pas de prix.

Need for Speed Payback

Comment éliminer la concurrence

Un monde toujours plus grand, toujours plus libre !

Après cette petite mise en bouche, nous avons été invités à tester une démo qui nous laissait libres dans une partie de la map. Fortune Valley est un très bon choix géographique pour ceux détestant les feux et autres gènes du genre et qui préfèrent atteindre le haut du compteur.

Need for Speed Payback

Ce pseudo désert de route nous offrait plusieurs quêtes variés classiques, comme les courses contre la montre, les courses simples, défier un adversaire croisé en pleine route.

Mais celle où nous nous sommes le plus amusés et celle consistant à ramasser une caisse de marchandise et à devoir s’échapper afin de gagner un gain non négligeable d’argent et d’équipement.
Nous pouvions ainsi nous amuser à comptabiliser les Takedown sur les policiers hargneux de nous voir ainsi bafouer la loi. Une sensation prenante pendant la course et une grande satisfaction lorsque nous sommes enfin dégagés de nos poursuivants.

C’est dans la boîte

Need for Speed Payback sans pour autant renouveler la License, nous propose des petits ajouts et surtout un effort de mise en scène. Nous avions l’impression d’être en permanence sous adrénaline durant notre séance de test et surtout, on pourrait presque à ce croire dans un vrai film, tellement l’action n’en finit pas !
Si le titre est ainsi tout long que ce qu’on nous a montré lors de l’E3 et la Gamescom, Electronic Arts et Ghost Games nous aura alors sorti un très bon titre qui plaira aux fans de la license.


L'homme qui jouait aux échecs car il trouvait les chevaux "mignon"

1 Comment

  1. J’avais peur que ce NFS nous refasse le coup de NFS the Run qui justement nous guide (trop) dans une histoire avec des pseudo courses et leur IA de tricheur, et une fois le jeu fini direction placard. J’ai pas fais un NFS depuis qu’ils sont sortie en open world. Depuis NFS poursuite infernale, qui fini par me manquer, par leur simplicité et efficacité, des courses sur circuit, des courses poursuites, tournoi qui alterne tout les modes de jeux et voilà le plaisir était là et ne finissait jamais. de ce que je lis ici, c’est un Burnout Paradise mais avec une histoire. les courses de « traque  » de burnout se retrouve ici avec un « scénar » mais sinon une ville avec des missions annexes sur les coté de la route c’est clairement Burnout Paradise ^^ et je me dis pourquoi pas, après tout en attendant son retour on peu jouer avec un bon clone.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up